English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Bible : "Et Hachem intervint en Egypte..."

Reproduction vidéo de l'esclavage des hébreux en Egypte. Mais Hachem intervint pour donner au peuple juif la Torah. Emotions.
Tags : bible, torah, hachem, egypte, film, video, hebreux, esclavage
Vue : 36429 fois
455 commentaires
Les X commandements : Rabbina Français texte intégral.

"1-Alors D ieu prononça toutes ces paroles, savoir :
"Je suis l'Eternel, ton D ieu qui t'ai fait sortit du pays d'Egypte, d'une maison d'esclavage.
Tu n'auras pas d'autres D ieu que moi.
Tu ne te feras point d'idoles ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, où en bas sur la terre, où dans les eaux au-dessous de la terre.
5- tu ne te prosternera point devant elles,tu ne les adorera point; car moi, l'Eternel, ton D ieu,je suis un D ieu jaloux, qui poursuit le crime des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième générations, pour ceux qui m'offensent :
6-et qui étends ma bienveillance à la millième, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.
7- Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel ton D ieu à l'appui du mensonge ; car l'Eternel ne laisse pas impuni celui qui invoque son nom par le mensonge.
8-Pense au jour du Sabbat pour le sanctifier.
9-Durant six jours tu travailleras, tu t'occuperas de toutes tes affaires;
10-mais le septième jour est la trêve de l'Eternel ton D ieu, tu n'y fera aucun travail,toi,ton fils ni ta fille,ton esclave mâle ou femelle, ton bétail,ni l'étranger qui est dans tes murs.
11-Car en six jours l'Eternel a fait le ciel, la terre et tout ce qu'ils referment, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du Sabbat et l'a sanctifié.
12-Honore ton père et ta mère, afin que tous tes jours se ..(suite)
Envoyé par Danielle_005 - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:01
L'idée de la réincarnation n'est-elle pas opposée à celle de la bible ? La Bible enseigne que l'homme n'a qu'une existence à passer ici-bas: « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hé. 9 : 27). Cette affirmation de l'Ecriture est catégorique. Dans Romains. 6 : 23, nous lisons: « Le salaire du péché, c'est la mort... » et non pas des morts indéfinies ou successives.Envoyé par France - le Mercredi 04 Février 2009 à 02:26

france, c'est TA BIBLE que tu sites et non pas la TORAH !
pour nous yehudim, la reincarnation existe bien. mais bon, chacun sa FOI ! je respecte la tienne et toi fais en sorte de respecter la notre et tu verras que la paix regnera alors dans le monde. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:02
alors que Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jn 14: 6).
Il n'y a qu'un seul Dieu et non pas plusieurs dieux, comme l'hindouisme l'enseigne. Le fait de croire à Brahma, Vichnoun, Rama, Krichna, Boudha, ou à quelque autre « divinité réincarnée » ne sauve personne du jugement devant la face du Créateur.

france, il etait quand meme bien presomptueux ton jc. tu m'excuseras mais tu ne t'apercois meme pas des aberrations que tu ecris.
moshe voulut VOIR la face de D' ! HACHEM lui repondit qu'il etait impossible car NUL NE SURVIVRAIT A SA VUE !

tu ne crois pas a la reincarnation mais tu n'es nullement derangee de dire que D' se FIT HOMME !
ne parle pas du bouddhisme car eux crois en bouddah pour sa sagesse, ils y ajouterent des dieux et deesses mais bon...
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:09
Au Moyen-Âge l’Eglise,
influencée par la philosophie grecque, affirmait que le corps (et tout ce qui touchait au corps)
était une réalité mauvaise ; la sexualité, par exemple, était mal considérée et le célibat était
jugé meilleur que le mariage. Cette façon de penser était en décalage avec la Parole de Dieu.

