English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israel a l'ONU

Israël prolongera son offensive dans la bande de Gaza jusqu'à ce qu'il "détruise complètement" le Hamas, a déclaré lundi Gabriela Shalev, l'ambassadrice d'Israël à l'ONU.

Elle a ajouté que l'opération se poursuivrait aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que ce but soit atteint.

Shalev a regretté la perte de civils à Gaza mais a assuré que le Hamas était le seul responsable de l'effusion de sang en opérant dans des zones résidentielles et en utilisant les civils comme "boucliers humains".

Elle a ajouté qu'Israël aimerait voir son partenaire de négociation, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, reprendre le contrôle de Gaza.

Par ailleurs, Israël n'acceptera pas les termes de la précédente trêve -interrompue par les tirs sporadiques de roquettes palestiniennes - dans la mesure où le Hamas a utilisé cette période d'accalmie pour renforcer son arsenal, a-t-elle poursuivi.

Shalev s'est dite "inquiète" des critiques émanant de la communauté internationale et a tenté d'envoyer un message aux pays du monde arabe désireux d'atteindre la paix.

"Mais avant tout, nous avons le droit de nous défendre et nous avons le devoir de protéger nos citoyens. Cela précède l'adhésion, que nous espérons recevoir, de la communauté internationale", a précisé Shalev.

Les hommes politiques israéliens se sont unis en faveur de l'offensive, a déclaré Shalev, avant de rappeler que lors de la visite de Barack Obama dans la région l'été dernier, le futur président américain avait soutenu le droit d'Israël à se défendre.

(Jerusalem post)
Tags : onu, gabriela shalev, ambassadrice, gaza, hamas, guerre
Vue : 2608 fois
13 commentaires
Que tous ceux qui sont de bonne foi et qui aiment la justice partout dans le monde se tiennent debout comme un seul homme pour aider tous ceux comme Isreal qui decide d'éteindre la mèche du terrorisme,en Isreal comme partout dans le monde .Je remercie Isreal pour son bon et droit devoir.
Envoyé par Andre_011 - le Dimanche 4 Janvier 2009 à 15:14
J'ai des origine juifs , mais quant je lis toute cette haine envers un autre peuple alors que nous avons nous même étaient massacré , où est l'erreur? sommes nous devenue des sans coeur? vive les juifs pour la paix
Envoyé par Emma_003 - le Mercredi 14 Janvier 2009 à 15:44
Shalom à tous et soyez beni vous tous qui benissez et soutenez Isreal, En ce qui conserne cette histoire de Hamas et autres groupement terroriste en face de la communauté internationale j'affirme que c'est de la moquerie car il n'ya de chose de plus simple et de plus normale que d'aider celui qui a à coeur de supprimer le terrorisme une fois pour de bon, et si le monde autoure regarde cela et ne dit rien d'important, cela s'exprime clairement qu'ils sont tous de mèche, d'une maniere ou d'une autre, politiquement ,économiquement,mystiquement.Alors Moi je vous encourage à un sacrifice de tous pour oter le mal du milieu de nous en suprimant toutes ces bandes terroristes.amen.
Envoyé par Andre_011 - le Vendredi 16 Janvier 2009 à 11:26
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 35 minutes