English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israel : objectif sauver les enfants

Dans quelques jours, un nourrisson palestinien, âgé de 6 mois, souffrant d'une malformation cardiaque grave, va être opéré à l'hôpital Hadassah de Jérusalem (...)
La semaine dernière, deux enfants palestiniens, l'un natif de la bande de Gaza, l'autre d'Hébron en Cisjordanie ont bénéficié d'une intervention de chirurgie cardiaque. Un médecin palestinien est en train d'apprendre l'hébreu afin de suivre un cursus en échographie cardiaque qui lui permettra de diagnostiquer des éventuelles malformations chez des enfants palestiniens, de les aider à se faire opérer en Israël et de les surveiller ensuite après l'intervention.
L'association déborde d'idées et bien d'autres projets sont en cours, pour contribuer à développer une coopération sanitaire et éducative entre Israël et ses voisins palestiniens. L'ambassade de France en Israël, séduite par les réalisations d'Un coeur pour la paix, a décidé de soutenir la prise en charge de l'intervention de deux enfants palestiniens. Les opérations d'un coût de 12 000 euros sont cofinancées à parts égales par l'hôpital Hadassah et Un coeur pour la Paix. Les familles n'ont donc rien à payer.
Parmi les enfants palestiniens, le taux de malformations cardiaques est très élevé, du fait de la fréquence des mariages consanguins. « Chaque semaine, nous faisons opérer un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques mortelles, explique le docteur Muriel Haïm. À ce jour, 72 enfants ont été opérés et sauvés. Il n'y a pas en Palestine de service de chirurgie pédiatrique pouvant opérer ces enfants et les pays aux alentours ne veulent pas les prendre en charge. Sans ces opérations ils ne pourraient pas vivre(...)

Le Figaro 14/10/2007
161 commentaires
De même, combien de mulsumans victimes des intégristes ? Ces enfants élevés dans la haine ne demandent-ils pas eux aussi d'être libérés ? J'ai en tête une chanson d'Enrico Macias qui dis, je crois, il faudra bien qu'un jour nous apprenions à nous connaître et nous aimer. La guerre sainte n'est-elle pas une guerre qui se fait quand on a déposé les armes et qu'on ose fermer les yeux pour regarder en soi. Et ceci n'exclue pas de se défendre avec les armes quand nous sommes en danger de mort. Mais pourquoi dénigrer toute ces actions ? Ne font-elles pas un grand chemin dans le coeur et l'âme des humain ? En tout cas, le grand rabbin de France tient un autre langage que le vôtre qui demande peutêtre à être considéré, Du choc des idées jaillit la lumière, à la condition de ne rien vouloir imposer , bien sûr ! Excusez-moi si je vous blesse, telle n'est pas mon intention. Je veux juste apporter un peu de questionnement parce que les réponses ne sont pas faciles...Quelle tristesse que de souffrance inutile !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 24 Août 2008 à 14:31
La réalité,c'est pas les bons sentiments,c'est le rapport de forces sur le terrain,et puis merci de ne pas parler des juifs qui allaient à la chambre à gaz,en chantant!!!!
Envoyé par Jaques - le Dimanche 24 Août 2008 à 16:02
...en chantant des prières et c'est un rescapé de la Shoa qui en parle et... avec respect...
Et il y a aussi sur le site de Radio Canada, dans les archives, le message d'un juif polonais qui a vécu les horreurs des camps de concentration et son message d'amour, de liberté, de justice, de bienveillance à l'égard de TOUS ont toute mon admiration. Tu crois que ce sont de bons sentiments ? Moi je pense plutôt que c'est ça le message de la Torah. Rapport de force sur le terrain ? La Terre est le terrain et le coeur des hommes aussi c'est le terrain . Toute l'histoire du peuple juif, toute la pensée, à mon sens, a cette Force . J'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui cherchent à défendre Israel de toutes sortes de façon. Il y a beaucoup de nuances à apporter sur la source des guerres et des conflits et les solutions sont probablement multiples.
Envoyé par Hélène - le Lundi 25 Août 2008 à 00:39
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes,c'est là qu'est le probléme. Moi,quand j'entends que des juifs sont allés à la chambre à gaz en chantant,je suis trés mécontent,en tout cas dites-vous quec'est bien fini,le peuple juif a profondément changé depuis la shoa et la création de l'Etat d'ISRAEL,il ne tend plus l'autre joue!!!!!
