English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Carrefour : le boycott des incultes

La vidéo suivante à été tournée, d'après ce que j'ai pu comprendre, le 14 février dernier, dans le supermarché Carrefour de Saint-Denis ("dans le 9-3 quoi!"). Les acteurs de la vidéo se revendiquent comme étant du mouvement Euro-Palestine, vous savez, ces gens qui se plaignent à longueur de journée du fait que "le conflit israélo palestinien soit importé en France". On ne pourra pas les contre-dires aujourd'hui, encore moins avec leur petite mascarade, mis en tube sur Dailymotion. Ces personnes ont organisé un boycotte contre les produits israéliens, à l'intérieur du supermarché, obligeant le magasin à fermer ses portes.

Je n'ai pas l'intention, ici de décrire la scène que vous pouvez visionner directement. Je tiens simplement à prouver, en 10 points, pourquoi ces personnes sont incultes ("c'est des te-bé quoi!").

Drôlerie n°1: ces personnes ont du passé un temps fou à l'intérieur du magasin à la recherche des produits "sionistes". Après quoi, ils passent en caisse et payent ces produits! On peut dès lors l'affirmer: ils soutiennent "l'Etat Sioniste" (même si cela n'arrive qu'une fois, c'est arrivé).

Drôlerie n°2: "Ce taboulé, on sait pas d'ou il vient!" Ben alors, pourquoi vous le boycottez ?!!!

Drôlerie n°3: "Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique c'est ou Israël? C'est sur quelles frontières ?"... Ah, le problème est plus grave que ce que je croyais... Il faudrait peut-être leur offrir des cours de géographie!

Drôlerie n°4: "Nous conseillons à tous les consommateurs de ne pas acheter les produits ayants aucune mention d'origine"... De toutes façon, ou pourraient-ils les achetés ces produits? La mention est obligatoire sur tous les produits (directive européenne).

Drôlerie n°5: "Les procédés utilisés (ndlr: par les fabricants israéliens et par Carrefour) est contre la liberté de choix du consommateur" Pardon? Qui est en train d'empêcher les consommateurs d'acheter ce qu'ils veulent ?

Drôlerie n°6: "ils (ndlr: Carrefour) n'ont pas le droit de vendre ces produits"... En vertu de ? Quel est donc cet article de loi qui interdit à Carrefour de vendre ces produits ?

Drôlerie n°7: "nous avons aujourd'hui nos amis opposants israéliens qui nous demandent d'appuyer ce boycotte"... Je tiens à rappeler que Réseau International des Juifs Antisionistes n'est pas israélien! Par ailleurs, même Shalom Akhshav, est contre le boycotte des produits israéliens...

Drôlerie n°8: "Carrefour collabore", "il faut boycotter les compagnies françaises comme Alstom et Véolia qui construisent le Tramway colonial qui va relier Jérusalem aux colonies, à Maalé Adoumim". Grande nouvelle ! Le tramway ira jusqu'à Maalé Adoumim ? C'est génial ça!... Ah ben non... En réalité, je viens de vérifier... Ce n'est pas le cas ! J'ajouterais que le Tram à déjà un an de retard et que la livraison des premières rames est prévue pour dans 2012 seulement... Alors moi aussi je veux boycotter ces français qui font du travail d'(mot boycotté) !

Drôlerie n°9: "Une occupation ne peut pas durer comme cela... Et cela fait 60 ans que cela dure" On parle de quoi, là, précisément ? De l'occupation de 78% la "Palestine" historique par la Jordanie ?

Drôlerie n°10: "C'est pire que l'apartheid. Au moins pendant cette période, les gens pouvaient aller travailler"... Mais qui donc les empêches d'aller travailler ? Si au lieu de jeter des pierres sur les israéliens, ils les posaient les unes sur les autres, ils auraient les buildings les plus haut du monde !