france ne nous as-tu pas dit que tu etais catholique sur le blog " la bible est vrai... " qu'elle est la difference entre l'eglise du moyen-age et l'eglise d'aujourd'hui ? les cures se marient-ils aujourd'hui ?
pour parler de platon, il est certain qu'il rencontra des rabbins qui lui enseignerent le judaisme car en effet, le corps est considere par les yehudim comme le vehicule de l'ame. l'ame en elle-meme est pure, mais le corps est soumis a des pulsions dont il est bien difficile de resister. cqfd. c'est pour cela que platon parla de la sorte.
avant de juger faut comprendre ce que l'autre veut dire france.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:15
prolongent sur la terre que l'Eternel ton D ieu t'accordera.
13-Ne commets point d'homicide.
14" (VII ")Ne commet point d'adultère.
(VIII) " Ne commets point de larcin
(IX) " Ne rends point contre ton prochain un faux témoignage.
(X) "Ne convoite point la maison de ton prochain,
ne convoite pas la femme de ton prochain, son esclave ni sa servante, son boeuf ni rien de ce qui est à ton prochain"
Or tout lr peuple fut témoin de ces tonnerres , de ces feux, de ce bruit de cor, de cette montagne fumante; et le pauple, à cette vue, trembla et se tint à distance . Et ils dirent à Moïse : "Que ce soit toi qui nous parles, et nous pourrons entendre; mais que Dieu ne nous parle point, nous pourrions mourir".....
Envoyé par Danielle_005 - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:17
Elie tu dois regarder ce que dit le texte et non pas mettre toute ta confiance dans les commentaires des Rabbins . La bible écrite qui fait seule autorité, et les commentaires oui, s’ils ne contredisent pas celle-ci.
Envoyé par France

mais france, qui ont ecrit les COMMENTAIRES ? tu sais que ce que tu ecris est de la pure et simple diffamation, ne t'inquiete pas le mot est fort mais je vais te demander tout simplement de relire ce que tu viens d'ecrire. tu comprendras ma reaction, les rabbins d'aujourd'hui ne font pas de commentaires france, ils citent les sages qui sont ce que l'on appelle des ERUDITS. ces SAGES si tu savais le degre, le niveau qu'ils ont dans la TORAH ! tu te garderais de parler d'eux ainsi.
je peux te repliquer que ce que tu lis : le nouveau testament, les apotres qu'etaient-ils selon toi ? des commentateurs de ce qu'ils vecurent alors tu ferais bien toi aussi de te mefier de ce que tu lis car qui sait ? c'etaient aussi des manipulateurs ? Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:21
... Il dit aussi "Tous ceux qui disent YHVH ! YHVH ! n'entrent pas au Royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon Père des ciels." Il s'est très certainement pris pour le Machiah car il avait une proximité avec HM. Mais la suite de l'histoire l'a démenti. Pour preuve dans Jean 12 : 30 il dit "C'est maintenant le jugement de cette Univers et ensuite il fait référence à Yesha'ayahou qui disait "Il (HM) aveugle leurs yeux, Il endurcit leur coeur, pour qu'ils ne fassent pas retour, et je les guérirais ? C'est totalament décalé car cette prophétie concerne une autre époque. Il annonce qu'un souffle de vérité viendra après sa mort pour qu'il témoigne de lui,on attend toujours ! Il n'en reste pas moins que ces paroles sont justes, puisqu'elles sont prises de la Torah ! Je rappelle que Paul n'est pas un "apôtre" il n'a pas cotoyé ce rabbin. Il est même fort probable qu'il était un converti à la base. Il est venu de grèce pour étudier auprès des rabbins de Jerusalem et c'est ensuite qu'il s'est écarté pensant que les goyim devait prendre la Torah. Il s'est vite heurté aux obligations du pacte, comme la circoncision, la chacheroute, le mikvé etc. Dénaturer la Torah était donc contraire à l'enseignement de Yeshoua et en conséquence lo-Torah et passible du jugement. Maintenant il est bon de préciser que lorsqu'il dit "moi et le Père nous ne sommes qu'UN" il n'y a rien d'anormal puisque la vocation d'Ysrael (donc des juifs) est d'être Un avec HM.
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:22
: Darby
Exodus 20 [Commentary] [Map]

