|
VidéoUn enfant arabe menace : "écoutes moi bien l'amérique..."Un jeune arabe palestinien menace Israel et les Etats-Unis : "on va vous rayer de la carte..."
1205 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Dialogues de sourds
Un reportage d'Anne Poiret, Stéphane Lopez et Michel Pignard. A Jérusalem-Ouest, l'école Hattie Friedland aide une centaine d'élèves sourds, juifs, chrétiens ou musulmans, Israéliens ou Palestiniens, à surmonter leur handicap.
Prochaine diffusion sur arté lundi 26 à 6heures 45 ,samedi 31 à 6 heures
C'est ce reportage que je viens de regarder.
merci pour la lecture de l'essai je vais le lire .
Pour les questions pratiques cette école la est convaincante
Oui ,je vais suivre ces pistes .
Pour ce qui est du handicap c'est la frontiere qu'il y a entre tenir compte du handicap sans en faire un enfermement qui est difficile à trouver du moins dans l'expérince que j'en ai .
Ce reportage etait interressant dans la façon d aborder la difference pour un ensemble dans l'apprentissage.
Pour ton chemin de vie..injuste,horriible et terrible la mort d'un enfant n'est pas dans "l'ordre des choses ".
Pour ce qui est des arabes israeliens,leurs droits etc c'est quelque chose d'extremement difficile que de se définir ou d'etre definit comme quelque chose qui ressemble à enemi de l'interieur .
Pour éviction c'est drolement compliqué et cette parenthese qui dure depuis 60 ans a ceci de particulier qu'elle radicalise jusqu'a l horreur si on ne partage pas au moins une seule chose le plaisir d etre ensemble et d'aimer son pays meme si cela n'empeche pas de raler ponctuellement de s'aimer plus ou moins
La question ne se poserait pas si l'autre se definit et se ressent comme Israeliens et partage un ensemble de valeurs avec cet état la .
la l'équilibre est precaire et démographiquement problematique quand chaque naissance peut etre synonyme quelquechose qui ressemble pour l'autre à un effacement au jour le jour de cette identité juive puisque ce qu'on est incapable de partager est d'ordre existentiel .
Ce qui peut accentuer leur jalousie envers les juifs qui eux reusissent en partant aussi de zéro?
oui c´est fort possible.
Bon je vois que les insultes ont fait place à une discussion intéressante (grâce a jean notamment).
Beaucoup de chose ont été dite, et il y a beaucoup de chose que j’aimerai dire, je ne sais pas si j’aurais le temps de les dire toute, ca risque d’être dur.
Bon pour commencer j’aimerai revenir sur une ou deux remarque que j’avais lu par ci par la. Moi je pense que critiquer son pays ne veut pas dire que l’on n’aime pas son pays. C’est même le propre d’une démocratie d’avoir la liberté de critiquer son pays. On peut être américain et critiquer la politique de Georges Bush, tout en étant fière d’être américain.
Moi je suis Français, il y a des choses que je n’aime pas, que mon pays la France, a fait, et que je critique (le gouvernement de vichy par exemple), mais d’autre qui me font fière d’être français (la déclaration des droits de l’homme et du citoyen). Mais il n’empêche que j’aime mon pays, la France, avec les qualités et les défauts de son histoire. Puis si je veux critiquer la politique de Sarkozy, parce que je préfère celle de Ségolène royal, c’est mon droit aussi.
Alors, bien sur, c’est tout a fait le droit de chacun de juger quelle a complètement tord (ou bien raison), ca y a vraiment aucun problème dessus, mais de la a l’insulter comme une juive honteuse (ou pire encore, vu certaine chose que j’ai lu), alors qu’elle est sincère dans ses opinions, même si différente, c’est injuste et surement blessant pour elle.
Bon voila, c’est juste une petite parenthèse que j’ouvrais, y a d’autre chose en rapport au x idée que jai lu sur lequel j’aimerai m’exprimer
Jai vu que tu as mentionné Shalom Archav, franchement je les aime beaucoup ceux la, la plus part des choses que lai lu de eux sur le net, ca ma paru vraiment plein de bon sens.
Alors statistiquement les arabes en France sont els plus nombreux dans les prison, vole ect.. c’est un faite on peut pas le nier, y a un problème quelque part.
Est-ce que c’est un problème spécifiquement religieux. Je ne pense pas car je vois mal Joey Starr faire ses 5 prière a la mosquée, je pense que la plus part des voyou de banlieue sont pas vraiment pratiquant. Il y a peut être un problème culturel et éducationnelle a partir du moment où les différences de culture vont à l’encontre de la société dans lequel on vit. Mais beaucoup des banlieusards ont ete comme déraciné de leur culture d’origine.
Il ya un problème comportemental qui est du au faite que les parents n’ont pas su inculquer de bonnes valeurs aux enfants.
Rien que géographiquement ils habitent dans des banlieues qui sont « sur les coté » donc géographiquement ils sont « a part » donc déjà mal intégrer à la société.
A partir ou ya pas de mélange ou les gens reste entre eux sans dialogue, ni interaction ca peut pas évoluer.