English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Wafa Sultan tire à boulets rouges sur l'islam (29/05)

Pour des informations sur le soit disant islam "de paix et de tolérance", consultez :- L'argumentaire de présentation du véritable islam guerrier, conquérant et expansionniste :http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf- Qui était...
168 commentaires
Wafa Sultan a bien cerné le problème, son analyse est très fine et très juste. Quel courage!! Je pense que la révolution du monde arabe passera par les femmes. N'en déplaise aux fous de Dieu...eh oui, leurs femmes n'accepteront pas de vivre entravées indéfiniment, un jour ou l'autre elles se révolteront. Je prie pour que ce moment arrive le plus vite possible.
Envoyé par Elisa_004 - le Lundi 13 Avril 2009 à 15:50
Sabine , tu dis , qui les femmes voilées sont tout heureuse ? Je ne pense pas . Une partie sûrement , avoir grandi dans une famille très pratiquant , ça est pour eux "normale" , il sont si bien conditionnées qui ils osent même pas une question déçu .Ils acceptent tout comme leur mères avant eux . Et a cote il y a les filles qui ont envie de vivre comme leur copines . De choisir leur marie par amour et pas prendre un qui la famille a choisie . Souvent , ils sont carrément séquestres par leur famille , et en urgence mariées - pour sauver le honneur de famille ????? Les autres passent autre , sont échappé a des leurs et mariées avec un "infidèle" . A quel prix ? Soit dénigrée par leur famille et de cet fait triste , car malgré tout ils aiment parents et frères et sœurs . Et combien de fois on a entendu le meurtre de une malheureuse comme ça ? Tout jours en nom de honneur de famille .
Et le fameuse foulard ? Pas si longtemps on a vu rarement les jeunes filles avec . Avec la monté des intégristes on voit plus en plus ! Souvent par contrainte , car le père ou le grand frère les ordonnent et pas moyen de dire non . Un certain nombre aussi qui partagent ces idées des intégristes et sont fier de les montrer .
Et les autres qui vivent normalement leur croyance , et partagent pas les idées de cet islam radicalise , ils ne obligent pas leur filles de porter le foulard ou pire carrément voilé de tète aux pieds ! Et je ne pense pas qui ils sont moins pur qui les autres avec foulard !
Aussi j'ai vu qui les filles le portent par provocation et bizarrement on le voit a des autres occasions sans foulard , mais habille plus qui "ouvert" , fortement maquille et se comportant qui moi , j'ai pas envie de voire ma fille comme ça !
Tu vois , c'est pas si simple de donner une réponse juste a ça ! Mais une chose est sûr on peut pas dire , qui ils sont toutes heureuses comme ça .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 13 Avril 2009 à 16:19
Chers Scripteurs, Je suis contente de constater que des opinions s'expriment pour dire leur vécu. Je ne pense pas que ces femmes soient heureuses. Je pense juste que les notions de liberté, de pureté, de bonheur, de foi, sont plutot universelles exceptées en Islam qui galvaude les termes et se prévaux de conceptes qu'elle ne maitrise pas. Combien de fois je dialogue avec un maghrébins en lui parlant de la liberté et ils me répondent inexorablement : "Nous aussi on est libre, viens vérifier, chez moi on boit , on fume, et il y a des putes"..... Voila à quoi ce résume la liberté pour une frange de population qu'on pense à tord intégrée. La liberté est le fondement de la République... Ne l'oublions pas! D'autre part, si je comprends bien l islam est subie par une certaine part de la population féminine. A cette part , je veux apporter mon soutien, leur dire que dans ma culture le mépris et la violence ne sont pas acceptés, que sans leur mari, elles peuvent compter vivre mieux et avec leurs enfants dans mon pays, on protège les faibles et l'esclavage est un crime. Une fois, une marocaine de 50 ans peu alphabétisée, m'a demandé pourquoi en france il y avait tant de divorce? pourquoi les femmes quittaient leurs maris qui n'était pas méchant. " J'ai tapé du point sur la table t je lui ai dit : ici les femmes sont libres, elles s'assument, elles ne s'encombre pas d'un homme qui ne leur convient pas. Et qu'elles sont plus heureuses ainsi" Dans son cas, cela lui paraissait impossibl
Envoyé par Sabine - le Lundi 13 Avril 2009 à 21:33
(suite) Je lui ai dit encore " avant que tu ne sois trop vieille, tu verras les choses se renverser même dans ta culture. LE DEVELOPPEMENT VIENDRA DES FEMMES " Ici nous ne sommes pas inférieures, ici, personne ne décide à notre place. Combien de femmes ai-je entendu me raconter avoir été vendues mineurs contre des pains de sucres, avoir été violées, et qui craignaient leurs fils. Cela finira, Je fais cette prière. Cependant, je veux comprendre, je veux qu'on m'explique. Je sais bien que les musus fonctionnent en clans. Mais une fille née ici, ayant grandi ici, comment peut elle se sacrifier au nom d'une famille qui dans les faits ne la respecte pas.... Sachez que la fièreté des femmes n'est pas entre ses jambes et quand bien même, c'est à elle seule de choisir avec qui elle la partagera. Car perdre sa fièreté, en faisant l'amour, c'est un peu tordu...
Envoyé par Sabine - le Lundi 13 Avril 2009 à 21:46
Ma prière pour ce soir, c'est que la peur change de camp. Je commence à peine à comprendre un processus qui fait que l'homme islamique parvient subrepticement à dégouter sa femme de son propre corps à elle. Par des messages anodins, il présente une sexualité sale et pourtant necessaire, un devoir même..Il y a chez lui une réthorique bien huilée , certainement distillée à la prêche, dont j'aimerais bien connaitre les sources. Si des ex musus pouvaient bien témoigner sur ce point, je comprendrais mieux comment fonctionne cette organisation basée sur la domination.
Envoyé par Sabine - le Lundi 13 Avril 2009 à 22:25
Vous êtes encore sur la notion de peuple élue?

