English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israel : objectif sauver les enfants

Dans quelques jours, un nourrisson palestinien, âgé de 6 mois, souffrant d'une malformation cardiaque grave, va être opéré à l'hôpital Hadassah de Jérusalem (...)
La semaine dernière, deux enfants palestiniens, l'un natif de la bande de Gaza, l'autre d'Hébron en Cisjordanie ont bénéficié d'une intervention de chirurgie cardiaque. Un médecin palestinien est en train d'apprendre l'hébreu afin de suivre un cursus en échographie cardiaque qui lui permettra de diagnostiquer des éventuelles malformations chez des enfants palestiniens, de les aider à se faire opérer en Israël et de les surveiller ensuite après l'intervention.
L'association déborde d'idées et bien d'autres projets sont en cours, pour contribuer à développer une coopération sanitaire et éducative entre Israël et ses voisins palestiniens. L'ambassade de France en Israël, séduite par les réalisations d'Un coeur pour la paix, a décidé de soutenir la prise en charge de l'intervention de deux enfants palestiniens. Les opérations d'un coût de 12 000 euros sont cofinancées à parts égales par l'hôpital Hadassah et Un coeur pour la Paix. Les familles n'ont donc rien à payer.
Parmi les enfants palestiniens, le taux de malformations cardiaques est très élevé, du fait de la fréquence des mariages consanguins. « Chaque semaine, nous faisons opérer un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques mortelles, explique le docteur Muriel Haïm. À ce jour, 72 enfants ont été opérés et sauvés. Il n'y a pas en Palestine de service de chirurgie pédiatrique pouvant opérer ces enfants et les pays aux alentours ne veulent pas les prendre en charge. Sans ces opérations ils ne pourraient pas vivre(...)

Le Figaro 14/10/2007
161 commentaires
Moi aussi Jacques. Et ça me fait mal au coeur que des dirigeants peuvent parler d'anéantir Israël et qu'on ne réagissent pas en refusant catégoriquement de tels messages. Tu as écouté cette vidéo Elie Wiesel, à l'époque on se disait, ça ne se peut pas, ce n'est pas sérieux, pas au 20e siècle, ça n'arrivera pas...etc... et c'est arrivé !
Comment se fait-il qu'un tel message antisémite puisse être véhiculé sans qu'il y ait de représailles ? C,est inconcevable ! Si on laisse un dirifeant de pays parler comme ça , comment pouvons-nous dire à nos enfants qu'il est interdit de véhiculer de tels messages ? C'est complètement incohérent. Y aurait-il là une explication à la montée de l'antisémitisme ? Pourquoi ce silence, cette indifférence ? S'éloigne-t-on du sujet ? Je ne crois pas : véhiculer les messages de paix de ces médecins et s'opposer avec force aux messages antisémites et défendre concrètement Israël tout ces actions doivent être menées de front. Il est temps que l'ignorance et l'indifférence fasse place à l'éducation et au gros bon sens !
Envoyé par Hélène - le Mardi 26 Août 2008 à 02:30
quoi qu il en soit du passe il faut regarder avec realisme le present la patrie des juifs est menacee d extermination par les nouveaux nazis les islamistes et leurs complices achetes a coup de petrodollars . personne ne viendra au secours des juifs comme par le passe rien ne change sous le soleil alors la seule et unique voie d ailleurs jamais exploree par les juifs est l armement massif et resolu de toute la panoplie possible d armes de dissuasion en priorite restera si le sort continue a nous etre defavorable l option samson .c est mieux que la mort passive . les messages de paix vehicules par ces medecins qui operent des enfants n a aucune importance malheureusement la masse des ennemis est bien trop importante et chauffee a blanc par la haine je ne vois vraiment pas ce qui pourrait les changer
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 26 Août 2008 à 10:12
A Helène,A Léon,
Le peuple juif dans son Etat ne peut compter que sur lui-même et il le sait,la prochaine guerre touchera les villes a dit Olmert et c'est terrible,il faut frapper vite et fort nos ennemis!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Mardi 26 Août 2008 à 11:29
