English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Ahmadinejad : L'intégralité de son discours à Durban 2

L'intervention de Mahmoud Ahmadinejad, à Durban 2, dans son intégralité.
89 commentaires
sainte », la question relative à l’identité de son « locataire » ne se pose pas, car, par nécessité, son occupation étant illégitime elle restera provisoire !
La terre sainte est d’ici-bas mais sa sainteté la relie à une destinée méta historique qui éloigne les hommes de toute prétention à s’en faire une patrie.
On commence, à entrevoir la cohérence de l’attitude et on en distingue avec effroi les conséquences inéluctables. On comprend, en effet, que l’emploi des termes « terre sainte » bien loin d’être l’expression d’une orientation spirituelle d’une parcelle de terre traduit d’abord l’absence de légitimité à en faire le support de l’Etat Juif !
Que, par ailleurs, ses occupants soient, selon les aléas de l’histoire, Juifs, Arabes, Francs, Ottomans n’interférera pas sur cette conception, puisque tous ne pourront nier que cette terre ayant été le cadre de la révélation monothéiste, il reste raisonnable de la qualifier de sainte. Et l’Eglise, par cette pirouette évitera ainsi d’être impliquée dans des conflits de reconnaissance.
Certes, le Vatican reconnaît une légitimité à l’Etat d’Israël depuis…1993 ! N’était ce pas le moins qu’il pouvait faire après la Shoah ? La suite des évènements indique qu’il faut y voir bien plus un acte politique qu’une reconnaissance théologique, le pape se rendant en terre sainte, non en Israël !
Cependant, maintenir exclusivement cette appellation pour désigner la terre où depuis 1948 renaît la nation juive reste un indicateur majeur de la no
Envoyé par France - le Mercredi 29 Avril 2009 à 05:23
Tu as changer de sujet Hélène toi aussi ! Moi j 'ai répondu à une question possée , puis tu es venu mettre ton grain de sel . Je suis venue remettre de l'ordre dans le désorde de tes pensées.
Envoyé par France - le Mercredi 29 Avril 2009 à 05:29
La Bible des chrétiens n'a pas la même structure que la Torah. Les chrétiens lui ont ajouté l'Apocalypse de Jean, ……
Envoyé par Hélène - le Mardi 28 Avril 2009 à 22:58

Cela vient bien de toi .,Hélène ! Si non , on n' ’écrit pas de telles âneries. ! Cela est la source d’un prof . permet –moi d’en douter. !

Informe-toi France , C'est un cours que j'ai suivi avec M. calvin Calman, de l'Université de Concordia...
http://cheela.org/popread.php?id=46135
Bonjour,
On dit parfois que le livre de l'apocalypse même si nous le connaissons en grec a été écrit par des hommes de culture juive.Ca été discuté par les rabbins ou non ?
Jacques Kohn ( répondant ) : Le livre de l’Apocalypse est étranger à la tradition juive.

http://cheela.org/popread.php?id=44747
Bonjour, Y a-t-il des messages apocalyptiques dans la Torah ? De quel ordre sont-ils ? Quelle est la différence entre ces messages et ceux de l'Apocalypse de la Bible chrétienne. Merci pour tout ce temps à répondre à nos questions.
Réponse du répondant Emmanuel Bloch
Chalom,

La Torah enseigne que l'histoire telle que nous la connaissons s'achemine vers les temps messianiques et le moment de la resurrection des morts. Cette periode sera semble-t-il precedee d'evenements majeurs, telle la guerre dite de Gog ouMagog.

De nombreuses controverses existent sur les details exacts de ces evenements futurs, et l'etude de ce sujet n'est d'ailleurs par encouragee, la Torah preferant que les Juifs se concentrent sur leur vie dans l'Histoire telle que nous la connaissons.

Les 5 livres de Moise (Houmach) contiennent extremement peu d'allusions a tout ceci, ce que je viens de decrire provient des autres livres prophetiques de la Bible ainsi que de traditions rabbiniques. Il n'y a pas, a proprement parler, d'equivalent juif de l'Apocalypse selon St-Jean.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 29 Avril 2009 à 05:33
Le Pape se rendra en Israel ? Non, en Terre Sainte !

de la non reconnaissance effective de l’Etat d’Israël par le Vatican.
Dans une étude publiée en 2005, à la Société des écrivains sous le titre LA VOCATION ANTISEMITE, j’ai tenté d’expliquer, entre autres, que pour des raisons liées à la cohérence théologique, il n’y aura jamais de rapprochement avec l’Eglise, tant que sera maintenue sa prétention à n’être fondée que sur la disqualification d’Israël.
Et si cette extra- territorialité de la terre d’Israël avait été conçue pour empêcher tout retour du peuple juif dans l’histoire, pour neutraliser toute volonté d’y jouer un rôle, son rôle ? Nous sentons bien que c’est là le point de convergence de tous les éléments constitutifs du contentieux.
Quand on sait d’où vient le mal, on est responsable de ne pas s’en être prémuni…
Et quand Benoît XVI affirme qu’il se rendra en « terre sainte »et non en Israël, c’est une injure de plus. Mais ce pape est-il capable d’un autre langage quand il s’adresse au peuple porteur de la Promesse ?
Arnold Lagémi vu le 23/04/2009 - Par Arnold Lagémi
Envoyé par France - le Mercredi 29 Avril 2009 à 05:34
En tout cas, France, le pape n'emprunte pas les mots des juifs pour s'exprimer, il ne dit pas "Hachem"....
De même, il dit la " Terre sainte ¨.... Au fait, que vient-il faire précisément en Israël France, le savez-vous ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 29 Avril 2009 à 05:46
Ce qui pose problème c'est que des Nadines, Cold, Javid et cie...ne puisse fournir des textes comme celui-ci...

