|
VidéoLes Noirs juifs en France, avec Nduwa GuershonEmission RadioJ du 02/07/08
602 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Tags Vidéo
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
On a donné a Abraham le nom d'Hébreu, parce qu'il venait de delà du fleuve, il ne pouvait donc pas y avoir encore un peuple hebreu avant d´avoir traverser ce fleuve !
Ok je vais vous repeter ce que j'ai deja dit le Vendredi 26 Juin 2009 à 00:58
Yes c'est triste si vous confondez maintenant Chaldéen qui est rattachement a l'endroit d'origine a une race qui est Hébreu c'est normal que que ce soit complique pour vous. Un chaldéen est un habitant de la Chaldée ce n'est pas une race...les hébreux viennent de la Chaldée qui est en Mesopotamie. Les hebreu restent des hebreux meme quand ils naissent en France et qu'il devienent des citoyens Francais...Parce que personne ne peut changer sa race biologique.
Er vous dites."Je prends ton propre exemple, tu dis que les français sont de "race" caucasienne (déjà c´est faux)...Ces celtes sont issues d'une peuplade du nord de l'inde et non pas de russie (caucase).
c'est grave je ne savait pas que l'ignorance était si haut dans certains pays soit disant développé. Caucase porte le non de Causase parce qu'on attribut ce lieu au a la provenance des gents de la peuplade Européenne , dont les celte sont une ethnie. Wow quelle dommage , on se croirait être un cours de niveau élémentaire. La si vous faite encore des confusion entre ethnie et race ca va tout compliquer
Hebreu ne veut pas dire traverse de fleuve mais errants...si vous lisiez la Bible vous verrez que D-eu donne des nom prophetique car il fini ses oeuvres avant de les commencer. Il avait destinee a l'errence avant de leur donc la promesse d'une terre promise. Il n' y avait pas besoin de traverse avant que lla definition n' arrive..
ce vous n'expliquez pas c'est ce que signifie Judah=Yudah d'où dérive ce mot...Louange, louer D-eu donc religieux, vous aurez vous le rapport avec juste un peu d'honnêteté et de bon sense. Hebreu/Arabe peuple sur la base raciale ou ethnique, Juif/ Musulman peuple sur la base religieuse composé de personne de toutes les race et ethnies
bien sur que tu as dit qu´il n´existait pas de peuple juif, mais une religion juive, c´est du negationisme et une these tendancieuse, ce qui amenerait à dire qu´israel serait un état théocratique et non démocratique
Non il n'existe de race biologique Juive il existe un peuple Juif composé de personne de toutes les race. En ce qui concerne l'etat Theocratique ce n'est pas moi qui l'ai invente lisez votre Bible Quand Mosiach vient restorer le throne de David a jamias ce n'est pas pour democratie. Au fait avoir un premier minitre en Israel et un president sans real pouvoir est un sign que le throne apartient au Roi des Rois.
DONC et là je crois que nous serons tous d'accord : Là où vit Avram ( son nom avant Israël ) c'est un Peuple.... Et les descendants d'Abraham sont des Hébreux ( et Juifs, qui est un synonyme de hébreux) Pour suivre toujours Patrick, du fait que j'ai l'ADN du peuple Juif (hébreu), je suis assimilée au Peuple irakien de l'époque . ET LA intervient le côté religieux puisque Abraham croit en HaChem le créateur de l'Univers .et non ceux qui l'entourent qui sont des païens...
Si nous laissons le passage Irak, il nous reste Abraham et sa descendance, les Uns par Ismaël, les autres par Itzkhak... Pour les descendants du dernier dont je fais partie, c'est être Juif/ hébreu et pour le premier il y a les Ismaélites. dont aujourd'hui, l'Agha Khan est le chef.
Elie ? Il nous reste à en parler à nos rabbanim
Maintenant ce n'est plus parce qu'ils ont traversés le fleuve mais parce qu'ils n'ont pas d'endroit fixe? remarquez qu'on les appelaient Hébreux en Egypte quand il avait déjà une terre a Canaan et avait leur langue l'hebreu pas le Juif. La judee a existez en tant que region apres la division d'Israel longtemps après que les Hebreux=Israelites aient habités la terre de canaan. Remarquez aussi qu'ils ne s'appelaient pas Cananéens.
C'est d'abord pour vous(les brebis perdus d'israel) premièrement qui ne lisez pas la Bible ou du moins la lisez avec des idées préconçues et mal concues que. Avez déjà entendue parler de Jonas et d'une région appelée Ninive ? C'est dommage que même le goyim connaissent cette et les notre les ignorent...peut etre c'est une histoire qui marquez les goyim plus que Juifs. Et quand était il d'Elie dont vous portez le nom et Élise ainsi que Jeremie, Joseph, ? En plus je l'ai precisee a travers notre notre mode de vie qui est l' obeissance a la Torah. de Deu...et qu'entendez vous par etre la lumiere des goyim ou lumiere pour les goyim ? Heureusement que les loubavitch existent..
Ce qui me fait mal aujourd'hui, c'est que , si on reconnaît la pérénité d'Israël dans cet enseignement religieux, on n'avoue pas que : eh bien oui, on a pris à l'insu des Juifs ces lois, cette halakha pour enfaire autre chose.... Ne plus pratiquer Shabbat, ( C'est quoi Shabbat ? Ahhhh!!! ) ..... à demain mes amis ! Lalaitov !(non à tout à l'heure)