|
VidéoLes Noirs juifs en France, avec Nduwa GuershonEmission RadioJ du 02/07/08
602 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Qui est Israël ?
il s'agit du peuple d'Israël, auquel s'adresse Moïse.
Le peuple d´israel, pratiquant ou pas, ne fait qu´un.
Concernant l´alliance avec Dieu, un Juif non pratiquant, donnant sa vie pour Israel, a autant de mérite, qu´un Juif, non combattant, donnant sa vie pour l´étude de la Torah.
Le peuple Juif, c´est la Torah et Israel ne font qu´UN !!!
Les ecrits que vous citez disent le contraire si vous remettez ce que vous avez omis des versets. Au faite si vous lisez l'entierete des du passage vous verrez que Israel qui est compose d'Hebreux et non Hebreux donnent fait confession de foi d'obeir tout les commandements..D-eu commande que celui qui rejette l'alliance soit retranche de la communaute d'israel. ..donc on ne rejette pas les non croyants mais ils ne sont tout simplement consideres comme des Juifs dans le sense Bibliques quoiqu'ils/elles restent hebereux s'ils/elles sont de mere hebraique.
Je ne vais pas aller chercher à chaque fois des c/c pour te le prouver, car de toute facon tu es de mauvaise foi.
Juste ta derniere intervention:
"Au faite si vous lisez l'entierete des du passage vous verrez que Israel qui est compose d'Hebreux et non Hebreux donnent fait confession de foi d'obeir tout les commandements..D-eu commande que celui qui rejette l'alliance soit retranche de la communaute d'israel. .."
À la suite du Veau d´Or, Moïse n´avait-il pas brisé les tables de la loi pour préférer le peuple d´Israel (peut-importe si ce dernier s´etait mal comporté), et le défendre, quitte à marchander avec Dieu pour qu´IL modifie son commandement?!
Les commandements c´est bien, le peuple d´Israel c´est mieux, à quoi serviraient les premiers sans ce dernier?
N´est ce pas ton Jc qui disaient le shabbat est fait pour les hommes et non pas l´inverse?
Quand tu dis demande au Beth Din (pour savoir pq un Juif ne mangons pas Beth Din ne serait donc pas juif selon la Bible et donc selon toi aussi, puisque c´est la raison de nos échanges), JC pretendait qu´il n´est pas indispensable de se laver les mains avant de manger, ce qui est contraire au Beth Din, JC ne serait donc pas juif selon la Bible, n´est ce pas?!
Je ne vais pas aller chercher à chaque fois des c/c pour te le prouver, car de toute facon tu es de mauvaise foi.
Juste ta derniere intervention:
"Au faite si vous lisez l'entierete des du passage vous verrez que Israel qui est compose d'Hebreux et non Hebreux donnent fait confession de foi d'obéir tout les commandements..D-eu commande que celui qui rejette l'alliance soit retranche de la communauté d'israel. .."
À la suite du Veau d´Or, Moïse n´avait-il pas brisé les tables de la loi pour préférer le peuple d´Israel (peut-importe si ce dernier s´était mal comporté), et le défendre, quitte à marchander avec Dieu pour qu´IL modifie son commandement?!
de c/c c'est facile mais de comprendre un simple passage que même les goyim comprennent il y a pas besoin d'être théologien. les tablettes de la loi sont brisées par colère contre le peuple pas pour le peuple. Êtes vous sure de lire la Torah? Que s'est-il passe pour ceux qui se sont rebelles parmi le peuple ? demander la clémence la grâce a D-eu par la repentance, la teshuvah est l'un des plus grand points de la Torah...c'est pour cela que le lieu de grâce est dans le tabernacle/le temple.L'amour est le point clé de la Torah mais ce n'est pas l'amour selon la définition du monde.L'amour de D-eu pour nous qui déborde et retourne pour notre amour pour D-eu. D-eu a toujours mal quand il puni même les méchants a plus raison son peuple.Lisez bien il y a eu intercession, repentance ,teshuvah de la part de Moshe pour le peuple, et justement s'il y a eu repentance c'est que les loi sont a respecter sinon Moshe n'aurait pas besoin de demander pardon. Si vous ne comprenez pas des choses si simple comment est-ce que vous ne verrez pas de contraction ou il n y a pas? Au fait a cette allure vous ne verrez pas plutôt que c'est qui vous contredisez...
