|
VidéoLes Noirs juifs en France, avec Nduwa GuershonEmission RadioJ du 02/07/08
602 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
14 Juin 2025 - Le Figaro
14 Juin 2025 - Le Figaro
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Le canon biblique juif est appelé Bible hébraïque, est-ce une Bible "racée"?!
"Bien sure Il y a distinction entre païens et goyim mais la foi des goyim est païenne justement"
Les goyims monothéistes ne sont pas des païens.
.J´ai un peu de difficulté à te lire, alors peut-être que je ne réagis pas tout à fait comme tu l´attends, donc, le terme de race n´existe pas à proprement parler, tout comme on définit une race de chien tel par exemple, un epagneul breton, celà démontre bien que sa race se rattache à un pays d´origine ancestrale, tout comme un peuple d´origine mesopotamienne (irak), a pris le nom d´hebreu mot signifiant "traversé" (fleuve du jourdain), donc, l´histoire des juifs est lié à Abraham, mais tu parles de race comme si tout les hebreux sont des enfants génétiquement d´abraham, ce qui n´est pas le cas.
Si les rabbins ne distribuent pas à tout va des conversions, c´est aussi certainement pour qu´on ne dise pas que les juifs sionistes ne descendent pas des hebreux, ainsi les convertis resteront toujours minoritaires et les generalites d´appellation "faussement sioniste", comme tu dis, ne seront jamais de mise.
Ceux qui supportent l´état d´Israel, sont appelés "pro-sionistes".
Si on pouvait recentrer le débat, quel rapport avec ta question initiale, où voulais-tu en arriver, celà fera avancer le débat, au lieu de tourner en rond avec les mots.
Aujourd'hui dans le Monde, il y a des personnes qui crient Mort aux Juifs et qui ont en eux la génétique totalement juive par rapport à l'appartenance au peuple hébreu, en ligne directe . Eh oui !!!
Donc certains juifs n'ont pas d'appartenance au peuple hébreu et certains Goyim à la limite de l'antisémitisme sont juifs en ligne directe .
Moi, je suis juive par ma foi et par mon appartenance au peuple .
mais j'aurais pu avoir un autre résultat . Baruch Hachem ce n'est pas le cas mais dans ma famille, il y en a qui doivent hurler de colère ( ceux qui aujourd'hui sont chrétiens et qui ne peuvent effacer puisqu'ils transmettre aux enfants ce lien avec Israël .