English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Le combat d'un juste musulman!

Décodé par la MEMRI.
Tags : memri, musulman, juste, combat, memri
Vue : 20031 fois
82 commentaires
en cette période de hanouka,je souhaite à tous les musulmans que leurs yeux se désillent enfin à la lumiére de la Liberté et de la démocratie etqu'ils jettent aux orties la haine qu'on leur distille,car comme tout citoyen du monde ,ils ont les moyens de rejoindre la liberté et la justice :il suffit de le désirer vraiment!!!
Envoyé par Hanna_004 - le Mardi 23 Décembre 2008 à 08:41
bravo pour cette vidéo que je découvre ou notre modèle de démocratie est sité les dirigeants du hamas devraient prendre exemple et essayé d"assimiler et de mettre e, acte les paroles de ce Monsieur
Envoyé par Alain_040 - le Dimanche 28 Décembre 2008 à 11:47
je suis soufle d'endre ce mONSIEUR TRES COURAGEUX ,le monde serait plus beau si cette facon de voir etait generalisee,je suis etonne de ne trouver son nom nulle par ? jean-maurice
Envoyé par Jean-maurice - le Dimanche 28 Décembre 2008 à 12:35
A Jean Maurice,

Pas grave, comme diraient les as de la mystification, c'est le symbole qui compte. Et là, le symbole est plutôt rassurant. Le discours de ce monsieur est en quelque sorte un hymne à la liberté. Ce ne sont pas les masses subissant le joug des totalitarismes étatiques qui s'en plaindraient.

Son nom n'apparaît nulle part ? Enigmatique ? Pas plus ni moins que certains individus qui, à des fins sans doute inavouables, font trôner sur le net des personnages fictifs dont le zèle à caresser dans le sens du poil frise la démesure.
Envoyé par William_010 - le Dimanche 28 Décembre 2008 à 16:23
Voilà pourquoi un état ne doit se mélanger à la religion, un état n'a pas à être religieux. Le pouvoir de l'Etat ne doit être associé aux pouvoirs des religieux. Parce qu'elles influences cet état et il finit par entrer dans les principes et doctrines religieuses et ne peut plus être considéré comme un état démocratique. De plus en plus, d'hommes politique par leur religion imposent des lois en rapport avec leurs idéologies. Bush à justifier la guerre en Irak parce que "Dieu lui a confié une mission", les fanatiques islamistes et musulmans justifient leurs attentats parce que le Prophètes Mahommet dit qu'il faut tuer les impurs. L'inquisition perpétrée par les catholiques en massacrant, tuant, violants des millions d'humains pour leur imposer leur religion. Comment lorsqu'on connait l'histoire des prophètes et de leur mission sur terre peut-on justifier de crime, de génocide, de guerre au nom d'Allah, Dieu. Que faisons nous des commandements ouverts sur l'amour, la tolérance, le partage ? Sommmes-nous réellement conscient du bien fondé à l'origine des religions ? Pensons-nous être dans le juste lorsque nous commettons l'horreur ? Qui sommes-nous pour décider du choix de croyance ou d'appartenance des autres ? Aimer c'est libérer l'autre. Est ce que si nous étions humbles (l'un des principes fondamentale de la religion) nous voudrions imposer aux autres nos croyances. Ou est la liberté dans tout cela ? Qu'elle est sa place ?
BRAVO à cette homme pour son courage!!
Envoyé par Boris - le Lundi 29 Décembre 2008 à 15:59
Borris,
sauf, tu n´as pensé à cette hypothèse, sauf si cette religion est le symbole même de la démocratie, alors la démocratie doit venir se greffer sur la religion.
Tu as cité, les massacres commient par deux religions en rapportant l´histoire, c´est bien pour démontrer leur incompatibilité avec la democratie n´est ce pas, fais en autant avec le judaisme, tu peux pas et pourtant ce dernier est la plus ancienne des religions.

Seuls les juifs ont décidé sans contrainte du choix de leur croyance et ceci même malgré les contraintes des conversions.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 29 Décembre 2008 à 17:02
A Boris, Israël n'est pas un Etat religieux mais un Etat Juif. Si pour abonder dans votre sens les religions chrétiennes et musulmanes n'avaient pas commis autant d'atrocités au nom de D..., les Juifs se compteraient peut-être aujourd'hui par centaines de millions. Inutile de préciser que l'acharnement de ces deux religions à pourchasser les JUIFS, religieux ou pas, croyants ou pas, a porté ses fruits à... 14 millions près. L'objectivité implique de souligner que le Judaïsme n'est pas concerné par votre démonstration. Ce qui n'enlève rien, bien au contraire, à l'argumentation d'Elie quant à l'apport du Judaïsme en matière de démocratie, entre-autres valeurs ayant cimenté la civilisation occidentale.

Ceci m'autorise à dire que si une partie du peuple juif s'est repliée sur sa terre historique pour, entre-autres raisons, fuir un terrain inhospitalier, il serait mal venu de lui reprocher le nationalisme Juif dont elle se revendique et qui constitue, pour des raisons évidentes, sa seule garantie de survie.
Envoyé par William_010 - le Lundi 29 Décembre 2008 à 21:03
comme c´est si bien dit par rapport à mon commentaire William, bravo, tu devrais intervenir plus souvent.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 29 Décembre 2008 à 22:17
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Yassim - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 11:50
Sourire Sourirele hamas devrait l ecouter cela leur ferait du bien Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Jacques Jacob - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 19:00
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 6 minutes