|
VidéoLe combat d'un juste musulman!82 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures par Claude_107
Il y a 8 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
1) c´est islam et judaisme pour les religions, musulmans ce sont les religieux.
2) ismael etait arabe pas musulman, il y a des arabes chretiens.
3)Isaac etait un hebreu, juif est égal à hebreu
4)juif c´est concernant la religion, Juif c´est l´éthnie, le peuple d´Israel, pas obligatoirement religieux.
5) "un état pour les Juifs" (et non pas juif), c´est un état comme le souhaite le peuple d´israel, qu´il soit religieux ou pas.
Elie, ta logique est imparable. Le fait que j'éprouve un indicible malaise ne signifie pas que de telles déclarations sont dérangeantes, bien au contraire ! Mais au-delà de la logique, il y a l'irrationnel...
Il y a des pistes ici ou ailleurs qui donnent à croire que, parfois, le pas peut être franchi et que l'irrationnel se réclame d'une logique bien à lui. Mais je t'en dirai plus sur le fond de ma pensée lorsque j'en aurais le cœur net.
Hélène, dans mon enfance, je comptais de nombreux amis parmi les Arabo-musulmans. Nous n'avions aucun mal à nous revendiquer de la même planète. Je suis donc bien placé pour faire la différence entre un musulman modéré et un islamiste intégriste.
Votre cri du cœur est tout à votre honneur mais vous savez comme moi qu'à tort ou à raison, l'Islamisme intégriste croit son heure de gloire arrivée, que cette épine est dans le pied du monde soi-disant civilisé qui, jusque-là, n'a eu d'autre préoccupation que de se disputer le pétrole arabe et autres dérivés économiques en se lavant les mains de tout ce qui pourrait porter atteinte au modèle démocratique comme aux droits de l'homme (surtout celui de la femme) en terre d'Islam.
Qu'un enfant dit Palestinien puisse lancer des pierres sur un char israélien est rassurant quant à la bonne santé de Tsahal.
Quand, réfugiée avec ses enfants dans l'escalier ma fille me dit : - 'Il était temps de faire quelque chose mais je ne peux m'empêcher de penser aux pauvres enfants pris en otages par le Hamas', j'y vois une bonne raison de me féliciter de l'éducation que nous lui avons donnée.
Je te renvoie à ma première réponse que l'éclairage d'Elie rendra plus cohérente à tes yeux. Il faut aussi prendre en compte l'évolution des mots et des noms au gré des bouleversements de l'Histoire.
Comme dit si bien Elie, Israël = un Etat pour les Juifs, religieux ou pas. On est né Juif par la mère. On peut le demeurer sans nécessairement devenir religieux. Beaucoup de Juifs sont athées et vibrent Juif. C'est un vaste sujet mais Elie t'a répondu sur l'essentiel.
Je déduis que tu n'es pas Juif, ce qui rend compréhensible l'amalgame que tu persistes à faire en renvoyant dos à dos l'ensemble des religions.
Le Judaïsme n'étant pas prosélyte, la seule entorse au libre arbitre que des parents Juifs imposent à leurs enfants consiste à leur faire perdre le chapeau pointu qui trône sur leur tutu à la naissance. La mila (ou circoncision). Bien sûr l'éducation joue un rôle prépondérant quant à l'orientation future, mais le vecteur décisif reste l''entendement que le jeu des 'questions/réponses' met à rude épreuve. La seule revendication du Juif est de pouvoir être libre de vivre son Judaïsme comme bon lui semble, de préférence dans la matrice la plus propice à sa sécurité, (et pour cause) matrice qui se trouve être, coïncidence heureuse, celle dont il est dépositaire par filiation.
L'errance ne lui ayant pas particulièrement réussi because, sa profession de foi, faut-il, encore qu'il se sente coupable d'être resté fidèle à lui-même au motif que les religions ayant dérivé de la sienne ont mis la terre à feu et à sang ? N'es-tu pas en train de jeter le bébé avec l'eau du bain ?
tu n as pas a me juger seul D.....peut me juger
cette video a attiré mon attention .......bref salut.
Si tu es Juif ça ne change rien. Disons que tes mots permettaient de l'envisager. Il manquait un 'peut-être' dans ma réponse mais en quoi y vois-tu un jugement ? Dans la mesure où tu n'es pas en train de me chercher des poux dans la tête, je tiens à te dire que je regrette de t'avoir involontairement indisposé.
Mais soyons d'accord, ce n'est pas une tare de n'être pas né Juif. Est-ce que c'est aussi te juger que de voir dans ta réaction un procés d'intention ?
Il Envisager que quelqu'un n'est pas Juif en fonction bpas
J Jacob, à qui tu écris, qui t´as jugé, un commentaire m´aurait-il echapper?
En plus c´est faux concernant le jugement, (j´aime bien l´aventure lol), dans le judaisme il est dit qu´il est un devoir pour chacun de faire en sorte d´aider celui qui prend le mauvais chemin et l´amener vers le bon, est-il possible de convenir à un tel commandement sans pour autant juger? si oui, il faudra me donner la recette.
Est-ce une bonne recette pour vous Élie ?
En ce sac, les point d'interrogtion ne serait-il pas particulièrement utile ?
C'est une leçon que j'ai prise chez vous, les juifs ! Aie-je bien compris ?
Sinon, j'aime bien lire vos témoignage et votre manière de voir les choses.
Israël est un pays d’immigration. Depuis sa création en 1948, sa population a été multipliée par sept. Il compte actuellement plus de 6 000 000 d’habitants, constituant une mosaïque d’ethnies, de modes de vie, de cultures, de religions et de traditions. Les juifs représentent près de 79,2% de la population du pays, tandis que les non-juifs, en majorité Arabes, sont environ 20,8%.
Si Isrël est un état pour les juifs, il présente tout de même une ouverture pour les autres culture/religion. Ma question est la suivante : dans quelle mesure le judaisme influence l'organisation politique, juridique, social d'Israël ? Les droits sont-ils les mêmes pour chaque citoyen d'Israël ? Merci de m'instruire à ce sujet ou de m'indiquer un lien Internet ou je trouverai des informations justes.
un prof du judaisme disait à ses eleves, "(dans mon sac) j´ai plein de réponses avez-vous des questions?"
Comme je disais au dessus un etat pour les juifs veut dire un etat comme le souhaitent les juifs (religieux ou pas) donc ouverture oui.
Je pense que le judaisme influence l'organisation politique, juridique, social d'Israël et inversement puisque les piliers du judaisme sont ses commandements universels et les prophetes ne sont pas au-dessus des lois.
Pour "Les droits sont-ils les mêmes pour chaque citoyen d'Israël ?"
Un exemple serait la bienvenue, à quoi tu penses?
Elie, n'y vois pas flagornerie, ton commentaire : "les piliers du Judaïsme sont ses commandements universels et les prophètes ne sont pas au-dessus des lois" n'a pas son pareil pour faire toucher du doigt ce que la philosophie juive a de transcendant.
Hélène, pour ce qui me concerne, un Juif ne peut pas être Juif contre sa volonté. A mes yeux, il peut être ce qu'il veut indépendamment des critères juifs dont il peut se prévaloir (sang, loi religieuse ou atavisme de n'importe quel ordre). Je pense qu'un Juif converti peut faire téchouva et revenir à ses anciennes amours, s'il le désire mais je ne suis pas suffisamment érudit pour l'attester.
Je n'ai pas grande estime pour les Juifs honteux ou opportunistes qui se défend