Source : http://jss.over-blog.com/article-28308621.html
93 commentaires
Bien sûr qu'il vaut mieux vivre en Israel, libre, que dans n'importe quel pays du moyen orient. J'espère comme vous qu'ils seront reconnaissants à ce pays.
Je dirai d'une manière simpliste que la France a eu trop bon coeur. On ne peut plus accepter toutes les misères du monde. Mais je crois que c'est déjà trop tard, le mal est fait. Je ne sais pas ce que notre pays va devenir dans les décennies à venir. Et comme vous le dites, aucune reconnaissance, aucun respect.
Envoyé par Anne_016 - le Mardi 3 Mars 2009 à 13:39
Pour continuer, Maurice, si vous permettez. Un de mes cousins très proche a habité en Israel. Mais c'était différent. Il était fonctionnaire Français des Affaires Etrangères. Il a fait toute sa carrière aux Affaires Etrangères et a été en poste en Israel entre 1996 et 2000, entre les 2 intifada, me semble-t-il, une période relativement calme, enfin vu de l'extérieur. Il m'expliquait qu'à chaque fois qu'une position internationale contrariait ses messiers les palestiniens, des bombes exploisaient au grand marché de Jérusalem et ailleurs, évidemment là où il y avait le plus de monde.Sa femme ne prenait pas le bus par mesure de précaution. Ma tante, chrétienne a pu aller en pélerinage en Israel. L'aurait elle pu dans un pays du moyen orient, j'en doute. Comment les Israéliens peuvent-ils supporter depuis tant d'années, les bombes, le Hezbollah, les skuds etc... il faut vraiment être fort, avoir une âme de combattant.
Envoyé par Anne_016 - le Mardi 3 Mars 2009 à 13:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 3 Mars 2009 à 16:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 3 Mars 2009 à 17:46
Nous n'avons certainement pas de leçons à donner à Israel. C'est Israel et lui seul qui doit décider de son avenir, de sa sécurité. Israel sait ce qu'il doit faire. Les Européens ont toujours été des donneurs de leçons de morale, les politiques j'entends. Et si ce mur est un des moyens d'assurer une meilleure sécurité, rien à dire.
Envoyé par Anne_016 - le Mardi 3 Mars 2009 à 20:43
ah les pauvres je leur conseil DE NE PLUS S HABILLE PRODUITS SIONISTE NE PLUS ALLE A L HOPITAL TROP DE SIONISTE NE PAS ACHETTE DE MEDICAMENT PRODUIT SIONISTE NE PAS TRAVAILLE DANS LES ENTRPRISES SIONISTE RESTE NATURE SANS CHEMISE SANS PANTALON PRODUIT SIONISTE
Envoyé par Didier_007 - le Mercredi 4 Mars 2009 à 09:09
je leur conseil d alle voir aussi les boucheries CACHER SIONISTE LES SUPERMARCHES CACHER PRODUIT SIONISTE ET LEURS PARENT IRONT MANGE DU HALOUFE CAR LE HALAL N EST PLUS HLAL ILS SAVENT D OU VIENT LEUR VIANDEDU RUNGIS VIANDE NON COFORME A L ISLAM ET AVARIER COMME ILS SONT PU LE CONSTATE LES DOUANIERS MERGUEZ AVARIE ET PERIME BON APPETIT OLIVIA ZEMOUR
Envoyé par Didier_007 - le Mercredi 4 Mars 2009 à 09:34
"Carrefour: le boycott des incultes": Tout est dit dans le titre......

Tous ces illettrés n'ont qu'à aller vivre dans les pays arabes, puisqu'ils les admirent tant: qu'ils s'alimentent, se fassent soigner, fassent scolariser leurs enfants, etc... etc... surtout les femmes (celles qui hurlaient le plus fort devant Carrefour): burkas et coups de bâton, c'est tout ce qui les attend chez leurs "frères" muslims.

A Bon entendeur...
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Mars 2009 à 10:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 4 Mars 2009 à 10:20
il est vrai que si nous juifs voulions faire de meme et boycoter les produits arabes l on aurait le plus grand mal!! oui certes il faudrait boycoter la crasse et l inculture ::peut etre quelques dattes ou loukoum on encore l harissa ! bon moi je m en passe fort bien! quant aux fraises ou agrumes marocains ce ne sont pas de bons produits je prefere nettement les produits israeliens de tres bonne qualite reste le tourisme en terre muslim et je n ai pas du tout envie de me faire zigouiller !!
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 4 Mars 2009 à 10:46
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 24 minutes