Dépêches spéciales - No. 2322
Avril 22, 2009 No. 2322

Un intellectuel arabe : Tous doivent se souvenir de l´Holocauste, qui a pris pour cible l´essence de l´humanité

Dans un article mis en ligne le 21 avril 2009 sur le site arabe progressiste www.elaph.com, l´écrivain réformiste Basem Muhammad Habib condamne le négationnisme répandu dans le monde arabe. Ce négationnisme, qu´il qualifie de déraisonnable et d´inhumain, est motivé par un programme politique, estime-t-il, et par la croyance erronée selon laquelle l´empathie ressentie à l´égard des victimes de l´Holocauste équivaudrait à une trahison de la cause palestinienne. Il appelle les Arabes à distinguer les deux sujets, et à se joindre au reste du monde pour la commémoration de l´Holocauste qu´il décrit comme un coup porté à l´essence même de l´humanité. Extraits:

Il n´y a aucun rapport entre Holocauste et problème palestinien

"Ces jours-ci, le monde commémore l´Holocauste, parce que ce fut l´un des plus grands massacres de l´histoire, dépassant les autres massacres en termes de barbarie, même ceux commis par les civilisations primitives. De nombreuses [preuves] indiquent que plus de six millions de Juifs ont été tués dans les années 1930 et 1940, accusés par les autorités nazies de complot avec les Alliés, de la défaite allemande à l´issue de la Première guerre mondiale, de collaboration avec l´ennemi lors de la Deuxième guerre mondiale. Ces conceptions racistes ont alimenté les sentiments de haine à l´encontre des Juifs et conduit à ce massacre horrible, dont les blessures tourmentent encore le monde, des décennies plus tard.

Bien que cet événement horrible fasse désormais partie de l´histoire et ne puisse être réfuté, certains tiennent toutefois à en nier l´existence, remettant en question les nombres avancés, motivés par des considérations généralement politiques. Cela est surtout vrai dans notre région, plongée dans les complexes et la rancœur. Nombreux sont ceux qui cherchent à tracer un parallèle entre Holocauste et problème palestinien, estimant que reconnaître et commémorer l´Holocauste revient à trahir la cause palestinienne. Cette approche nous conduit à nous interroger sur la normalité des idéologies qui motivent nos comportements et sentiments - des idéologies qui ne sont clairement pas ancrées dans la saine logique et ne collent pas du tout à nos valeurs humaines. Ainsi, nous tournons sans beaucoup d´intelligence le dos au comportement humain approprié, simplement parce que nos sentiments de haine savent obtenir le meilleur de nous.

Il n´y a aucun rapport entre la réalité de l´Holocauste et ce qui est arrivé en Palestine. Ce sont deux événements distincts, survenus en des époques et des lieux différents, et nous pouvons évaluer chacun d´entre eux séparément. Alors seulement (…) notre jugement sera-t-il libre, ancré dans des valeurs justes et des sentiments sincères.

Au lieu de douter de [la réalité de l´Holocauste], nous devrions admirer l´intérêt que les dirigeants politiques juifs manifestent pour les victimes de [l´Holocauste] juif et la mémoire constamment entretenue de ces atrocités. Ils consacrent une grande partie de leurs efforts à en honorer la mémoire, à apporter des pièces à conviction aux procès, à se battre pour les droits [des survivants], où qu´ils se trouvent. C´est une attitude quasi-inexistante dans notre région, où des exécutions sont commises pour les raisons les plus triviales, où la souffrance et la douleur des personnes sont vite oubliées. En Irak par exemple, des centaines de milliers de personnes ont été tuées sous le règne de la terreur et de la tyrannie [de Saddam Hussein], et pourtant nous n´avons jamais entendu parler d´une initiative visant à commémorer [la mémoire des] victimes, ni pu témoigner du moindre intérêt pour la confiscation de leurs droits.

Le monde d´aujourd´hui est libéré des idéologies [fascistes], et le règne de la raison ne cesse de s´étendre. Même l´Allemagne, témoin de ce massacre criminel, a admis la catastrophe, entreprenant de se racheter de diverses manières, comme en fournissant un soutien économique annuel à Israël. Pour sa part, l´ONU a émis une Résolution faisant du 27 janvier la Journée de commémoration [internationale] de l´Holocauste. Cette date a été fixée en l´honneur des quelques survivants découverts à Auschwitz par les Alliés [quand ils libérèrent les camps le 27 janvier 1945], qui ont survécu à l´horreur [des camps] et ont pu raconté ce qu´ils avaient vécu.

