English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israel a l'ONU

Israël prolongera son offensive dans la bande de Gaza jusqu'à ce qu'il "détruise complètement" le Hamas, a déclaré lundi Gabriela Shalev, l'ambassadrice d'Israël à l'ONU.

Elle a ajouté que l'opération se poursuivrait aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que ce but soit atteint.

Shalev a regretté la perte de civils à Gaza mais a assuré que le Hamas était le seul responsable de l'effusion de sang en opérant dans des zones résidentielles et en utilisant les civils comme "boucliers humains".

Elle a ajouté qu'Israël aimerait voir son partenaire de négociation, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, reprendre le contrôle de Gaza.

Par ailleurs, Israël n'acceptera pas les termes de la précédente trêve -interrompue par les tirs sporadiques de roquettes palestiniennes - dans la mesure où le Hamas a utilisé cette période d'accalmie pour renforcer son arsenal, a-t-elle poursuivi.

Shalev s'est dite "inquiète" des critiques émanant de la communauté internationale et a tenté d'envoyer un message aux pays du monde arabe désireux d'atteindre la paix.

"Mais avant tout, nous avons le droit de nous défendre et nous avons le devoir de protéger nos citoyens. Cela précède l'adhésion, que nous espérons recevoir, de la communauté internationale", a précisé Shalev.

Les hommes politiques israéliens se sont unis en faveur de l'offensive, a déclaré Shalev, avant de rappeler que lors de la visite de Barack Obama dans la région l'été dernier, le futur président américain avait soutenu le droit d'Israël à se défendre.

(Jerusalem post)
Tags : onu, gabriela shalev, ambassadrice, gaza, hamas, guerre
Vue : 2582 fois
13 commentaires
Bonjour et bonne année à tous !!
Je suis tout à fait d ' accord pour détruire et casser le hamas qui est un mouvement de terroristes , qu 'il faut
éliminer définitivement ....

Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 08:39
Israel a raison , il faut éliminer totlement cette mouvence de terroristes jusqu' au dernier !! le Hamas ne doit plus exister du tout ....
Bonne Année 2009 à tous et a toutes ... Rigole
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 08:42
Oui et il faudrait un consensus mondial pour empecher les extremistes de diffuser leur message d'anéantissement vis à vis d'israle et du monde occidental et mettre fin au terrorisme de certains.
Envoyé par Servanne - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 10:46
OUI Israël a droit de se défendre ! Parce que les roquettes tombent tous les jours sur les villes du Sud !
Envoyé par - le Samedi 3 Janvier 2009 à 18:59
Bonjour ! Comment expliquez-vous que tous les arabes qui vivent pas dans leur pays respectif se paient le culot de manifester en faveur du Hamas et que ces manifestations soient autorisées comme en France par exemple ?? c 'est une honte de voir ca !! cette sale gangrène gagne du terrain , et tous les jours un peu plus !!
tous ces enturbanés et toutes ces voilées doivent s ' assimiler au pays qui les accueuillent et respecter les autres !! ils ne sont pas chez eux !! qu 'ils retournent dans leurs gourbis respectifs , point barre !! En colère ! En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 07:54
Jacqueline,

Je n'ai pas la télévision mais pourriez-vous me dire si parmi ceux qui ont défilé pour les manifestations en faveur du Hamas, il y a beaucoup de français d'origine, de souchiens comme on nous appelle. Si oui, alors effectivement il y a encore plus de raisons de s'inquitéer. Si ce ne sont que des arabes, il y a aussi raison de s'inquiéter car cela traduit une situation qui s'aggrave de jour en jour par une présence de plus en plus nombreus ed'arabes en France, dans un cas avec des francais parmi eux, dans l'autre avec le laxisme de nos gouvernants qui ont laissé faire.

Dans tous les cas, la situation est terrifiante car comme vous le dites si bien, cette grangrène s'est infiltrée partout, prend nos boulots dans tous les corps de métiers, fichent la zizanie partout où iils sont et votre peuple ainsi que les occidentaux en général ont beaucoup à craindre. Oui comment se fait il que la France les laisse faire ?

Je pense qu'il est grand temps que le monde se réveille et mette fin à l'immigkration de musulmans en son sein au risque qu'ils nous tuent tous un jour ou nous soumettent à leur loi.

Cela fait peur. Je sus quant à moi de votre coté car je ne peux, comme vous, je n'ai aucune amitié poru une religion si liberticide, totalitaire, sanguinaire et sexiste.

Tous mon coeur est avec vous
Envoyé par Servanne - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 09:48
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJgFQ.html

Servanne ce lien ci-dessus et vous verrez ce qui s 'est passé hier à la manif de Paris !! il étaient tous voilées et enturbannés , alors on ne peut pas savoir , qui est qui ....regarder la vidéo
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 09:54
J'hallucine : la culpabilité du monde occidental vis à vis des Islamistes, le respect des islamistes ???? Mails ils se croient ou : ils foutent des bombes partout dans le monde, appelleent au meurtre du peuple juif et des chrétiens, proclament que l'islam va renverser tous les gouvernements occidentaux et imposer sa loi partout, incendient et détruisent des statues de Bouddha (des gens pacifiques), détruisent des églises et des mosqués,versent de l'acide sur des fillettes qui veulent aller à l'école, oppriment les femmmes jusqu'à les tuer partout dans le monde et osent tenir des propos pareils, pillent et sacagent tout,volent et violent en toute impunité et il faudrait s'excuser et avoir du respect pour eux. C'est à vomir;

Cela suffit. Jusqu'à quand va-t-on laisser faire ces terroristes en toute impunité et en plus nous excuser lorsque nous nous défendons face à leur exactions ?
Envoyé par Servanne - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 11:09
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Servanne - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 11:12
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 12:51
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 50 minutes