English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Les Noirs juifs en France, avec Nduwa Guershon

Emission RadioJ du 02/07/08
Tags : radioj, noirs juifs, france, nduwa guershon
Vue : 47719 fois
602 commentaires
Aziz
je pensais que le débat prendrait une tournure plus pertinente, aucun regret je dois m´absenter une semaine et c´est pas une grosse perte que rater ses commentaires répétitifs.

Bernard je te le laisse, ne l´achève pas de suite, fais le mijoter à feu doux d´abord Rigole , te fatigue pas avec des explications, quoi que tu dises, il va te sortir "race", d´ailleurs si tu as lu un peu les commentaires, jusqu´à présent il n´a pas dit jusqu´où remonte la race des Hebreux, à un moment il faudra bien qu´il reconnaise son ridicule.

C´est pas faute d´avoir essayer, à plus tout le monde Triste
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 10:27
bonnes vacances Elie Rigole
à plus
chalom à toi Clin d'oeil
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 10:32
Exactement !! C'est super bien expliqué et vouloir à nouveau essayer de démontrer le contraire mènerait à une véritable déviation du sujet .
Envoyé par Rachel_003 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 10:37
Quand même
il faut rappeler aux cuistres que le terme de race au sens biologique du terme n'apparait qu'au XVIII° siècle avec les classifications de Buffon.
Avant le terme de race que ce soit en hébreu, latin ou grec désigne un clan, une famille, une ascendance, une nation, etc... mais ne possède nullement le sens de race au sens funeste que nous avons pu connaître.
De plus les généticiens ont définitivement mis le holà à cette définition...
il y a une unité du genre humain.
STOP, ne venez pas nous polluer avec considérations archaïques, obscurantistes et régressives En colère !
gardez vos mythes poussièreux pour vos cervelles mitées Triste
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 10:38
Juif vient de Judah qui n'est pas d'iorigine grec maid Hebraique et signifie Louer , louange a D-eu, on ne peut donner un sense grec a un mot tres important quie Biblique a l'origine .C'est dommage mais le pire est ce genre dargument qu'on vernis d'intellectaulisme qvec beaucoup d'elonquence sont creux. Juste un peu de bon sense et le vernissage part. Quand on fait une recjherche sur un mot on va a son origine ...c'est comme ca qu'ils ont distordue aujourd'hui le sense du Sionisme. Et puis je vous rappelle que c'est un debat ce n'est une guerre alors menagez viotre language. Moi j'attends toujoutrs la reponse a ma question ...
Envoyé par Patrick_038 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 16:05
Tout d’abord faisons un peu d’étymologie : Juif vient du grec « judaios », repris par le latin « judaeus » ; si nous lisons la littérature gréco-latine (entre autres la Septante et le Nouveau Testament), et les divers dictionnaires, Judaios / Judaeus désigne :
1Les habitants de la Judée (les Judéens)
2.Les Juifs au sens religieux du terme
3.Les descendants de la tribu de Juda
Nous trouvons à une triple définition :
1.nationale (les habitants de la Judée)
2.spirituelle (ceux qui pratiquent la religion juive)
3.ethnique (les descendants de la tribu de Juda)
Notez que l'exile a Babilone n'etait pas que ceux qui sont de la tribu de Judah en plus Il n'y avait pas que les descendants de Judah a Judah ou Judee. Il y une diference entre etudier un sujet et s'informer la dessus. Je li jusqu'a present des documents qui parle de territoire occupes en Israel et cela est devenue vrai pour tout le monde parceque vc'est ce qui est dit par les academiciens. Mais cela ne peut chenger la realite que ses territoires sont des terres qu'on a repossede des envahisseurs venue du desert. Ceux le meme qui en 638 de notre ere on assieges Israel qui etait encore sous occupation Romaine. Alors ce n'est pas perceque un dictionaire accorde avec la pensee commune que ce qui est ecrit est vrai. Jadah est un mot Hebreu c'est a partir de cette langue qu'il faut traduire. Le mot Louer, louange a D-eu ne peut etre que religieux. Quand Jadah l'une des 12 fils fut nomme c'etait dans cette esprit la
Envoyé par Patrick_038 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 16:28
C'est vous qui êtes venu avec le mot "race" et c'est à vous de le remplacer pour éviter les approximations et des conceptions qui se font beaucoup trop vieilles, la science a tout actualisé et elle concorde avec la Bible puisque elle nous dit qu'il n'y a qu'une seule race, nous viendrions tous du même couple (selon la Bible).
Je vous propose de parler de "descendance de" et non pas "race de". Ne dites pas que je ne sais pas par quoi remplacer.

