English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israel : objectif sauver les enfants

Dans quelques jours, un nourrisson palestinien, âgé de 6 mois, souffrant d'une malformation cardiaque grave, va être opéré à l'hôpital Hadassah de Jérusalem (...)
La semaine dernière, deux enfants palestiniens, l'un natif de la bande de Gaza, l'autre d'Hébron en Cisjordanie ont bénéficié d'une intervention de chirurgie cardiaque. Un médecin palestinien est en train d'apprendre l'hébreu afin de suivre un cursus en échographie cardiaque qui lui permettra de diagnostiquer des éventuelles malformations chez des enfants palestiniens, de les aider à se faire opérer en Israël et de les surveiller ensuite après l'intervention.
L'association déborde d'idées et bien d'autres projets sont en cours, pour contribuer à développer une coopération sanitaire et éducative entre Israël et ses voisins palestiniens. L'ambassade de France en Israël, séduite par les réalisations d'Un coeur pour la paix, a décidé de soutenir la prise en charge de l'intervention de deux enfants palestiniens. Les opérations d'un coût de 12 000 euros sont cofinancées à parts égales par l'hôpital Hadassah et Un coeur pour la Paix. Les familles n'ont donc rien à payer.
Parmi les enfants palestiniens, le taux de malformations cardiaques est très élevé, du fait de la fréquence des mariages consanguins. « Chaque semaine, nous faisons opérer un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques mortelles, explique le docteur Muriel Haïm. À ce jour, 72 enfants ont été opérés et sauvés. Il n'y a pas en Palestine de service de chirurgie pédiatrique pouvant opérer ces enfants et les pays aux alentours ne veulent pas les prendre en charge. Sans ces opérations ils ne pourraient pas vivre(...)

Le Figaro 14/10/2007
161 commentaires
Voila la réponse aux directives du coran, nous juifs nous opérons et sauvons des enfants de nos ennemies, Ils nous en coute du temps, de l'argent, mais surtout la bénecdiction de D'ieu, qui nous commande d'aimer nos prochains comme nous méme.
Quelle chance d'être Juif et de faire partie de ce Peuple. Merci mon D'ieu
Chalom à tous Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Jeudi 21 Août 2008 à 22:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Vendredi 22 Août 2008 à 00:22
Ce sont deux avis que je partage. Oui Gérard notre ethique humaniste, les commandements d'Hachem font que nous sommes un peuple à part: puisque nous sauvons nos ennemis. Les voisins ne le ferront certainement pas , ils auraient tendance à nous achever. Je suis d'accord aussi avec le comentaire de Mosha : A force d'être bons , conpréhensifs, d'aider, de vouloir la paix, ils nous considèrent comme "faibles", et on la sensation de nous avoir "possédé". Il faut bien connaitre leur mentalité ,écouter en catimini évidement connaître leur langue pour percevoir leurs idées et intentions . Mais dans le cas de soins aux enfants surtout pour sauver leur vie , nous ne pouvons faire autrement : nous serions criminels . Par contre nous devrions refuser les soins aux adultes qui passent les frontières tous les jours pour aller dans nos hopitaux y compris les femmes qui viennent accoucher : c'est tellement mieux chez nous ! C'est comme les prisons Israïliennes: aucune comparaison entre ces dernières et celles des voisins. Les prisonniers terroristes palestiniens peuvent s'instruire, pratiquer leur religion et sont bien mieux dans les geoles israïliennes qu'à l'exterieur chez eux .
Envoyé par Fabienne_001 - le Vendredi 22 Août 2008 à 09:01
Tu as raison Mosha, c'est comme élever des alligators dans son jardin, ils sont mignons petits et quand ils sont adultes ils te bouffent! et je rajoute que nous juifs israeliens si nous avons du retard dans nos payement de la caisse maladie, on nous fait sortir des hopitaux !!! C'est beau l'humanitaire !! Apres on s'étonne que 22 000 israeliens ont quitté le pays!!! et j'en ai encore beaucoup des injustices à raconter si ca interesse.....
Envoyé par Monica - le Vendredi 22 Août 2008 à 09:46
oui on opere des enfants palestiniens efficacement et gratis et...pandant ce temps la dans les ecoles les memes enfants apprennent la haine feroce du juif qui est quasiment presente comme le monstre absolu ne faudrait il pas qu israel exige au moins qu une certaine pub dans les medias arabes soit faite a ce sujet et aussi que des infects bouquins tel par exemple l exemplaire en arabr des protocoles des sages de sion soit retire de la vente et meme de la distribution gratuite livres imprimes en iran et livres en masse au monde arabe c est un coup d epee dans l eau. il y a trop de haine maintenant . un juif aujourd hui n a aucune chance de se sortir vivant dans une masse arabe pas la moindre pour ma part je ne mets jamais le pied dans un pays arabe ni moi ni les miens j ai tres longtemps voyage pour raisons professionnelles dans le monde arabe et j ai vu et entendu des horreurs inimaginables sur les juifs partout je me suis trouve par hasard au milieu de palestiniens a alger lorsque sharon les a chasses du liban ils etaient encadres par desallemands de l est de vrais ss et moi en plein milieu j y ai vu l alliance du ss et de l arabe c est ca la vraie nature de notre conflit avec eux
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 22 Août 2008 à 09:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Vendredi 22 Août 2008 à 10:00
Je te trouve bien amer, MoshÄ, mais c'est vrai que la mentalité en France a bien changé. et que souvent il y a des chose difficiles à supporter et tout se dégrade de plus en plus. Oui, sauver des enfants quels qu'ils soient c'est le devoir des médecins, mais le malheur c'est qu'il n'y a aucune reconnaissance, ni des Palestiniens , ni des autres pays. Israël est toujours traité de pays colonisateur, arrogant et maltraitant les Palestiniens ; il faudrait tout de même passer de temps en temps des articles et des vidéos de ce genre dans la presse étrangère, au lieu de toujours avoir les sempiternelles pleurnicheries des Palestiniens. cela ferait peut-être réfléchir certaines personnes qui croient sur parole tout ce que racontent les Palestiniens.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 22 Août 2008 à 11:14
Cet humanitaire devient de la connerie!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Vendredi 22 Août 2008 à 11:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Vendredi 22 Août 2008 à 14:15
Envoyé par MoshÃ: "A mort la France et à mort le christiannisme et l'islamisme"
vous vous êtes décider avec Maurice de nuire à Juif.org parcqu´il vous donne la possibilité de vous exprimez?

Envoyé par Moshà le Vendredi 22 Août 2008: "cela s'appelle de la complicité d'assassinat".

et pourquoi pas un génocide tant qu´on y est?
Et la "non assistance à personne en danger" pourquoi ne pas la rapporter aussi?!

Monica, s´il y a des milliers qui quittent Israel (selon toi pour cette raison) il y en a des milliers qui s´y installent pour ces mêmes raisons, sachant qu´Israel est une nation avec une moralité forte malgré ses nombreux ennemis, sans parler des touristes Juifs et non Juifs qui aiment ce pays justement pour ces raisons, on peut aussi y ajouter au niveau politique l´image d´Israel n´est pas celle de "tueurs d´enfants palestiniens" comme certains antisémites se tuent à essayer de le démontrer et au plan religieux il ne suffit pas de dire que la tradition du judaïsme est l´humanisme contrairement à l´Islam, voilà tout les plans positifs bien qu´il y ai des négatifsainsi, ce qui différencie Israel des autres nations, c´est qu´entre les deux choix, Israel n´hésite pas sur celui de sauver des enfants!
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 22 Août 2008 à 15:36
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 8 minutes