|
VidéoShalom AleihemClip d'un chir (chanson de Chabbath) chanté dans les maisons juives tous les vendredi soir."Shalom aleichem, mal'achei hassharet, mal'achei Elion, mimmelech malchei hammelachim, Hakkadosh baruch Hu. Boachem leshalom, mal'achei hasshalom, mal'achei Elion, mimmelech malchei hammelachim, Hakkadosh baruch Hu."Traduction"Paix/bienvenue à vous, messagers/anges du service religieux, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois (=très très grand roi), le Saint-béni-soit-Il. Venez en paix, anges de paix, anges du Très-Haut, venant du Roi des rois des rois, le Saint-béni-soit-Il."
Tags : shalom aleihem, chalom, chabbath, vendredi soir, anges, paix, chir, chanson, clip, musique
Vue : 31423 fois 132 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
C'est quoi "le point de l'histoire qui n'a aucune importance"? votre lieu de naissance, votre date de naissance, vos parents, le monde????
Un autre point, pas plus clair également (à mes yeux, en tout cas):"je le vois même dans les propos du peuple élu qui montre que le monde est bien malade".
Jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas vous ou vos proches qui vous êtes fait bombarder pendant 8 ans par des défoncés hystériques qui auraient leur place plutôt en prison ou en asile psy. Et lorsque l'Etat Hébreu, qui se fait agresser, riposte, le monde entier lui "tombe dessus" en l'accusant de crimes de guerre.
Où avez-vous jouer qu'on n'a pas le droit de se défendre et de se plaindre???
Alors, si on dit ce qu'on pense, sur un site juif, qui plus est, d'une situation qui nous concerne tous à plus ou moins brève échéance, c'est notre droit le plus strict, et si ça vous dérange dans vos délires de naissance, et autres, allez sur le site panzerpape.vatican.negationiste.com.
A bon entendeur.
Joel je comprends chacun de vos mots et suis d'accord avec vous sur le fonds de votre pensée. Je ne tente d'arrêter aucune sympathie mais je demande le respect à la douleur, et surtout, surtout, de ne pas faire d'amalgame. Voyez-vous, le propre de l'être humain est de porter des jugements et des avis en fonction de ses propres expériences, c'est inévitablement une erreur, car chacun est différent, même dans la souffrance. Vouloir le bien de l'autre n'ait pas de vouloir lui imposer son point de vue. Selon le degré de proximité que l'on a avec les gens on peut se permettre qq conseils mais en règle général suggérer est plus intélligent car cela respecte le libre arbitre qu'HM nous a donné. Joel vos souffrances ne sont pas les souffrances de l'autre. Nous avons tous malheureusement à des degrés différents de terribles blessures. Pour autant, comme vous le dites et l'avez compris, c'est vers HM qu'il faut se tourner. Si vous êtes capable de comprendre que vos croyances ne sont pas partagées par tous et que cela ne vous appartient pas, alors vous pourrez discuter sans pression. Il y a trop de chrétiens sur ce site qui ne trouvent que l'occasion de déverser leur idéo au motif d'aimer Israel et les juifs. C'est fatiguant et désagréable d'être obligée de remettre ces personnes à leur place. Ici c'est un blogue de discussions pas de confrontations. Merci pour votre compréhension.
C'EST BIEN CONNU TRADUCTION + TRAHISON
Aussi c'est plus fort que moi je tiens à rétablir le mot juste. Ici il est traduit :
"Paix/bienvenue à vous, messagers/anges du service religieux,
Or, le vrai mot est service DIVIN !
SVP faites attention car cela n'implique pas la même pensée.
HM a créé les anges pour le servir, OK. Les hommes ont inventé les religions pour asservir. Servir HM ce n'est pas faire la volonté des hommes.
Bonne journée à tous
Je serais plutôt du genre cartésienne. Pour moi, 2 + 2 = 4, et pas peut-être 3, ou presque 5.
Chalom et sans rancune.