|
VidéoBernard-Henri Lévy, Israël & le JudaïsmeBernard-Henri Lévy, ses liens passionnels avec l'Etat d'Israël et son rapport personnel au judaïsme.
Tags : bhl, bernard henri levy, etat d'israel, judaisme, lien, philosophe, français
Vue : 28441 fois 87 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Par contre, je vous avais demandé, il y a un moment, si votre prénom (féminin) avait pour origine mazal-tov ou vice-versa. Pouvez-vous m'expliquer aussi cela? Merci d'avance.
Chalom à vous et aux vôtres, et HAM ISRAEL HAYE
Si vous avez bien lu tous les posts relatifs à BHL, vous aurez aussi lu mon propre commentaire où je ne critiquais pas cet homme, et encore moins sa femme, que je trouve extrêmement intéressante et bien moins sotte qu'on veut bien le laisse croire, bien au contraire.
J'admire toujours la sincérité, surtout en matière de religion, et en particulier lorsqu'on a été non-pratiquant comme lui (et comme moi, soit dit en passant, bien que je ne soie pas devenue une "grenouille de synagogue"), mais j'admire de + en + notre belle religion, et j'apprends à mieux la connaître, à ma façon.
BHL "revient aux sources" pour essayer de mieux comprendre sa religion et d'aider Israêl, car si cet Etat Hébreu, que je trouve merveilleux, en dépit de ses contradictions et de certains défauts de ses politiques actuels, avait le malheur de disparaître, ce serait l'humanité toute entière qui en pâtirait, et nous retomberions tous et toutes dans le néant, toutes religions confondues, n'en déplaise aux enturbannés fanatiques inconscients qui ne songent qu'à l'obscurité et au néant.
Ceci dit, je suis, tout comme vous, une admiratrice inconditionnelle d'Israêl et du sionisme, car nous avons retrouvé notre fierté de juifs (ves) grâce à leur courage et à leurs sacrifices. Que tous ces acteurs du passé, du présent, et je l'espère bien, de l'avenir d'Israêl, soient remerciés.
Chalom
Dans le cadre de la prochaine Assemblée des Gouverneurs, l’Université Hébraïque de Jérusalem aura la fierté de remettre un Doctorat Honoris Causa à Monsieur Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et ami d’Israël, au cours d’une cérémonie qui se déroulera le dimanche 1er juin 2008, à Jérusalem. Bernard-Henri Lévy sera accompagné de ses proches, notamment de ses enfants Antonin Lévy et Justine Lévy, romancière, et de Mademoiselle Arielle Dombasle, artiste lyrique et actrice.
Bernard-Henri Lévy a accepté cette distinction en raison de son attachement aux valeurs de l’Université Hébraïque de Jérusalem, mais aussi en hommage à Jean-Paul Sartre, qui fut récipiendaire d’un Doctorat Honoris Causa de l’Université Hébraïque de Jérusalem en 1976, seul honneur qu’il ait jamais accepté. Ce fut sous l’égide et dans la revue de Jean-Paul Sartre, « Les Temps Modernes », que Bernard-Henri Lévy publia son tout premier texte.
Bernard-Henri Lévy recevra ce Doctorat Honorifique pour sa fidélité envers Israël, son action exemplaire contre l’injustice, l’intolérance, les atteintes à la démocratie et son exceptionnelle contribution à la compréhension du monde. Témoin engagé de son époque, Bernard-Henri Lévy est un homme aux talents multiples, écrivain, philosophe, cinéaste et reporter de guerre.
Prix Scopus 2006 de l’Université Hébraïque de Jérusalem
Elie , je pense que ce lien ci-dessus devrait vous intéresser !!
sinon concernant la religion et le social:
il ne faut pas ignorer que toutes les religions sont des modes de vie, au point que, la religion athée, a pour mode de vie, de ne pas considérer HM.