Le négationnisme n´est généralement pas motivé par des considérations académiques, mais politiques

En raison des doutes émis par beaucoup [quant à la réalité de l´Holocauste], certains pays ont été contraints de promulguer des lois qualifiant de crime toute tentative visant à remettre en question ou à nier l´événement, car ces remises en question ne sont généralement pas motivées par le désir de savoir mais par des objectifs politiques et idéologiques (…) Certains considèrent ces lois comme non démocratiques ou comme la manifestation d´un parti pris favorable à Israël. La vérité toutefois est qu´elles ont été promulguées en réaction à une vague de remises en question irrationnelles, encouragées par certaines parties sous couvert d´enquête scientifique.


L´Holocauste mérite d´être [reconnu comme étant] un événement mondial significatif, car il a pris pour cible [l´essence même] de notre humanité. A l´époque, il n´y avait pas d´Etat juif, et la plupart des victimes de cette injustice vivaient en Europe, dans des petites communautés de la diaspora.

Nous [Arabes] devrions avoir de l´empathie pour les victimes de l´Holocauste et les commémorer, comme le font les autres [dans le monde]. Il ne fait aucun doute que notre participation à la commémoration de cet événement renforcera notre position internationale et changera le regard que les autres posent sur nous. Peut-être serons-nous en mesure d´améliorer notre image aux yeux du monde et de réparer une partie des dégâts commis par les terroristes.


Envoyé par Hélène - le Mercredi 29 Avril 2009 à 07:28
un fou furieux,megalo,dangereux,il lui manque plus qu'une moustache............
Envoyé par David_136 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:02
un fou furieux,demagogue,megalo,danjeureux,il ne lui manque plus qu'une petite moustache.......
Envoyé par David_136 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 13:40
Voici ma réponse : ( Hachem fait bien les choses et répond aux prières de ceux qui se confient en lui.) Voici l’article que je viens de lire aujourd’hui sur les nouvelles d’aujourd’hui sur Juif.org et qui répondra à ce que tu m’as écrit
HELENE : à ta question sur le Pape, (Envoyé par Hélène - le Mercredi 29 Avril 2009 à 05:46 ),comme je ne suis pas catholique romaine , tu dois t’adresser toi-même à lui et le lui demander . Tu me dis aussi d’écrire à Ahmadinejad . (Que diriez-vous de lui écrire ou de lui rendre visite ? A-t-il un blog ou vous pourriez aller le convertir ?
C'est pas lui qui vous envoie ici j'espère !?!?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 29 Avril 2009 à 04:17
Si tu as le mail de cet « Hitler « Mahmoud Ahmadinejad, je veux bien lui écrire ( mais , je peux lui témoigner , je ne peux pas le convertir ! Car c’est D ieu seul qui peut le convaincre de se tourner vers lui dans la repentance . Car l’homme reste toujours , et entièrement libre d’accepter ou de refuser ce salut offert . C’est cela notre libre – arbitre ! ) Je veux bien lui dire :que, s’il persiste dans cette voie Hachem le maudira , et finira comme tous les ennemis d’Israël et de D ‘HM . Que tous les ennemis d’Israël méditent ces versets de la Thora. « Genèse 12:3 D.ieu dit :
« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi". Comme au temps du pharaon d’Egypte, D. ieu vient de délivrer son peuple,
Envoyé par France - le Jeudi 30 Avril 2009 à 00:37
les Israélites, des Égyptiens qui les maintenaient de force en situation d'esclavage depuis plusieurs siècles. Sortis d'Égypte, ils sont poursuivis par le Pharaon dont le cœur s'est durci et qui regrette d'avoir laissé partir les hébreux. Et pourtant. Quelqu'un a combattu à leur place. Quelqu'un les a protégés, consolés, entourés. Quelqu'un a tracé avec sa main un passage au milieu de la Mer Rouge pour eux. Quelqu'un les a délivrés de leurs ennemis. Il en sera encore ainsi . Alors je dis courage aux juifs !
« L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence ». La Bible, Exode 14 versets 13 & 14.
»Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. »
Tu dis : cela et d’autres choses sur les évangéliques et Messianique
?http://www.youtube.com/watch?v=gRWU9NDhYTk
NON AU PROSÉLYTISME RELIGIEUX
POURQUOI LES JUIFS NE SE MÉFIENT-ILS PAS ?
PARCE QU'ILS IGNORENT TOUT DE LEUR THÉOLOGIE..
Monsieur Arnold Lagemi répond élogieusement sur ces chrétiens que tu dénigres ,et d’autres avec toi sur Juif.org de ce 29 Avril 09
.Voici ma réponse : ( Hachem fait bien les choses et répond aux prières de ceux qui se confient en lui.) Voici l’article que je viens de lire sur les nouvelles d’aujourd’hui sur Juif.org ,et qui répondra au mal que tu colportes sur les Evangéliques.
A Hélène à Jacqueline, à Sonia, à Viviane
Envoyé par France - le Jeudi 30 Avril 2009 à 00:38
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 8 minutes