English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Wafa Sultan tire à boulets rouges sur l'islam (29/05)

Pour des informations sur le soit disant islam "de paix et de tolérance", consultez :- L'argumentaire de présentation du véritable islam guerrier, conquérant et expansionniste :http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf- Qui était...
168 commentaires
Tiens dans votre lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi
il est ecrit
Notons tout de même que la situation des Juifs en pays d'Islam était bien meilleure qu'aux époques les plus tragiques des pays chrétiens. En règle générale, le traitement des dhimmis comme de toute la population était plus doux durant les périodes de prospérité et difficile lorsque la société musulmane était en déclin.
Envoyé par Javid - le Mercredi 15 Avril 2009 à 03:06

Cet article concernant le droit et l'islam sur la dhimmitude est réalisé par le portail du monde arabo-musulman, alors faut pas prendre tout pour argent comptant.

La preuve est qu´il n´y a pas eu de dhimmis musulmans, mais des millions de chrétiens rejoignirent les misérables rangs des dhimmis juifs.

Aprés on peut discuter qui a maltraiter le plus, mais dis moi, qui a commencé a maltraité, n´est ce pas les musulmans qui en premier ont pillé, spolié, violé (et j´en passe..) les chretiens, qui a leur tour ont utilisé les mêmes méthodes pour reconquérir?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 22:40
Ryad, vous posez la question du nombre de convertis...POURQUOI tous ces convertis ?

Je pense que l'Occident a besoin d'une plus grande spiritualité. L'Occident n'est pas exempt de dérives : pornographie, sexualité précoces, utilisation de la nudité ( de la femme en particulier) , le divorce facile, etc... cette "liberté" n'est pas non plus nécessairement ce qu'il y a de mieux que nous ayons inventé.

Ainsi, il y a peut-être là un début d'explication. Cependant, le choix de l'islam laisse songeur. Pourquoi choisir une religion de "soumission" ou le questionnement et la remise en cause des dogmes et des lois barbares ne sont pas permis ?

Je dirais que d'une part, les gens ne sont tout simplement pas instruits des dangers encourus lorsqu'on adhère à une telle religion, ne sont pas non plus instruits de ce que contient le Coran, la Charia et surtout des moyens sournois que les islamistes intégristes utilisent pour recruter leurs adeptes. Qui choisissent-ils ? Des femmes qui acceptent une sorte de clivage, qui sont tellement dépassées par les choix qu'elles ont à faire qu'elles se sentent soudain rassurée de se faire dire quoi faire, quoi penser...et également des gens en mal de "communauté"...

Le NOMBRE de convertis est loin d'être rassurant....Cette solution facile dans la recherche d'une spiritualité donne à penser. Le simple fait qu'il ne faille que récité UNE phrase pour être converti ne me dit rien de bon.

Envoyé par Hélène - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:01
Javid, dites-moi si les israéliens devraient appliquer l'acquittement d'une capitation (jizya) comme le font les musulamns à l'égard des non-musulamns, une certaine incapacité juridique et le respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités ? Devraient-ils eux aussi accorder une liberté de culte restreinte, interdire de construire de nouveaux lieux de culte, interdiction le prosélytisme ? Croyez-vous que nous devrions appliquer cette manière de faire en France, en Europe, en Amérique, en Australie ?

J'ai trouvé cela sur le lien que vous mentionnez, j'me dis que ce qui est bon pour pitou est bon pour minou...

Et que pensez-vous de voiler les hommes musulmans pour ne pas qu'ils montrent leur attraits aux femmes ?
Nous aussi nous avons une libido, monsieur Javid ! Les femmes doivent-elles aussi battre leur mari si ils désobéissent ?

J'me dis que ce qui est bon pour coco est bon pour cocotte ! Non ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:11
Salut Élie,
Je pense que la guerre ca existe depuis la nuit des temps. Si on devait regarder qui a commencer, il faudrait remonter a la prehistoire.Clin d'oeil
Les musulmans nont pas commencer ils ont fait comme tout le monde !
Les chretiens ont utilser ses methode pour conquerir, pas pour reconquerir. En amerique a la base il y avait pas de musulman, il y avait des indiens damerique qui ont ete evangeliser de force, ou exterminer.
Le christianisme cest etendu par lintermediaire de lempire romain, qui ne cest pas etendu avec de fleurs!
Envoyé par Javid - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:26
Ryad, J'ai faillit cesser de lire votre lien après la première phrase mais j'ai continué jusqu'au bout, histoire de...honnêteté intellectuelle....