ca manque les moteurs de recherche des sites juifs pour comprendre la définition?

Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Avril 2009 à 23:40
Elie, effectiivement, c'est un peu lourd de lire certaines interventions sur la notion de peuple élu C'est ce que j'essaye de dire . Mais je pense que c'est un réflexe d'opposition par rapport à un bourrage de crâne anti juif dont certains sont revenus. Il faut leur laisser le temps de lacher prise sur ce sujet d'un autre âge. Dire l'un ou l'autre c'est la même logique discriminatoire. Les musus on une pensée de Dieu assez binaire. j'ai observé cela, ils ont un système de comptage de points par rapport aux "bonnes actions".. J'ai même dit à l'un d'entre eux, qu'on ne rentrait pas au paradis avec une carte de fidélité. La foi est vraiment instrumentalisée, il faut comprendre cela pour comprendre la faille spirituelle et que les esprits s'ouvrent à une dimension plus authentique. LA foi ne doit pas être un outil de propagande et d'asservissement, mais plutot de bien être et de dépassement de soi.
Envoyé par Sabine - le Mardi 14 Avril 2009 à 06:32
Sabine,

"Peuple élue" ne veut pas dire "élue pour un paradis", mais "élue pour un devoir", preuve en est, la réincarnation des âmes dans le judaisme (réparer un ratage).

En ce qui me concerne, c´est plutôt l´inverse qui me questionne, c´est à dire, pourquoi faire le libre choix d´appartenir a une communauté (ayant un rôle défini par Dieu) plutôt qu´une autre, si ce n´est pour son mérite tout particulier d´un projet divin?!

Envoyé par Elie_010 - le Mardi 14 Avril 2009 à 10:31
vous critiquez l'islam mais vous faites une obsession sur le peuple élu ou je ne sais pas quoi , j'aurais bien aimez quand parle et quand défende nos liberté au lieu que chacun de vous croit avoir la vérité , ne vous éloignez pas du sujet qui est dénoncer cette idéologie totalitaire qui s'impose par la force et qui veut nous priver de nos liberté , chacun à le droit de croire à ce qu'il veut du moment qu'il l'impose pas à l'autre c'est l'essentiel , apprenons à vivre ensemble dans le respect mutuel , et j'ai remarqué que sabine qui est tellement révolté et en colère par rapport à son vécu personnel que je comprend parfaitement met tout le monde dans le même sac , si tu avais bien lu les commentaire , il y a que SAMIA qui parle du peuple élu
Envoyé par salima - le Mardi 14 Avril 2009 à 11:31
Le problème avec la notion de peuple élu, c'est qu'elle sous-entend que tous ceux qui ne sont pas juifs sont d'une certaine manière exclus. D''après mes discussions avec les non juifs c'est ainsi qu'ils le ressentent, et certains en éprouvent même du chagrin ou de la colère. Comment pourrions-nous mettre fin à ce malentendu? Cet aspect du judaisme n'est pas toujours bien compris, ni accepté. De plus la notion de peuple élu génère une certaine forme de sectarisme, ce qui donne de l'eau aux moulins des musulmans qui eux ne se gênent pour "accueillir " à bras ouverts les non musulmans! "Peuple élu" ne doit pas laisser croire que les juifs sont supérieurs à tous les autres,. Pour moi, la notion de peuple élu signifie que les juifs sont dépositaires d'un certain savoir, et d'une étincelle divine qu'ils se doivent de faire connaitre aux autres, et de partager. Qu'en pensez-vous?
Envoyé par Elisa_004 - le Mardi 14 Avril 2009 à 11:38
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 13 minutes