English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Bernard-Henri Lévy, Israël & le Judaïsme

Bernard-Henri Lévy, ses liens passionnels avec l'Etat d'Israël et son rapport personnel au judaïsme.
87 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 10 Mars 2009 à 09:52
J'ai eu, comme certains (es) d'entre vous, des pensées contradictoires concernant BHL.

De prime abord, son air "apparemment supérieur et sûr de lui" qui n'est peut-être qu'une grande timidité, ne m'ont pas bien plu. Ensuite, ses bouquins dont je n'ai même pas pu en terminer certains, tant je les trouvais tarabiscotés. Mais c'est mon opinion, et je suis mal placée pour juger d'un talent littéaire/philisophique tel que lui. Par contre son bouquin sur l'assassinat de David pearl, je l'ai lu, et l'ai trouvé passionnant). Quant à cette femme qu'il a épousée, elle est bien moins "sotte" qu'on pourrait le croire, si on veut bien la voir autrement que sous ses apparences "frivoles". C'est mon avis, en tout cas. Et après tout, si elle le rend heureux, où est le mal?

Que BHL soit revenu aux sources de sa religion, je trouve ça plutôt bien. Et qu'il ait une audience auprès de juifs (ves) qui ne pratiquaient pas non plus depuis longtemps, pour diverses raisons (ce qui est mon cas, entre autres), c'est important par les temps qui courent. Pour finir, c'est un "homme de terrain". ll sait de quoi il parle pour avoir pas mal "bourlingué".

Nous, juifs, avons besoin de quelqu'un de crédible pour parler de nous (par pour nous, nuance).

Mazal, svp: que signifie faire Tchouva??? Merci.

Bonnes fêtes de Pourim à vous tous et toutes.

Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 10 Mars 2009 à 10:48
BHL est globalement utile au judaisme et a israel bien sur ses idees sont plutot complexes mais je me pose une autre question pourquoi beaucoup de juifs celebres sont ils dans la presse toujours affubles de leurs seules initiales BHL DSK PMF .... ,?
Envoyé par Leon_002 - le Mardi 10 Mars 2009 à 11:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 10 Mars 2009 à 11:39
Chacun d'entre nous est unique, notre parcours différer et pourtant nous sommes attachés au même un idéa de génération en génération.
Médire de quelqu'un ouvertement est faire l'Hashonara. Notre but n'est ni de critiquer ni de médire, mais bien de créer un courant fort, et sympathique afin de permettre au maximum de venir faire téchouva et de mettre ses dont au service de la cause d'Isræl. Commencée bien avant notre venue et qui sont éternelle. J'ai écouté "Rony Broman" chez Tadéi. Cet Israélien qui attaque avec grande violence l'état d'Isræl et ses frères me dégoutte.
Mais au fond de moi je souhaiterais savoir pourquoi cet homme généreux de talent patron de médecin sans frontières à tant de haine pour sa famille.
Il ne faut pas le repousser mais comprendre sa psychologie et l'aider à retrouver la confiance et le chemin de la Téchouva. Peut-être est-ce impossible, mais c'est le notre devoir. Toutes les âmes celles des véritables Juifs doivent s'unir et se rassembler car là est notre force voir notre invincibilité. Il ne faut pas le faire par hypocrisie. Mais bien par respect admiration et crainte du Créateur seul et unique bénit soit-il.
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 10 Mars 2009 à 11:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 10 Mars 2009 à 11:58
Quel serait le père ou la mère heureux de voir ses enfants se battre ainsi. Dans le Judaïsme ce type de guerre fraternelle ne peut nous conduire inévitablement qu'à des drames dont nous seront tous les victimes.
Car voyez-vous la pire des punitions est celle qui touche à ce que nous aimons le plus.
Pas celle qui nous touche directement. C'est heureux que ce forum ait lieu durant la fête de Pourim car voyez-vous Am !!!! le maudit ()En colère !) ne trouve sa force que des divisions des enfants d'Isræl.
BHL est un philosophe n'en déplaîse à certain pour qui le doute existe il est même agrégé et professeur dans l'étude de la pensée.
Narcissiste oui mais avec les années il a mûri en bien, la jeunesse a fait place à la sagesse, puis avec les années son retour à Sion. Je me souviens de lui en 1968 croiyez moi il était très gauchisant comme beaucoup dans l'erreur de la mode du moment. Je suis heureux que de le voir revenir doucement vers ses racines. J'aurais souhaité qu'il en fut ainsi de beaucoup d'autres comme les Debré ou les Dassaut comme Broman ou d'autre responsable de l'UMP de julien Dray.
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 10 Mars 2009 à 12:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 10 Mars 2009 à 13:49
Oui,BHL a mûri,il s'est rapproché de son peuple,c'est un type intelligent digne d'estime,d'autres devraient suivre son exemple..........
Envoyé par Jaques - le Mardi 10 Mars 2009 à 15:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 10 Mars 2009 à 15:32
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 20 minutes