1)
Je n'ai jamais dis que quiconque (qui soit descendant biologique des Hebreux) soit rejeté pour des raison religieuse.
Envoyé par Patrick - le Dimanche 12 Juillet 2009 à 20:37
2)
une personne de descendance Hebraique qui rejette les lois religieuse(L'alliance) rejette la communauté et non est rejeté par la communauté (comme vous essayez par vos distorsions de me faire dire) .
Envoyé par Patrick - le Dimanche 12 Juillet 2009 à 20:44
3)
D-eu commande que celui qui rejette l'alliance soit retranche de la communaute d'israel. ..donc on ne rejette pas les non croyants mais ils ne sont tout simplement consideres comme des Juifs dans le sense Bibliques
Envoyé par Patrick - le Mercredi 15 Juillet 2009 à 01:47
À bon entendeur
Je la remet pour le fun:
Quand tu dis demande au Beth Din (pour savoir pq un Juif ne mangons pas Beth Din ne serait donc pas juif selon la Bible et donc selon toi aussi, puisque c´est la raison de nos échanges), JC pretendait qu´il n´est pas indispensable de se laver les mains avant de manger, ce qui est contraire au Beth Din, JC ne serait donc pas juif selon la Bible, n´est ce pas?!
Je vais m´absenter jusqu´à lundi, tu as largement le temps de ruminer la question
N´est ce pas ton Jc qui disaient le shabbat est fait pour les hommes et non pas l´inverse?
Quand tu dis demande au Beth Din (pour savoir pq un Juif ne mangons pas Beth Din ne serait donc pas juif selon la Bible et donc selon toi aussi, puisque c´est la raison de nos échanges), JC pretendait qu´il n´est pas indispensable de se laver les mains avant de manger, ce qui est contraire au Beth Din, JC ne serait donc pas juif selon la Bible, n´est ce pas?
C'est connu de tous les Juif que le Shabbath nous a été commande pour nous bénir(on le dit dans la prière), au fait vous n'avez pas remarqué que les pharisiens n'ont pas dit le contraire n'est-ce pas?
Tout d'abord il faille que vous trouvez ou Y dit qu'il n'est pas indispensable de se laver les mains ensuite les passages de la loi qui demande de se laver les mains avant de manger et la preuve que les mains n'étaient pas lavées. Je ne sais si vous savez que les pharisiens imposait leur halakhot comme la seule manière apte ainsi concernant les mains lavées avant le repas (qui notez n'est pas de la loi mais des traditions) ils décidaient de ce qui était considéré lave ou pas., Devrais-je répéter que le problème entre pharisiens et Y était comment pratiquer la loi et non qu'il ne la pratiquait pas. On revient une foi de plus sur un sujet déjà passé Y est pour la Torah et les pharisiens focalisent sur la tradition les halakhot. Je reviens donc a ce que je dis depuis le début les différentes communautés ou dénominations ont des pratiques de la loi et les halakhot qui divergent mais le facteur unificateurs des Juifs était l'obéissance de la loi.Certaines communautés ou dénomination depuis longtemps essayent d'imposer leur traditions ou halakhot comme étant la seule vrai. parlant de contradiction vous dites:
N´est ce pas ton Jc qui disaient le shabbat est fait pour les hommes et non pas l´inverse?
mais juste avant vous dites:
Les commandements c´est bien, le peuple d´Israel c´est mieux, à quoi serviraient les premiers sans ce dernier?
Quand de le demandez au Beth Din mon message rejoint ce que je dis depuis le début chaque communauté a ses manières de pratiquer la loi et les halakhots donc quel Beth Din ? Celui qui s'impose comme le seul vrai ou selon le Beth Din de chaque communauté ? Les Juifs du Ghana ne vont pas attendre le Beth Din de France pour manger kashrut non?Et celui de France pourrait considérer les Juifs du Ghana pas kasher sur un point qui n'est que subjectif. Dans cette situation je vous l'ai dit c'est la Torah qui départage . La Torah d'abord ensuite les tradition et non pas l'inverse. C'est cette inverse qui donne souvent l'impression au gent que tel ou tel n'est pas Juif ou a enfreint a la Torah alors que c'est tout simplement un tradition qu'on veut faire passer comme loi Divine.
tu n'as rien de mieux a faire... ?
bisou d'israel !
Je savais que tu me lisais hihi...
Si j´ai mieux à faire, je pars de suite, d´autant plus que le modé à l´air de tout faire pour stopper le débat.
à bientôt