|
VidéoUn enfant arabe menace : "écoutes moi bien l'amérique..."Un jeune arabe palestinien menace Israel et les Etats-Unis : "on va vous rayer de la carte..."
1205 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
Il y a 2 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Et pourquoi le gouvernement n’investit pas plus dans le développement des banlieues en France, au niveau de l’éducation ou au niveau artistique.
Bref tout ca pour dire que mettre toute les fautes sur le dos est aussi injuste… oui ils ont une part de responsabilité sur leur situation, mais nous aussi on doit permettre une meilleur intégration et se débarrasser de nos cliché pou ne pas mettre des bâtons dans les roues a ceux qui veulent réussir. Et de les juger non pas uniquement sur leur origine mais tout simplement sur leur individualité.
Franchement par le passé, dans le sud des états unis le cliché et la discrimination était tellement féroce (voir le film Mississipi Burning de Alan Parker), que imaginer que un noir puisse avoir un statut dans la société était comme juste impossible.
Mais des gens comme Martin Luther King (un chrétien) ou Malcom X (musulman) ont changé les mentalités des américains, tout en poussant leur communauté vers le haut, et aujourd’hui ont a un président américain noir (même si les ghettos n’ont pas disparu).
Preuve que c’était finalement pas une question de race et que tout se qui pensait aux usa que les noir était des sauvages se sont gourer.
Les arabes voleur en France c pas une fatalité et le changement est possible si les 2 partie (arabes et français) accepter de faire chacun l’effort qu’il doit fournir, et que les gouvernements n’investisse pas que dans la répression policière mais aussi dans la prévention et l’éducation (les profs des banlieues devrait avoir les plus gros moyen puisque c’est la qu’il y a les problèmes, or ca ma l’air d’être l’inverse). Le but final étant qu’on ne les sépare plus arabe et français mais qu’on dise tout simplement des Français.
Bon ya d’autre chose que j’aimerai dire, mais ce sera pour plus tard!!!….
Faut en premier changer votre mentalitait de tout acquis a vous changer !
Tu parles des prof et des ecoles, mais as-tu une idee de ce qui se passe dans les ecoles de cette chere France, non je ne pense pas... Mais je peux te le dire, racket, viol, menaces, armes, j'en passe et des meilleurs... et je sais de quoi je parle. Sur 10 eleves 7 sont d'origine maghrebine ou gitanes. J'etais dans la police pendant 24 ans et j'etais tous les jours en relation avec les directeurs qui se plaignaient de ce genre de delits.
Bah voilà une réflexion intelligente. Vous avez mis dans le mille ! Seulement voilà, les arabes mals élevés sont tous des enfants de musulmans et ça personne peut dire le contraire ! Alors, si effectivement le problème est la confrontation d'une culture originelle importée contre une autre culture dans un nouveau pays vous admettrez qu'il prend sa source dans l'inadaptabilité de la première culture. Pourtant, la laïcité permet la pratique de sa religion et de sa culture du moment que l'ont respecte les règles de la République. Ces mêmes règles qui garantissent à chacun la libre pensée. A partir du moment où l'un de ces critères dépasse les limites de ses règles cela devient une tentative de dictature de conduite innaceptable pour les autres et une violation des droits individuels. Maintenant expliquez moi comment se fait-il que des émigrés de cultures aussi différentes que la portugaise ou la polonaise n'ont jamais causés de problèmes de ce genre ? La religion fait partie intégrante de la culture voilà la réponse ? Une autre question, pourquoi les musulmans ne peuvent s'interdir de coller aux juifs en toutes choses ? Là où se trouve un juif tu peux être certain qu'un musulman viendra s'y installer ! Les juifs se sont intégrés aux pays où ils ont été exilés et ceux malgrés les progrom, les mauvais traitement etc,
Vous parlez de valeurs, et bien oui vous avez vu juste. Ils s'agit de valeurs et si les valeurs de l'islam étaient totalement bonnes, alors certainement il n'y aurait pas toutes les guerres que l'ont peut comptabiliser aujourd'hui chez lez musulmans du monde ! Dire à un enfant que c'est pas bien de mentir mais lui dire qu'il peut faire une trève le temps de bien préparer son coup, moi, je n'appelle pas cela de la morale. Dire à un enfant qu'il peut se tuer au milieu d'ennemis en se faisant sauter et surtout en emportant le plus de vies possible avec lui, moi, je n'appele pas cela la loi de dieu. etc.
Dans les banlieues la religion entretien votre frustration hériditaire et ainsi accumule un incroyable capital de rencoeur qui le moment venu sera utiliser et je ne veux même pas imaginer les conséquences. Voilà la vérité Javid. Il faut lutter pour une éducation de valeur avec les préceptes que dieu nous a donné et non ceux des hommes !