|
VidéoIsrael : objectif sauver les enfantsDans quelques jours, un nourrisson palestinien, âgé de 6 mois, souffrant d'une malformation cardiaque grave, va être opéré à l'hôpital Hadassah de Jérusalem (...)
La semaine dernière, deux enfants palestiniens, l'un natif de la bande de Gaza, l'autre d'Hébron en Cisjordanie ont bénéficié d'une intervention de chirurgie cardiaque. Un médecin palestinien est en train d'apprendre l'hébreu afin de suivre un cursus en échographie cardiaque qui lui permettra de diagnostiquer des éventuelles malformations chez des enfants palestiniens, de les aider à se faire opérer en Israël et de les surveiller ensuite après l'intervention. L'association déborde d'idées et bien d'autres projets sont en cours, pour contribuer à développer une coopération sanitaire et éducative entre Israël et ses voisins palestiniens. L'ambassade de France en Israël, séduite par les réalisations d'Un coeur pour la paix, a décidé de soutenir la prise en charge de l'intervention de deux enfants palestiniens. Les opérations d'un coût de 12 000 euros sont cofinancées à parts égales par l'hôpital Hadassah et Un coeur pour la Paix. Les familles n'ont donc rien à payer. Parmi les enfants palestiniens, le taux de malformations cardiaques est très élevé, du fait de la fréquence des mariages consanguins. « Chaque semaine, nous faisons opérer un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques mortelles, explique le docteur Muriel Haïm. À ce jour, 72 enfants ont été opérés et sauvés. Il n'y a pas en Palestine de service de chirurgie pédiatrique pouvant opérer ces enfants et les pays aux alentours ne veulent pas les prendre en charge. Sans ces opérations ils ne pourraient pas vivre(...) Le Figaro 14/10/2007 161 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 34 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Et il y a aussi sur le site de Radio Canada, dans les archives, le message d'un juif polonais qui a vécu les horreurs des camps de concentration et son message d'amour, de liberté, de justice, de bienveillance à l'égard de TOUS ont toute mon admiration. Tu crois que ce sont de bons sentiments ? Moi je pense plutôt que c'est ça le message de la Torah. Rapport de force sur le terrain ? La Terre est le terrain et le coeur des hommes aussi c'est le terrain . Toute l'histoire du peuple juif, toute la pensée, à mon sens, a cette Force . J'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui cherchent à défendre Israel de toutes sortes de façon. Il y a beaucoup de nuances à apporter sur la source des guerres et des conflits et les solutions sont probablement multiples.
Il a gardé ses valeurs d'humanisme,certes,mais il ne reculera plus jamais!!!!!!!!!
Michel Mieilnicky : " Je n'éprouve pas de haine, je cherche à expliquer. Quelle est l'avenir de la haine. 95% étaient amenés immédiatement dans les chambres à gaz. D'autres étaient gardés..." Elie Weisel : "Je priais en transportant les pierres. Il y avait de la tendresse entre nous." Henry Morgentaler : "Autour de moi il y avait des gens qui priaient..."