English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Wafa Sultan tire à boulets rouges sur l'islam (29/05)

Pour des informations sur le soit disant islam "de paix et de tolérance", consultez :- L'argumentaire de présentation du véritable islam guerrier, conquérant et expansionniste :http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf- Qui était...
168 commentaires
Helenne
"Pouvez-vous me donner l'adresse de site Internet qui témoignent d'une relation égalitaire entre les hommes et les femmes dans la religion "Islam","

Mohammad Hussein Fadlallah (arabe : محمد حسين فضل اللهClin d'oeil est un religieux libanais, chiite.
Le 25 novembre 2007, à l’occasion de la « Journée Mondiale Contre la Violence faite aux femmes », il donne un avis « juridique » contre toute forme de violence faite aux femmes qu'il qualifie de « comportement humain parmi les plus ignobles » et rejette la violence comme contraire aux préceptes de l'Islam.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Hussein_Fadlallah
Envoyé par Javid - le Mercredi 15 Avril 2009 à 03:05
Tiens dans votre lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi
il est ecrit
Notons tout de même que la situation des Juifs en pays d'Islam était bien meilleure qu'aux époques les plus tragiques des pays chrétiens. En règle générale, le traitement des dhimmis comme de toute la population était plus doux durant les périodes de prospérité et difficile lorsque la société musulmane était en déclin.
Envoyé par Javid - le Mercredi 15 Avril 2009 à 03:06
Mahomet a-t-il raté sa mission?
Il faut également se rappeler que beaucoup d’erreurs ont aussi été faites par les
traducteurs et les érudits qui ont ajouté des commentaires longtemps après la mort
de Mahomet. Ce fut le cas pour Jésus... et Jésus était aussi humain, comme tous les
autres prophètes, donc imparfait... détruire les étals des marchands du temple, même si c’était philosophiquement juste, constituait une action violente qui n’était absolument pas dans la ‘’ligne non-violente’’ qu’il aurait du garder...
Envoyé par Evangélos - le Mercredi 15 Avril 2009 à 03:22
Helene,
Les lois du djihad distinguent deux catégories de non-musulmans, les kafir et les ahl al-kitab (Gens du livre).

Ce statut, parfois critiqué, a cependant permis la survie des communautés juives en Afrique du Nord et dans l'Empire ottoman, après l'expulsion des Juifs d'Espagne (Décret de l'Alhambra, 1492), par les Rois catholiques.

Donc vous voyez les musulmans ont un momemnt donné de l'histoire aider a la survie des juifs. Vous pouvez pas le nier.
On est peute etre pas parfait mais on est pas completement mauvais, vous pouvez pas le nier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi
Envoyé par Javid - le Mercredi 15 Avril 2009 à 03:44
Hélène, merci d'elever le débat et espérons sincèrement que Ryad ira jusqu'au bout de sa démontration si il est vraiment sincère dans sa démarche. Effectivement le silence des musulmans face à l'excision au nom de l islam, la pédophilie au nom de la coutume islamique, les mariages forcées et les violences conjugales au nom d'un droit islamique.. Je pense qu'il y a des cris sourds dans les cuisines que bientot la vérité se fera jour. Cela dit, j pense que le silence est dû à la peur et à la lacheté. Je demandais à un musulman que je connais, " dis moi tu pense quoi de cette petite afgahane de 11 ans qui s 'est fait couper les mains parce qu elle avait du vernis à ongle" il a répondu après que j insiste qu il se positionne sur cet aspect de la charia. Il a dit " si c'est des musulmans j ai rien a dire, j'ai pas d'avis j'ai rien à dire" Il est musulman pratiquant, fait ses prières et toutes les obligations et il y a comme une chappe de plomb tres prégnante . J'ai vraiment insisté, visiblement l islam interdit tout jugement critique, toutes contestations à l islam et un aveuglement inhumain.. Si je connaissais l arabe je sortirais de ce livre les versés hadits et autres règles qui maintiennent une telle omerta. De fait, je pense que les musulmans sont tenus par la peur et c'est ce qui engendre paranoia et violence. Surtout contre les femmes, c'est tellement facile de violenter le sexe qui n a ni pouvoir, ni force, ni parole et qui a des enfants à gérer.
Envoyé par Sabine - le Mercredi 15 Avril 2009 à 07:09
Pour l´instruction:

