|
VidéoShalom AleihemClip d'un chir (chanson de Chabbath) chanté dans les maisons juives tous les vendredi soir."Shalom aleichem, mal'achei hassharet, mal'achei Elion, mimmelech malchei hammelachim, Hakkadosh baruch Hu. Boachem leshalom, mal'achei hasshalom, mal'achei Elion, mimmelech malchei hammelachim, Hakkadosh baruch Hu."Traduction"Paix/bienvenue à vous, messagers/anges du service religieux, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois (=très très grand roi), le Saint-béni-soit-Il. Venez en paix, anges de paix, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois, le Saint-béni-soit-Il."
Tags : shalom aleihem, chalom, chabbath, vendredi soir, anges, paix, chir, chanson, clip, musique
Vue : 31617 fois 132 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Le christianisme a voulu voler la Torah. Il a dénié ses commandements. Il a voulu l'annuler pour prendre la place du peuple élu. Il a transformer les paroles du rabin yeshoua. Vous n'avez pas saisi qq chose de très très particulier dans vos évangiles, c'est que yeshoua s'adresse à SES frère juifs selon la loi de Moshe. Il n'a pas inventer le christianisme, c'est le christianisme qui est sorti 100 ans après sa mort. Le pardon chez nous se demande avant d'être reçu. Chez nous nous avons le devoir de faire comme le Roi des rois, HM, Lui-même qui pardonne celui qui se repend, Il est patient et miséricordieux pour qui Il doit l'être, il est long à la colère et béni celui qui béni. Oui sa grande bonté est inégalée sur terre et c'est bien le problème qui nous occupe en réalité. Alors vous serez poli d'aller faire vos recommandations sur le pardon ailleurs.
"Il n'y a qu'un seul Créateur et IL n'a qu'une volonté. Le Mashiah n'est pas attendu pour en faire une idôle, il est celui qui ouvre la voix vers la réconciliation spirituelle et physique avec notre Roi et ainsi le monde entier connaîtra HM et plus aucune religion n'existera, car tout le monde saura. L'homme oint qui doit régner sur Ysrael est David c'est une promesse d'HM. "
Quant à toi Elie peux-tu m'expliquer ton interprétation de la résurrection ? carD'ieu ne va pas ressusciter les morts pour qu'ils refassent les mêmes erreurs !
Explique moi pourquoi STP, peut-etre allons-nous nous comprendre!
Une fois de plus je suis en accord avec les Ecritures !
Explique moi pourquoi STP, peut-etre allons-nous nous comprendre!
Envoyé par Danielle
ah bein non hé l´autre hé, tu vas pas copier sur moi, quand viendra le jour de l´examen, le jour messianique tu auras un zero sur la question de la resuerrection
tu n´as qu´a etudier le judaisme au lieu du judeo-christianisme-evangeliquo-messianique.
qui sait, le messie va nous soritr le mot qui tue, avec un seul mot, plus personne de ressusciter, n´aura d´autre desir que celui de ne plus avoir de libre arbitre?!
ouille, ca devient compliquer la hein? c´est plus dans les cordes du second testament ca!!
à propos d´erreur, selon toi et ton jc, tuer hitler et ses sbires, aurait-été une erreur?
danielle
Tiens cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=61vT0SAB3Dg&feature=related
Mazal, je viens de lire ton commentaire sur toute la ligne je suis d’accord, mais sur le Messie pas. Je m’explique, je vais prendre un seul texte écrit par le Roi David lui-même, pour te démonter que ces n’est pas le Roi David qui sera le messie puisqu’il est mort, mais ce sera un de sa descendance et de nombreux prophètes ont montré que ce sera Yéchoua.
« Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays ». Jérémie 23 :5
« En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice ; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays » Jérémie 33 :15
Donc c’est Le Roi –Prêtre. Psaume 110-1 Ce Ps. Dont David est l’auteur a un caractère messianique prononcé. Il annonce en effet un roi qui cumulera la fonction de prêtre et l’office royal. Or ceci n’est pas possible sous l’ancienne alliance pour un roi de la lignée davinique, puisque cette lignée appartenait à la tribut de Juda, tandis que les prêtres devaient être pris dans celle de Lévi, parmi les descendants d’Aaron. David a donc eu une révélation prophétique concernant le Messie à venir. Cette révélation se fondait sur le souvenir du personnage de Melchisédech, qui avait été roi, de Jérusalem avant David ; Le Messie est dépeint, comme un nouveau Melchisédech pas moindre que ce roi –prêtre d’antan. Le 1er vers. est cité
dans le NT. Cité 8 fois en raison de son caractère messianique, reconnu dès avant l’ère chrétienne par la plupart des interprètes juifs et largement soulignées par les différents auteurs du NT ; un ex Hébreux 1 : 13 de David : cette attribution à David est confirmée par Jésus lui-même ( Mt 22.43 ; Mc 12,36 ; Luc 20.42-43 ; Mon Seigneur puisque le roi à venir allait exercer la fonction sacerdotale, qui était interdite à David.David a compris que le Messie serait bien plus important que lui. C’est pourquoi il l’appelle mon Seigneur. Jésus citera ces mots pour souligner que le Messie ne pouvait être un simple descendant de David, puisque David se considérait comme moins important que lui ( voir Mt. 22,41-46) « ..Siéger à ma droite… »La place d’honneur La plus haute fonction d’autorité après l’Eternel. Ps 110.2 Sion la cité de David sera le point de départ d’une domination qui n’aura pas de limite. Ps 110.5 cette fois c’est l’Eternel qui est à la droite du roi. Les deux forment un tout. Je vais en rester là, car je vais me faire une fois de plus titrer les oreilles et pourtant ce n’est qu’une petite goûte d’eau, sur ce sujet. Shalom!