Hélène, vous vous étonnez de l'indifférence générale à propos de l'antisémitisme qui renait de ses cendres! le nain Iranien clâme chaque jour des insanités épouvantables sur Israël, plus, ce pays qui fait partie de l'ONU menace continuellement de destruction, un autre pays qui fait également partie de ce même organisme( qui soi dit entre parenthèse, ne sert plus à rien du tout), et que se passe t-il ? pas un mot, rien, pas une sanction, au contraire, pourtant il y a des lois pour cela mais il faut avoir le courage de les faire appliquer!!, Bien des gens à présent, je regrette de le dire, d'après ce que je vois sur internet et que j'entends, sont de cet avis. et cela me fait frémir, car je vois que l'état d'Israël est remis en question, hélas, beaucoup disent qu'après tout, ce pays" colonisateur" ferait aussi bien de disparaitre, mais que" cela n'empêcherait pas les juifs de vivre dans le monde et de pratiquer librement leur religion" petit à petit l'idée véhiculée par ces salauds fait son chemin et est entrain de s'installer tranquillement dans le monde!!! ce qu'il faut à présent à Israël, c'est un gouvernement très fort qui sache s'imposer et surtout qui rétablisse le pouvoir dissuasif d'Israël, un gouvernement qui pensera un peu plus au pays et moins à des affaires louches et interrogatoires policiers!! un gouvernement propre et qui ne courbera pas l'échine comme celui là, en deux mots, un gouvernement que l'on respecte!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 26 Août 2008 à 12:48
et l on revient toujours a la thora paroles de balaam la genese :ISRAEL DEMEURERA DANS LA SOLITUDE IL NE SAURAIT ETRE COMPTE PARMI LES NATIONS . c est ce sentiment de solitude qui guide l action des gouvernements d israel aussi l onu ne fera jamais rien que du bla bla sans consequence nous juifs de la dipersion sommes les seuls veritables soutiens . les menaces les insultes et aussi les fanfaronnades de l ennemi en fin de compte renforcent israel dans le silence et l intelligence nous devons batir l outil de notre victoire apres tout comme par le passe recent c est le sentiment faux de la defaite de 2006 qui nous casse le moral israel n a pas gagne car les arabes n ont pas perdu et a l inverse les arabes n ont pas gagne car israel n a pa perdu tsahal a tire les enseignements de ce conflit . partout ailleurs de puissantes armees subissent des revers irak afganistan .. les nouvelles approches de ce type de conflit se mettet en place et une fois de plus c est israel qui montrera le chemin comme en 1967 et 1973 guerres exemplaires et n oublions pas la premiere guerre du liban qui s est soldee par 17000 palestiniens tues et l expulsion d arafat sauve par la france avec d ailleurs comble dironie un certain carlos enfui en meme temps qu arafat sous la haie de protection des paras francais .
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 26 Août 2008 à 16:00
ENCORE UNE PREUVE QUE LE MONDE NE PEUT SE PASSER DES ISRAELIENS CAR SANS EUX LE MONDE NE SERAIT PAS SI FORT .
Envoyé par Nadine_005 - le Mardi 26 Août 2008 à 17:32
Claude, je ne suis pas étonnée du silence de tous à propos des messages meurtriers , je suis inquiète et attristée par tant d'ignorance, d'insouciance et de désengagement. Ces messages ont été condamnés par l'ONU Mais il ne le sont pas suffisamment ! Pour le commun des mortels, la réaction est de dire : " Voyons, c'est pas possible, c'est un fou qui dit n'importe quoi. On ne le laissera pas faire ça." Ce n'est pas seulement le peuple juif et Israël qui est menacé mais c'est l'humanité, la démocratie, la justice. 2005 : "Mahmoud Ahmadinejad a par ailleurs prévenu les dirigeants de pays musulmans qui reconnaîtraient l'Etat d'Israël qu'ils devraient affronter « la colère de leur propre peuple». " Source : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=11321&Cr=moyen&Cr1=conseil&Kw1=annan&Kw2=isra%EBl&Kw3=
Envoyé par Hélène - le Mercredi 27 Août 2008 à 00:52
Pour en revenir au sujet initial : ce travail des médecins. A mon sens, reconnaître cet engagement à sauver des vies, c'est reconnaître le judaisme. C'est reconnaître l'idée même d'un Terre pour le peuple juif : une terre, un pays pour y vivre une vraie démocratie, pas celle que nous connaissons et qui est biaisée par les jeux de pouvoirs et les intérêts financier. L'idée même de la démocratie telle que véhiculée par la Torah ne semble pas encore connue ! Si nous laissons s'éteindre cette petite lumière qu'est Israël au coeur des pays arabes, que nous restera-t-il de la dignité humaine, de la justice, de l'espoir d'une vraie démocratie ? Toute non juive que je suis, j'esp`re que nous n'en arriverons jamais là ! Que D.ieu aide l'humanité en idant Israël car de toute évidence nous en avons grandement besoin !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 27 Août 2008 à 01:04
L'humanité a besoin d'israel car sa prosperité economique ,scientifique ,surtout dans la recherche, passe par la communauté juive qui est à la pointe de la plupart des découvertes.Donc toute lhumanité est avec israel.
Envoyé par Nadine_005 - le Mercredi 27 Août 2008 à 13:20
Je ne veux pas vous contredire,mais je pense que s'il n'y avait pas Israel,l'humanité survivrait sans probléme,nous devons être plus modestes et conscients des réalités........
Envoyé par Jaques - le Mercredi 27 Août 2008 à 19:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 54 minutes