|
VidéoLes Noirs juifs en France, avec Nduwa GuershonEmission RadioJ du 02/07/08
602 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Tags Vidéo
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
je pensais que le débat prendrait une tournure plus pertinente, aucun regret je dois m´absenter une semaine et c´est pas une grosse perte que rater ses commentaires répétitifs.
Bernard je te le laisse, ne l´achève pas de suite, fais le mijoter à feu doux d´abord
C´est pas faute d´avoir essayer, à plus tout le monde
à plus
chalom à toi
il faut rappeler aux cuistres que le terme de race au sens biologique du terme n'apparait qu'au XVIII° siècle avec les classifications de Buffon.
Avant le terme de race que ce soit en hébreu, latin ou grec désigne un clan, une famille, une ascendance, une nation, etc... mais ne possède nullement le sens de race au sens funeste que nous avons pu connaître.
De plus les généticiens ont définitivement mis le holà à cette définition...
il y a une unité du genre humain.
STOP, ne venez pas nous polluer avec considérations archaïques, obscurantistes et régressives
gardez vos mythes poussièreux pour vos cervelles mitées
1Les habitants de la Judée (les Judéens)
2.Les Juifs au sens religieux du terme
3.Les descendants de la tribu de Juda
Nous trouvons à une triple définition :
1.nationale (les habitants de la Judée)
2.spirituelle (ceux qui pratiquent la religion juive)
3.ethnique (les descendants de la tribu de Juda)
Notez que l'exile a Babilone n'etait pas que ceux qui sont de la tribu de Judah en plus Il n'y avait pas que les descendants de Judah a Judah ou Judee. Il y une diference entre etudier un sujet et s'informer la dessus. Je li jusqu'a present des documents qui parle de territoire occupes en Israel et cela est devenue vrai pour tout le monde parceque vc'est ce qui est dit par les academiciens. Mais cela ne peut chenger la realite que ses territoires sont des terres qu'on a repossede des envahisseurs venue du desert. Ceux le meme qui en 638 de notre ere on assieges Israel qui etait encore sous occupation Romaine. Alors ce n'est pas perceque un dictionaire accorde avec la pensee commune que ce qui est ecrit est vrai. Jadah est un mot Hebreu c'est a partir de cette langue qu'il faut traduire. Le mot Louer, louange a D-eu ne peut etre que religieux. Quand Jadah l'une des 12 fils fut nomme c'etait dans cette esprit la
Je vous propose de parler de "descendance de" et non pas "race de". Ne dites pas que je ne sais pas par quoi remplacer.
Je ne remplacerais ce mot puisquon sais tous ce que cela veut dire. Il s'agit des differents speciques qui appartiiennent la race humaine...c'et beau comme ca on sait ce que cela veut dire . Je je propose quelque chose d'autre et si voys demenagez si cela ne vous plait pas ? Il y a d'autre sujet ailleur ...
Vous ne dites rien qu'on n'est pas déjà dit bien sure que nous sommes un peuple lisez mes messages...Mon point est que ce peuple Juif n'est sur la base racial/génétique/biologique mais religieuse. Mon constat est que certains confondent hebreux qui est racial/génétique/biologique aux Juifs=Judaïsme qui est juste religieux, cette idée qu'il faille naître Juif/ve ou qu'on peut être Juif de sang(génétique)Juif par sa mère etc ne peu s'agir que d'hebreu mais pas Juif .Si on analyse par exemple le halakah qui dit qu'un Juif reste un Juif même s'il change de religion, on voit bien que la catégorie religieuse est éliminée, qu'est-ce qu'il reste, qu'est qu'on ne peut pas changer, qu'est-ce qu'on peut hériter de sa mère? C'est bien génétique. Puisque les Juifs et la terre promise Israel n'existent que sur la base de l'alliance qui ell tient de la foi. Quand on enleve la foi il ne reste que la base génétique qui n'a rien avoir avec la promesse raison pour lesquelles D-eu expulsait Israel de la terre promise a chaque fois qu'Israel sortait des clauses de l'alliance si Juif vient de Judah qui veut dire Louer D-eu ou louange a D-eu quand on ne croit pas en D-eu le D-eu d'Israel on n'est bien sure pas Juif mais on garde sa genetique hebraique si on est hebreu. Et si certains pensent que c'est par sa mère qu'on peut être sure a 100% qu'on est de descendance hebraique c'est normal qu'on s'y refere. Il y une'amalgame, c'est cela mon point
1°/ vous me dites que les prètres pédophiles ne se basent pas sur la religion pour accomplir de tels actes contrairement aux intergristes musulmans destructeurs de la vie.
C'est oublier que ces pretres comptent sur le pardon (écrit dans la bible) de dieu à travers la confession, tout en continuant leurs maifaits! Ne se basent-ils pas ainsi sur des textes religieux?
2°/ Essayer de coller les faits historiques (anciens) aux écrits religieux passe encore, mais dire que ces textes ont tout prédit et que tout ce que nous vivons actuellement a été "écrit".....est une démarche que mon esprit ne peut accepter! Et je peux vous donner des dizaines d'exemples!
3°/ Dans le lien web que vous m'avez envoyé, il est dit (Génèse) que Noé a eu 3 enfants mâles : Sem, Cham et Japhet. Pas de nom de "femelle"! Ce n'était pas important? C'est grave pour la condition feminine!
Comment ont-ils pu avoir une descendance?
Et même si vous remontez dans la lecture de la genèse, vous tombez sur Adam et Eve! Pour avoir une descendance, leur enfants ont eu recours à l'inceste! Pratique largement et severement condamnée par les 3 religions monothéistes!!!!
Je veux bien y croire, mais expliquez-moi !
Je vous annonce dores et déjà qu'il n'y a aucune ironie dans mes propos, mais tel que je suis, je n'accepte pas une idée si elle est dénuée de toute logique!
Surtout, ne me repondez pas qu'il ne faut pas chercher la logique dans les textes religieux!