Je ne remplacerais ce mot puisquon sais tous ce que cela veut dire. Il s'agit des differents speciques qui appartiiennent la race humaine...c'et beau comme ca on sait ce que cela veut dire . Je je propose quelque chose d'autre et si voys demenagez si cela ne vous plait pas ? Il y a d'autre sujet ailleur ...
Envoyé par Patrick_038 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 16:36
Eh oui nous sommes un peuple problème ..et alors ?
Vous ne dites rien qu'on n'est pas déjà dit bien sure que nous sommes un peuple lisez mes messages...Mon point est que ce peuple Juif n'est sur la base racial/génétique/biologique mais religieuse. Mon constat est que certains confondent hebreux qui est racial/génétique/biologique aux Juifs=Judaïsme qui est juste religieux, cette idée qu'il faille naître Juif/ve ou qu'on peut être Juif de sang(génétique)Juif par sa mère etc ne peu s'agir que d'hebreu mais pas Juif .Si on analyse par exemple le halakah qui dit qu'un Juif reste un Juif même s'il change de religion, on voit bien que la catégorie religieuse est éliminée, qu'est-ce qu'il reste, qu'est qu'on ne peut pas changer, qu'est-ce qu'on peut hériter de sa mère? C'est bien génétique. Puisque les Juifs et la terre promise Israel n'existent que sur la base de l'alliance qui ell tient de la foi. Quand on enleve la foi il ne reste que la base génétique qui n'a rien avoir avec la promesse raison pour lesquelles D-eu expulsait Israel de la terre promise a chaque fois qu'Israel sortait des clauses de l'alliance si Juif vient de Judah qui veut dire Louer D-eu ou louange a D-eu quand on ne croit pas en D-eu le D-eu d'Israel on n'est bien sure pas Juif mais on garde sa genetique hebraique si on est hebreu. Et si certains pensent que c'est par sa mère qu'on peut être sure a 100% qu'on est de descendance hebraique c'est normal qu'on s'y refere. Il y une'amalgame, c'est cela mon point
Envoyé par Patrick_038 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 17:32
le reste ce ne sont que des fabrications qu'on veut m'attribuer pour devier du but du sujet.Ma question n'a pas encore été répondue et si vous me répondez tout sera claire...en Quoi la catégorie peuple de Juif se traduit(génétique par exemple) puisqu'il existe une catégorie religieuse a laquelle certains n'adhère pas ? Now restons dans la logique que vous semblez supporter qui est qu'hebreu soit devenu juif . Est-ce que vous pouvez me décrire comment était la catégorie religieuse des hebreu avant que ne s''appelle Judaïsme et comment elle s'appelait et ou elle a commencée?
Envoyé par Patrick_038 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 17:33
Patrick,
1°/ vous me dites que les prètres pédophiles ne se basent pas sur la religion pour accomplir de tels actes contrairement aux intergristes musulmans destructeurs de la vie.
C'est oublier que ces pretres comptent sur le pardon (écrit dans la bible) de dieu à travers la confession, tout en continuant leurs maifaits! Ne se basent-ils pas ainsi sur des textes religieux?

2°/ Essayer de coller les faits historiques (anciens) aux écrits religieux passe encore, mais dire que ces textes ont tout prédit et que tout ce que nous vivons actuellement a été "écrit".....est une démarche que mon esprit ne peut accepter! Et je peux vous donner des dizaines d'exemples!

3°/ Dans le lien web que vous m'avez envoyé, il est dit (Génèse) que Noé a eu 3 enfants mâles : Sem, Cham et Japhet. Pas de nom de "femelle"! Ce n'était pas important? C'est grave pour la condition feminine!
Comment ont-ils pu avoir une descendance?
Et même si vous remontez dans la lecture de la genèse, vous tombez sur Adam et Eve! Pour avoir une descendance, leur enfants ont eu recours à l'inceste! Pratique largement et severement condamnée par les 3 religions monothéistes!!!!

Je veux bien y croire, mais expliquez-moi !
Je vous annonce dores et déjà qu'il n'y a aucune ironie dans mes propos, mais tel que je suis, je n'accepte pas une idée si elle est dénuée de toute logique!
Surtout, ne me repondez pas qu'il ne faut pas chercher la logique dans les textes religieux!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 24 minutes