Il a gardé ses valeurs d'humanisme,certes,mais il ne reculera plus jamais!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Lundi 25 Août 2008 à 04:55
Merci pour le message Jacques! Pour vous, la classe moyenne israelienne doit tenir le pays quelques soit les souffrances! Nous n'avons pas le droit d'etre heureux et de prosperer, nous devons etre que des machines a tuer sans cerveaux et tenir un abri pour les juifs de la diaspora qui souffrent aussi de l'antisemitisme. Joli programme! Triste
Envoyé par Monica - le Lundi 25 Août 2008 à 07:41
aucun juif n est alle a la mort en chantant tout simplement parcque les nazis etaient tres ruses et que la plupart des juifs gazes l ont ete a leur descente des trains de la mort immediatement . quant aux survivants qui affichent des sentiments humanistes oui j en ai rencontre un qui m a beaucoup surpris et agace il a meme epouse en secondes noces une polonaise sa femme ayant ete gazee ainsi que ses parents sa mere fusillee a varsovie sous ses yeux alors je ne peux pas comprendre les juifs tout au long de leur tragique histoire ne se sont jamais venges c est ce qui permis a la haine de perdurer je pense qu il faut rendre coup pour coup et ne rien ceder a l ennemi l on sait parfaitement ce que feraient les arabes aux juifs s ils le pouvaient meme un enfant le sait d ailleurs leurs attentats le prouvent c est tout azimut femmes et enfants israeliens de preference je relisais recemment un livre sur la guerre du kippour et les 27 soldats israeliens prisonniers de guerre des syriens et retrouves attaches avec du barbele tues avec les yeux creves voila la realite alors soigner des ennemis surement pas ...ca ne sert a rien le message de la thora est beaucoup pls nuance que ce disent certains relises vos textes
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 25 Août 2008 à 09:54
Je n'ai jamais parlé de tendre l'autre joue. Je fais une très grande nuance entre se venger et se protéger. Jésus était un juif et il a dit : Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Je suis d'accord avec lui sur ce message et quand il a dit : nul ne peut passer au Père s'il ne passe par moi, certains on interpréter cette phrase en se disant que voilà le Messie. Personnellement, je comprends que c'est dans la rencontre avec l'autre que nous pouvons découvrir D.ieu, la Vie pour ce qu'elle est avec tous les questionnements qu'elle nous propose pour apprendre à aimer vraiment la vie. Jésus est le fils de D.ieu comme nous sommes tous des enfants de D.ieu, certains sont éloignés au point de commettre des montruosité. Vous savez, j'ai travaillé avec un enfant qui me disait parler au diable la nuit. Il se levait la nuit et regardait satan dans le mirorir qui lui disait les méchanceté qu'il devait faire le lendemain. Quelle souffrance pensez-vous habite cet enfant ? Pourquoi pensez-vous a-t-il transformer son désespoir et sa détresse en colère et en délire ? Il a pris trois ans pour verser une larme. Depuis ses 6 ans, il ne pleurait plus. Qu'elle était sa demande? ...Être aimé, il n'y a rien d'autre. Cet enfant était une menace pour lui-même et pour les autres. Fallait-il le tuer ? L'ignorer ? Rescapés de la Shoa, du Congo, du Rwanda, des abus de toutes sortes, qu'ils soient juifs ou non-juifs font des choix de se venger ou de se protéger et de choisir...suite...
Envoyé par Hélène - le Lundi 25 Août 2008 à 13:32
http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/seconde_guerre_mondiale/dossiers/1578/
Michel Mieilnicky : " Je n'éprouve pas de haine, je cherche à expliquer. Quelle est l'avenir de la haine. 95% étaient amenés immédiatement dans les chambres à gaz. D'autres étaient gardés..." Elie Weisel : "Je priais en transportant les pierres. Il y avait de la tendresse entre nous." Henry Morgentaler : "Autour de moi il y avait des gens qui priaient..."
Envoyé par Hélène - le Lundi 25 Août 2008 à 14:17
Oui, on n'a pas le choix de se défendre quand on est attaqué. C'est un devoir de se défendre, de défendre ceux qu'on aime, de défendre son pays, sa famille, ses amis. C'est un autre choix de croire en l'Homme, de croire en la liberté et la démocratie, de croire que la Bonté peut gagner une bataille d'un autre ordre, toute religions confondues, sauf bien sûr ceux qui se servent de la religion pour conquérir ou soumettre l'autre. La Bonté ne s'impose pas, la croyance et le respect de la Vie n'ont plus. Pour intégrer de telle valeur, il s'agit d'éduquer. Ces médecins qui sauvent des enfants, quels qu'ils soient, à mon sens, éduquent l'humanité. La Shoa ce n'est pas seulement un croime contre les juifs, c'est un crime contre l'humanité. D'ailleurs, il y a eu des non-juifs qui ont été tués dans les camps de concentration ou dans leurs maisons. Tous ceux qui s'opposaient aux nazi subissaient ce sort.
Envoyé par Hélène - le Lundi 25 Août 2008 à 15:00
Et puis je vais vous dre que ça me fait mal au coeur que des juifs,victimes d'oppression dans le monde chrétien pendant 2000ans,soient ainsi allés à la mort..........
Envoyé par Jaques - le Lundi 25 Août 2008 à 16:49
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 49 minutes