|
VidéoBernard-Henri Lévy, Israël & le JudaïsmeBernard-Henri Lévy, ses liens passionnels avec l'Etat d'Israël et son rapport personnel au judaïsme.
Tags : bhl, bernard henri levy, etat d'israel, judaisme, lien, philosophe, français
Vue : 28434 fois 87 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
entant que juif je prends chaque jour la decision a nouveau de l'etre/ tous les prophetes ont critiques la pensse que prier a d suffit afin d'etres bons juifs/qui n'es pas le cas/ faire la justice' le buen dans la societe juive est la cle du judaisme. d'apres la kabaka demain n'exsiste pas
vous ignorez le fait que dans le passe il n'y avait pas des livres la majorite des juifs etes composee d'agricole donc pauvre et ne sachant pas les luvres c'est pourquoi les mizvothsont etes donnes/
les mitzvots entre le juif et le d est le problem entre eux/ on peut etre tres bon juif tout en craiant une meilleir sociiete qui suivat les mitzvots entre soi et son prochain /seulement en agissant ensemble harevuth adadit
que le poeple juif peut etre "orka goiims" et cela ne peux etre fait primo en revenant dans la terre promise
de vivre une vie juive complete tout en craiant une societe juste monoteiste bien sure/ ceux qui prient chque
jour trois fois par jour fait que nous rentrions dans notre pays zion mais ne font rien pour accomplir cette nuzva
ne prient pas de tout coeur' ils prientpar intentions/ le judaisme ne preche pas de mettre a cote son ego mai de comprendre que l'ego exsiste mai nous devons le maitrise/
nous juifs qui pendant 2000 ans prions d' de nous faire retourne a zion nous le faisons partielemt tout en maitant a part notre devoir 'detre la lumuere des autres nation du monde'
ce que hbl c'est exactement notre role lekadesh shem shamaim barabum
Le fait d'avoir des avis radicalement opposés sur la question de notre foi n'est nullement une Avera car le fait de se poser des questions quant à ce sujet est déjà une forme d'intérêt pour la trenscendance.
Oui à ceux comme Gérard david qui affirme avec force que notre seul intérêt est celui des enfants d'Israel de son peuple et de sa pérénité sur sa terre légitime.
Il faut se rendre massivement dans les lieux d'étude Talmudique les soirées organisées soient en faveur d'israel soient en faveur d'un artiste proche de notre communauté. Il ne faut pas hésiter à manifester à contester ouvertement si possible avec humour les soient disant artistes qui se font des choux gras en nous salissants.
apportons notre soutient aux commerçants courageux qui exposent et vendent les produits Israeliens; participons aux forums animés par nos ennemis. faite savoir au partit communiste qu'il s'agit d'une organisation faciste et stalinienne profondément antisémite payée et soutenu par l'argent de l'iran de l'Algérie et de la Lybie et du hamas comme besancenot ou ménanchon, dumas lang et tous ces petits marquis ouvert à tout si vous voyez ce que je veux dire. Soyez fier d'être juif ou sympathisant ne vous rejetez pas nous le valons bien.
Maintenant à celui qui à écrit que ceux qui vivent en dehors de la terre d''israel ne participent pas à son édification. Il à raison et tord à la fois car la diaspora est un très précieux outils pour Israel et d'un autre côté nous ne payons pas le prix fort comme eux. Mais sait-il pour dire cela ce que nous resentons au fond de nos coeurs à chaque victime de ce douloureux et interminable conflit. Moi je peux assurer que j'ai connu il y à fort peut de temps une personne décéder de chagrin à Paris à la suite d'une nouvelle tragique provenant d'Israel suite à un bombardement à Sdérot.
je que j'essaie de dire c;est que l;on laisse ce qui est a D; ce qui alui de decider chacun de atiens un dialogue avec lui personne ne peut juger l'autrui ni le condamner/ par cotre tout ce qui concernent nos relations humaine
cela depends de nous de chacun de nous notre conduite doit se base sur nos prophetes un point/
ci nous voulons acheve notre mission la mission du peuple juif ul n'y a pas d'autre issue/ tant que nous l'achvons pas cette mision qui est d'apporter la lumiere divine a l'univers' le monde nous haira/ si vous analizez l'histoire des juifs vous remerquerez que les moments du bat est lorsque sinhate hiname etait repondu parmi nous les juifs/ sinon c'est quoi etre "or la goiim"?
shbbat shalom
motti
Bien que n'etant pas toujours d'accord avec BHL,j'admire cet homme pour ce qu'il est d'intellgence et de presence juive dans un pays hostile,c'est notre presence et notre droit de parole qu'il represente.
Ce que je sais aujourd'hui,et ca je le sais maintenant,qu'au monde il faut appendre que nous sommes les detenteurs(par hachem) d'un mode de vie,pas d'une religion contrairement a d'autre, et c'est cela que l'on nous envie, on nous envie la maniere d'elever nos enfants et de les cherir immoderement parce que rien n'est plus sacre.et nos enfants c'est le peuple d'ISRAEL en entier.
SHABBAT CHALOM ET SHAVOUAH TOV
Que ce soit à Londres, Paris, Berlin ou ailleurs, aussi bien en Europe que dans le monde entier, NOUS SOMMES ENVAHIS, c'est un fait avéré, et, de surcroît, par des gens qui ne veulent aucun bien (et j'utilise un euphémisme), ni aux occidentaux en général, et encore moins aux juifs, en particulier.
Le problème étant que les "responsables" occidentaux ont montré de telles faiblesses et un tel laxisme pendant ces dernières décennies, en ne se faisant pas respecter, pas plus que leurs lois démocratiques par ces barbares, sans oublier les derniers politiques israéliens qui n'y sont pas "allés avec le dos de la cuiller" quand il s'agissait de donner TOUT sans recevoir RIEN à ces palos et leurs "représentants", qu'on ne sait plus à quel saint se vouer désormais, et que toutes ces hordes de gens sans foi ni loi piaffent d'impatience pour s'approprier nos places, nos maisons, nos vies, bref. Et ils estiment en outre avoir déjà trop attendu!!!!!
J'espère qu'Israêl saura se doter dorénavant de politiques sufisamment forts pour faire face à ces monstres, mais cet Etat courageux est bien seul.
Chalom à vous et aux vôtres.
les divergences qui exsistent dans la grande majorite juive et sioniste sont tres etroites en effet les cocessions faites jusqu'a present viennent de la part des gouvernement de droite/en ce qui concerne la securite d'israel
sont plutot tactique que strategique/
shavua tove motti