|
VidéoLes Noirs juifs en France, avec Nduwa GuershonEmission RadioJ du 02/07/08
602 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Tags Vidéo
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
La question devrait être" sans l´alliance avec Hachem, y aurait-il eu un peuple dénommé Juif ou le Judaïsme aurait il existé ?" La réponse est non parce que comme vous l'aviez déjà souligne(sans le vouloir) le peuple hebreu existait deja sans l'alliance et c'est a partir de l'alliance qu'il devient Juif.
OUI ou NON?
Vous savez lire oui ou non? Si oui lisez mon message precedant les Hebreu existaient et avant l'alliance et vous l'avez deja lu de moi,en plus vous l'avez reconnu vous meme.
comme vous le dit si justement Robert, le judaisme n'est pas une religion, ou alors une religion athéologique, vous chercherez en vain des développement théologique, si ce n'est que dans les traites de la cabbale.
Nous avons à remplir une éthique, des préceptes,
d'où d'ailleurs comme je vous l'ai dit on peut tout à fait être Juif et athée, agnostique...Ce n'est pas l'important
être Juif c'est une manière de vivre,
une manière de rencontrer l'autre,
de s'interroger sur la vie
une quête du sens...
HM quand nous comparaitrons devant Lui ne nous demandera pas si nous avons été de bon théologiens
mais simplement "qu'as-tu fait de ton frère"
vous savez la question bête posée à Caïn
le reste...
chalom
décidemment nous n'avons pas fréquenté les mêmes synagogues
pas été enseignés par les mêmes rabbins
pas lus les mêmes livres
je ne comprend rien à vos propos
où voulez-vous en venir
votre position d'ultra consiste à dire : la Tanakh
rien que la Tanakh
bien
je vous pose maintenant une question simple
qui a décidé que tel livre plutôt que tel autre était canonique ?
La question que les Juifs se posent est plutot qui est un Juif et l'origine du Judaïsme. Il y a plus de livre écrit par les Rav, rabbins sur qui est Juif que n'importe quel livre. Pourquoi ? Il y a eu partir d'un certain temps des interventions et rajouts humains dans les chose de D-eu concernant son peuple et les base sur lesquelles ce peuple doit être reconnue, La foi comme on le voit avec Abraham et avec Moshe est la base...Avec Abraham il y avait Eliezer et tout son clan qui n'étaient Hebreux pourtant Abraham leur fait la circoncision de l'alliance, remarquer c'est des le départ . Ensuite avec Moshe quand D-eu convoque tous les enfants d'Israel on voit dans les détails les enfant, les vieillards , les femmes et les hommes ainsi que la multitude mixte qui n'est pas Hebraique.Qui est Juif a été manipule par des gents qui continue cette manipulation. Pour qu'une histoire d'origine genetique vienne determiner une histoire qui n'est que religieux il n' y a pas a etre un rabbin pour le comprendre. Mais je comprend que vous ne lisez pas le Tanakh encore moins le Talmud.
Tout ces pages et pages , heureusement que je ne ai pas trouvée ça dans les livres , quel embrouillage ! Si non je pense que je avais tout abandonnée par désespoir de comprendre ! Patrick dit , contredit et dit encore , et encore et finalement on sait même pas que il cherche vraiment !
Pour quelque 'un que fait des études la déçus , je me demande quel peut etre cette Uni ?
manque de chance vous parlez à quelqu'un qui connait bien la tanakh et qui chaque jour lis des passages du Talmud
et je ne vous comprends pas
pourtant je crois avoir été clair dans mes posts
de plus je vous ai posé une question simple à laquelle vous n'avez pas répondu
rien que la Tanakh
C'est bizarre maintenant on me permet de me répéter, Je n'ai jamais dis le Tanakh rien que le Tanakh mais quand la tradition oral contredit le Tanakh c'est le Tanakh qui prime pour nous. Certains pensent le contraire dans différentes dénominations . Puisque d'après vous les interprétations ont changées pourquoi vous vous demandez pourquoi certains pensent comme moi ? Notez que pour moi la loi de D-eu n'a pas changé .C'est vous qui croyez qu'elle a changé donc quand on aperçoit quelque chose de diffèrent que ce qui est dans le Tanakh on est en alerte..Remarquez l'alliance nous demande de garder la Torah si une tradition rabbinique essaye de la changer les vrais croyants ne sont pas oblige de les suivre....chacun répondra de ses fautes pas les rabbins pour nous. Il ne faut pas m'attribuer ce que je ne dis Quand les traditions orales contredisent le Tanakh c'est le Tanakh qui prime pas la tradition oral...Je ne suis pas le seul qui le croit. J'écoutais récemment Rav Dynovisz qui enseignait sur la première foi ou le Shema a ete dit selon le Tanakh quand l'un des étudiants lui dit que la tradition oral dit que le Shema a ete dit la première foi Abraham contrairement a ce que le Rav disait . Il a simplement dit " oui mais ça c'est la tradition oral qui le dit" jute pour dire que c'est ce qui est dit par le Tanakh qu'il faut d'abord considèrer. Au cas ou il n 'y a une contradiction.
Patrick dit , contredit et dit encore , et encore et finalement on sait même pas que il cherche vraiment !
Pour quelque 'un que fait des études la déçus , je me demande quel peut être cette Uni ?
Vous savez on est pas tous sur ce site pour faire l'étalage de nos connaissances comme certains pensent . En tout cas ce n'est mon cas . Ils se débattent parce qu'ils ont quelque chose a prouver , Je l'ai dis une fois et précisé que je n'aime pas en parler parce que très souvent certain l' utilise leur connaissance académique pour intimider les autres. Remarquez qu'en ce qui concerne l'éloquence ce n'est pas mon fort. J'aurais été intimidé par beaucoup si je n'avais pas l'assurance que ce que je dis n'est subjective ou artificiel mais base sur les écrits. Si vous me faite par d'une seule de ses contradictions dont vous parlez peut être que cela m'aiderai et cela pour le bien d'un frère Juif que vous le feriez. Mais s'il n ' y arien de cela pourquoi ses accusation sans cesses qui arrivent de partout ?Les vrai contradiction si vous étés vraiment a la recherche de la vérité vous verrez très vite en lisant les messages passes compares a ceux qu'on a a présent. Savez vous que vérité et Juif font un ? C'est pourquoi malgré tous les mensonges sur ce débat la vérité fait toujours surface d'un moyen ou l'autre ..