1. ¶ Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant:
2. Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
4. Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5. Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un *Dieu jaloux, qui visite l'iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6. et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.
8. Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
9. six jours tu travailleras, et tu feras toute ton oeuvre;
10. mais le septième jour est le sabbat consacré à l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucune oeuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes.
11. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s'est reposé le septième jour; c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat, et l'a sanctifié.
12. ¶ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13. Tu ne tueras point.
14. Tu ne commettras point adultère.
15. Tu ne déroberas point.
16. Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
17. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.
18. ¶ Et tout le peuple aperçut les tonnerres, et les flammes, et le son de la trompette, et la montagne fumante; et le peuple vit cela, et ils tremblèrent et se tinrent loin, et dirent à Moïse:
19. Toi, parle avec nous, et nous écouterons; mais que Dieu ne parle point avec nous, de peur que nous ne mourions.
20. Et Moïse dit au peuple: Ne craignez pas; car c'est afin de vous éprouver que Dieu est venu, et afin que sa crainte soit devant vos yeux, pour que vous ne péchiez point.
21. Et le peuple se tint loin; et Moïse s'approcha de l'obscurité profonde où Dieu était.
22. ¶ Et l'Éternel dit à Moïse: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: Vous avez vu que j'ai parlé avec vous des cieux.
23. Vous ne ferez point de dieux d'argent à côté de moi, et vous ne vous ferez pas des dieux d'or.
24. Tu me feras un autel de terre, et tu sacrifieras dessus tes holocaustes et tes sacrifices de prospérités, ton menu et ton gros bétail. En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
25. Et si tu me fais un autel de pierres, tu ne le bâtiras point de pierres taillées; car si tu lèves ton ciseau dessus, tu le profaneras.
26. Et tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité n'y soit pas découverte.


Version DARBY Copyright (c) 1991
Bible et Publications Chretiennes, Valence FRANCE.




Envoyé par Danielle_005 - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:24
Celui qui s 'endurci volontairement devant D 'ieu, D'ieu l'endurci

Envoyé par Danielle - le Mardi 03 Février 2009 à 23:02

c'est un doux melange que tu nous fais danielle Clin d'oeil si je me souviens bien, calvin disait que des la naissance la destinee de l'homme etait tracee, il y avait ceux qui iraient au paradis ou en enfer...... tu es en train de nous faire la meme salade que le calvinisme. tu as lu plusieurs fois le mot teshuvah sur ce site n'est-ce pas ? ce qui veut dire que l'homme a son libre-arbitre, il peut suivre une mauvaise voie durant une bonne partie de sa vie mais, s'il se reprend, s'il se repent... ca suffit pour lui d'etre pardonne mais aussi faut-il que ce soit une repentence sincere. tu me suis ? HACHEM ne durci pas le coeur de l'homme, IL le fit seulement dans le cas de paro !
comprends-tu danielle pourquoi il est bon de recevoir un enseignement d'une personne erudite en la matiere et non pas quelqu'un qui ne fait que "supposer" sans etudes serieuses prealables ? Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:31
Jocelyne ,
je vais essaiera , car c'est en allemand , et traduire ces mots en français plus qui un effort pour moi , je fais le mieux qui possible !
1. Tu respecterais ton père et ta mère ! Alors tu vivras longtemps dans le pays qui ton maître , ton D.. .te donne !
2. Ne tue pas !
3.Ne brise pas une mariage !
4. Ne prends pas le liberté a quelqu'un , ni son propriété !
5. Dis pas les mensonges sur ton prochain !
6. Cherche pas a prendre qui est propriété de un autre , ni sa femme , ni ses esclaves , bœuf ou âne , rien de autre qui est son propriété !

Mais tout ça est une bible en allemand moderne , donc surement encore un peu autrement , et en plus tiens compte qui je fais avec mes mots le mieux qui possible !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 4 Février 2009 à 19:33
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 30 minutes