English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Boycotter Israel, c'est difficile

Les instructions pour boycotter Israel en vidéo en anglais.

L'excellent comique Sam Levinson avait une excellente réponse à l'adresse des antisémites :

"Nous vivons dans un monde libre, et vous avez le droit de ne pas aimer les Juifs. Mais si vous ne les aimez pas je suggère que vous boycottiez les produits juifs suivants :

Le test Wasserman de la syphilis,

la digitaline inventée par le Dr Nuslin,

l'insuline découverte par le Dr Minofsky,

l'hydrate de chloral découvert par le Dr Lifreich,

le test de la diphtérie Schick,

les vitamines découvertes par le Dr Funk,

la streptomycine découverte par le Dr Woronan,

la pilule contre la polio du Dr Sabin

et le vaccin contre la polio du Dr Salk.

Allez-y, boycottez.

La cohérence humanitaire requiert que mon peuple offre au monde tous ces cadeaux. La cohérence du fanatisme requiert que tous les racistes acceptent la syphilis, le diabète, les convulsions, la malnutrition, la polio, la tuberculose comme faisant partie de leur capital.

Vous voulez être en colère contre nous ? Allez-y, mais je vous préviens, vous n'allez pas vous sentir très bien.
31 commentaires
Bonjour Raphy,
Tu me demande de prendre des positions, et bien elle sont très claire. Ma position est une condamnation absolue de tout meurtre de civils quels qu’ils soient, Musulmans, Juifs, Athées et autres…Ce type d’acte est ANTI-ISLAMIQUE. Je condamne donc les tirs de rockets sur les populations Israéliennes avec la plus grande fermeté. A ceux qui, dans ma communauté, prétextent que le Hamas n’a pas d’autre choix parce qu’il est nettement moins puissant que Tsahal et qu’il n’a pas les moyens d’atteindre cette armée, je répond de la même façon qu’à ceux qui, dans la tiennent, avancent que Tsahal n’a pas d’autre choix que de tuer des innocents Palestiniens sous prétexte que Hamas se cache parmi la population. Je leur répond que ces civils ne sont pas réductibles à de simples dommages collatéraux. Je leur renvoi en miroir leur cynisme lorsqu’ils évoquent, comme toi, que les victimes innocentes du côté opposé ne sont qu’en faible nombre.
Pour ce qui est des organisations de DDH que j’évoquais, ce sont des organisations israéliennes qui siègent en Israël. Il faut cesser de penser que la critique, lorsqu’elle vient de l’intérieur, est le fruit de la propagande et de l’instrumentalisation. J’irais jusqu'à dire qu’il faut accepter la critique même lorsqu’elle vient de l’extérieur et ne pas penser systématiquement que ceux qui nous critiquent nous haïssent et nous veulent du mal. Je trouve aussi ce genre de réactions au sein de ma communauté.
Envoyé par Amine_007 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 11:40
Voilà encore une chose qui nous rapproche.

Merci d’avoir élevé la qualité du débat.
Envoyé par Amine_007 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 11:41
Salut Jean,

Autant pour moi, j'etais juste choque par le ton de tes reponses a Amine.

Je ne crois pas a la paix pour tout te dire, ni maintenant ni plus tard car malheureusement les enfants palestiniens sont embrigades des le plus jeune age et dresses a hair les juifs.

A cote de cela il ya des individus de valeur parmi les arabes de la region, surtout parmi les arabes israeliens et nous tombons trop souvent, moi le premier, dans des travers racistes, sur le coup de la colere en general. La salut viendra donc sans doute de l'economie, comme le pense Bynamin Netanyou. C'est pourquoi il aura mon vote.

L'idee c'est de respecter les gens de bonne volonte pour ne serait-ce que pour humaniser nos prises de positions theoriques. C'est un principe de realite. Il me semble qu'Amine est tres correct dans ses interventions.

Tu es sans doute d'accord avec ca. Non?

Shabbat shalom, Raphael.
Envoyé par Raphy - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 12:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 14:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 14:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 14:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 14:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 14:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 14:53
je suis algerien ,apres la guere d israel contre hamas.les islamistes algeriens voulait obliger les gents a boycotter les produits d israel.
je leurs dit moi. qu est ce que vous produissez vous pour boycotter israel.oui votre seul produit c est la haine et la mort.
je leurs dit aussi que israel est un pays democrate.et nous les arabes ont a jamais connue la democratie .ont a mare de votre dictature .
pour moi je cherche toujours les produits israeliens .
Envoyé par Abdou_001 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 15:12
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 51 minutes