Le coupeur de têtes charia islamique en Arabie saoudite
http://www.youtube.com/watch?v=uMlsy0i2A3U

Ca se passe en "arabie c´est où dites", à ryad Rigole

Une autre petite pour la route...
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 09:04
Ca se passe à Ryad:
Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

La plus haute autorité religieuse d'Arabie saoudite a jugé qu'une fillette âgée de 10 ans pouvait être mariée, a rapporté mercredi la presse locale. L'influent grand mufti, Abdelaziz al-Cheikh, a affirmé que la charia, ou loi islamique, autorisait le mariage pour les fillettes qui n'ont pas atteint la puberté, estimant qu'en s'y opposant, ses détracteurs commettaient une "injustice" à leur égard.
"Nous entendons souvent parler dans les médias de mariages de mineurs. Nous devons savoir que la charia n'est pas injuste à l'égard des femmes", a-t-il dit. "Si on dit qu'une femme de moins de 15 ans ne peut-être mariée, cela est faux. Si une fillette a 10 ou 12 ans elle peut être mariée, et quiconque pense qu'elle est trop jeune se trompe et est injuste à son égard."
Ses déclarations surviennent alors que les médias se sont fait l'écho récemment de plusieurs cas de mariage entre des fillettes et des hommes pouvant parfois avoir l'âge de leurs arrière-grands-parents.
Lundi, un tribunal de Taëf a autorisé le divorce d'une fillette de 11 ans mariée à un homme de 75 ans, à la suite d'une demande déposée par sa mère, rapporte le journal Okaz . Le père de la fillette avait arrangé le mariage en échange d'une dot. En décembre, un tribunal saoudien a refusé de prononcer le divorce d'une fillette de 8 ans, mariée par son père à un adulte de 58 ans, arguant qu'elle devait d'abord atteindre "la puberté".
Lepoint
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 09:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 15 Avril 2009 à 09:14
peuple elu est un concept redoudable si mal interprete . helene definit parfaitement l election divine qui n est pas l elitisme . les juifs ont accepte la thora et avec moult difficultes d ailleurs si l on relit les rois on s apercoit que le judaisme a eu beaucoup de mal a s imposer en israel meme et le schisme des 10 tribus dites perdues en atteste un seul petit passage de la thora l illustre bien c est celui assez cocasse qui relate que pour plaire aux romains des juifs se sont refait un prepuce ! pour paraitre normaux aux thermes ! et puis moise lui meme a eu d enormes difficultes avec les juifs et a demande pardon pour eux a l eternel c est le sens meme du kippour ! dieu voulait les exterminer pour l episode du veau d or . c est pourquoi le chatiment divin est total concernant les juifs c est le din justice de rigueur developpe dans le zohar qui peut expliquer pour les mystiques les drames des juifs dans l histoire. le levitique: si vous n obeissez pas aux commandements de l eternel votre dieu vous serez maudits frappes de la peste et des furoncles.....
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 09:42
Même sur des sites de l'Islam qui enseigne que l'islam est une religion pacifique, je n'ai pas trouvé cette ouverture pour la femme : égalité et justice dans les relation homme-femme...et cette liberté de conscience si essentielle pour être en mesure d'être tout simplement, de vivre...

C'est pourquoi je pose la question à Ryad...puisqu'il affirme " "il y a des personnes qui font des études sérieuses et qui disent du bien sur l'islam ..."

Qui ? Quoi ? À vous lire Ryad, vous lancez un os mais il n'y a aucune viande autour.
Citez vos sources, donnez des exemples...Je ne demande pas mieux que de m'instruire.

Vous vous faites bien silencieux tout à coup !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 15 Avril 2009 à 12:42
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 1 minute