Vous n'avez pas tout dit : il manquait ce bout de texte de votre "grand penseur" :

"Il indique également que « la femme peut répondre à la violence physique de l’homme contre elle par une même violence, dans le cadre de l’autodéfense » et refuse toute notion de supériorité ou de souveraineté de l'homme sur la femme. Cette fatwa a eu un impact majeur dans tout le monde arabe en générant de nombreux débats, et est même interprété par de nombreux médias arabes comme « le droit de la femme à frapper son mari et à quitter son lit ».

Quel progrès : La femme a le droit de devenir violente à son tour !

Lui qui fondé une école religieuse : " l'institut islamique de la charia"...qui a donné beaucoup de conférence, écrit des douzaines de livres...C'est vraiment tout ce qu'il a eu à AMÉLIORER dans la charia !?!?

Décourageant ! Triste
Envoyé par Hélène - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:31
Helene,
Non je pense que on doit pas appliquer ce que vous dites en occident car on doit garder la liberté.

Pour le reste : Choqué je suis choqué !
Envoyé par Javid - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:33
Helene,
"Quel progrès : La femme a le droit de devenir violente à son tour !"
ne vous faites pas plus bete que vous ne l'etes. il y a une difference entre ce qui est dit la maniere dont ont l' l'interprete. evidemment que la fatwa ne signifiait pas ca.

moi je trouve que c parler avec vous qui est decouragant Triste
car pas une fois vous etes capable de nuancer votre propos en avouant quil y a aussi des aspect positif.
Envoyé par Javid - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:41
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Hussein_Fadlallah

C'est le lien que Ryad me propose pour m'indiquer que des GENS BIEN qui propose l'égalité entre les hommes et les femmes chez les musulmans.

"Mohammad Hussein Fadlallah est un religieux libanais, chiite qui est souvent considéré comme le chef spirituel du Hezbollah. "

Le Hezbollah n'est-il pas une organisation terroriste ?

Et ça ne date pas d'hier et ça ne concerne pas seulement Israël !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_Drakkar

Nous n'avons pas la même notion de "gens bien " Ryad

Finalement Wafa Sultan...sait de quoi elle parle !

Envoyé par Hélène - le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:54
Avicenne.

Il était Musulman, très croyant et très pratiquant.

N’importe quelle Biographie le confirmera.

Il connaissait le coran par cœur.

Son œuvre s’étend a tout les domaines : logique, linguistique, poésie;physique, psychologie, médecine, chimie; mathématiques, musique, astronomie; morale et économie; métaphysique; mystique et commentaires de sourates du Coran.

son influence s’étend au delà du monde islamique car ses travaux en médecine influença la pratique et l'enseignement de la médecine occidentale. Son influence est énorme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne
Envoyé par Javid - le Jeudi 16 Avril 2009 à 00:22
Javid:
Salut Élie,
Je pense que la guerre ca existe depuis la nuit des temps. Si on devait regarder qui a commencer, il faudrait remonter a la prehistoire.

Je sais bien que le christianisme n´est pas un exemple, reste sur le sujet, l´islam remonte à la prehistoire?
Il est question de dhimmitude entre chretiens et musulmans, de la il etait question de maltraitance, ENTRE CES DEUX RELIGIONS, d´où ma question qui des deux a commencé, que viens faire "il y avait des indiens damerique qui ont ete evangeliser de force, ou exterminer." ou encore les romains la dedans?

Exemple en 640 (les chretiens ont attaqué avant?):
Honayn Ibn Ishaq (808-873), connu en Europe sous le nom de Johannicius, est une des principales figures intellectuelles du Califat abbasside. Honayn était originaire de Al-Hira ville syriaque de Séleucie-Ctésiphon, dans l’Irak actuel, où siégeait l’évêché local. Il étudia le grec à Alexandrie, ville largement chrétienne à l’époque, bien que conquise en 640 par les Arabes, qui massacrèrent les habitants de Behnesa, près de Rayum, de Fayoum, Aboit et Nikin. En 722, une recrudescence de destruction de couvents et d’églises tourmenta les Egyptiens, et, à l’époque de Honayn (832), eut lieu un massacre de Coptes en Basse Egypte, suite à leur révolte contre l’impôt discriminatoire dû en tant que dhimmi.

Cet exemple est tiré justement, d´un article concernant Avicenne et Cie:
Le mythe de la transmission arabe du savoir antique
http://debriefing.org/26243.html
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:58
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 23 minutes