English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Finkielkraut contre Emmanuel Todd 2/2

Finkielkraut contre Emmanuel Todd 2/2
43 commentaires
BRAVO ET ENCORE BRAVO ALAIN !!! TES ANTAGONISTES DEVRAIENT RETOURNER SUR LES BANCS DE L'ECOLE POUR FAIRE DES ETUDES DE TEXTES AFIN DE COMPRENDRE CE QUE TU DIS, EXACTEMENT : " CE QUE TU DIS " ET NON PAS CE QUE TU VEUX DIRE CAR TU ES D'UNE CLARTE MAGNIFIQUE ET IL FAUT ETRE BORNE POUR NE PAS TE COMPRENDRE...... IL N'Y A QU'A ECOUTER TODD.... POUR S'APERCEVOIR DE LA VERITE DE CE QUE JE DIS ! POUR LE COMPRENDRE, NOUS DEVONS NOUS POSER LA QUESTION SUIVANTE :
" QUE VEUX-T-IL DIRE " !!!
pour extre edifie sur ce qu'est devenue la langue francaise, il n'y a qu'a se rendre sur les FORUMS et nous sommes immediatement fixes. les fautes d'ortographie et la tournure de leurs textes est tout simplement ABOMINABLE ET NEFASTE car meme si ayant termine ma scolatire en etant TOUJOURS PREMIERE EN FRANCAIS a present j'en arrive a me demander si je parle correctement cette langue et je doute de mon ortographie. MERCI ENCORE ALAIN !!! MOI JE T'AI COMPRIS MEME SI TU AS ETE PLUSIEURS FOIS INTERROMPU VOLONTAIREMENT OU INVOLONTAIREMENT NE TE PERMETTANT PAS D'ACHEVER TON EXPOSE !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 27 Août 2008 à 12:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 27 Août 2008 à 12:50
Alan Finkielkraut est quelqu'un de trés bien,qui aime profondément Isaél et l'Occident!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Mercredi 27 Août 2008 à 13:34
Monsieur Finkielkraut à parfaitement raison en disant que le niveau d'étude à baissé . Aujourd'hui beaucoup sont bacheliers mais n'ont pas le tiers des connaissances du niveau d'un cerficat d'étude primaire des années 50.
Le fait que les gouvernement sucessifs pour mettre à l'aise ses ressortissants "étrangers" ont donné des ordres afin que l'enseignement se mette au niveau des éléves , ce qui est un non-sens.
Résultat, les jeunes des années 8O à aujourd'hui , baraguinent la langue Française et ne donnent pas l'importance qu'elle mérite à l'orthographe .
Pour conquérir un pays , autrefois on faisait la guerre (aujourd'hui aussi) . Maintenant, pour conquérir et s'approprier un pays on envoie en masse des immigrés qui eux , imposent leur façon de manger, leur musique, leur language . La France est en perte de SA culture et de SA langue . Ecoutez parler beaucoup d'enfants nés sur le sol Français ayant eu leur scolarisation en france n'arrivent pas à s'exprimer correctement . Nous ne pouvons pas tous faire d'études supérieures, mais au moins , conservons la belle langue Française de façon à la perpétuer. Merci monsieur Finkielkraut de mener se combat, car je pense que la langue Française est si belle et si subtile qu'il serrait regrettable de la perdre.
Envoyé par Fabienne_001 - le Jeudi 28 Août 2008 à 09:56
Moi aussi j'aime Finke.Mais pour la vérité,je dois vous dire que ce monsieur,en 1985 (a t il changé?)était très lié à Shalom Achchav et il participait à leurs meetings installé à leur tribune.
Envoyé par Jean - le Mercredi 27 Août 2008 à 12:50

ce que Finkielkraut soit ou fut pour l'instant ne m'interesse pas, je parle de la video que j'ai visionnee et en l'occurence il parle de l'education. meme si c'etait un " tarik ramadan " qui aurait parle comme le fait Finkielkraut, je l'aurai malgre tout, felicite.
je ne juge pas une personne selon ses pensees mais en fonction de ses dires...
- " il y a un temps pour chaque chose ... Le roi Salomon dans Koeleth écrit " Il y'a un temps pour vivre, il y'a un temps pour mourir..il y'a un temps pour rire il y'a un temps pour pleurer "
Dans le judaïsme nous avons la croyance la résurrection des morts, et en la vie éternelle.
La valeur d'une vie ne se mesure pas à sa durée. Chaque être humain a été mis dans ce monde pour y accomplir une mission en rapport avec son âme. Que quelqu'un vive une heure ou 100 ans il a quelque chose à accomplir.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 28 Août 2008 à 11:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 28 Août 2008 à 12:17
Alain Finkelkraut est un ami de l'occident,de l'etat d' Israel,c'est normal c'est un vrai achkenaze,merci,j'ai beaucoup de respect pour vous Alain.............
Envoyé par Jaques - le Vendredi 29 Août 2008 à 00:42
Emmanuel Todd est un être dénué de tout bon sens, mais pourquoi a-t-il été invité sur ce plateau ???
Alain Finkielkraut était quand à lui, fidèle à lui-même c'est-à-dire remarquable et exceptionnel. Triste
Envoyé par Isabelle_003 - le Vendredi 29 Août 2008 à 17:33
alain finkielkraut est ce qu'il est...
il etait dans l'action de SHalom Akhchav en 85..Et alors ?
Essayez plutot de demontrer que ce qu'il dit sur l'education
en general est errone....
j'irais encore plus loin...Education en France ? Ou ca ?
mais dites moi ou, quand, comment, qui ?
vousd n'avez , ma parole, jamais entendu parler a la sortie des ecoles.
La France, peut encore et toujours, avoir en son sein, des philosophes de cette puissance, tel qu'Alain et B.H.L. par exemple..
Envoyé par David_017 - le Dimanche 31 Août 2008 à 10:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 31 Août 2008 à 12:20
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 35 minutes