English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Affaire Fofana: le meurtre d'Ilan reste tabou

REPORTERS: En 2006, le meurtre sauvage d'Ilan Halimi, de confession juive, avait suscité une vive émotion en France. Alors que le procès de ses tueurs présumés s'ouvre le 29 avril, peu de monde accepte d'en parler à Bagneux, où le drame a eu lieu.
15 commentaires
Je suis pour la peine de mort face à de tels actes !
et pour tous les enfants assasinés!
En France circule un document pour donner son avis sur la justice actuelle!et l'attente du citoyen.
Envoyé par Danielle_005 - le Vendredi 8 Mai 2009 à 16:11
Le procès des bourreaux d’un ange devant les juges Par Martine Sroussi
Aujourd’hui, s’ouvre à Paris,devant la Cour d’Assises des Mineurs, le procès de Youssouf Fofana et ses acolytes, 26 personnes devront répondre de leurs crimes.
Le jugement sera rendu le 10 juillet prochain. Fofana s’était illustré en 2006, en enlevant, sequestrant et torturant Ilan Halimi, pour la simple raison qu’il était JUIF; L’horreur de ce meutre avait choqué la communauté juive partout en France et en Israël.
Le procès s’ouvre aujourd’hui devant la Cour d’Assises des Mineures, non pas pour minimiser le crime comme je le pensais initialement, mais pour qu’il soit au contraire jugé sans intervention extérieure ni pression auprès des juges.
Aujourd’hui, la communauté se souvient de ce jeune homme de 23 ans qui a eu le malheur de suivre une jolie jeune fille, sans se méfier, sans se douter qu’il allait vers la mort.
Ce procès, nous l’espérons, permettra de rendre la justice à cet innocent et mettra ses assassins à l’ombre jusqu’à la fin de leurs jours. Certains jeunes auraient voulu qu’ils subissent ce qu’ils ont infligé à Ilan, nous ne sommes plus au temps de “Oeil pour oeil, dent pour dent” et grâce à Mr Robert Badinter, il n’y a plus de peine de mort en France.
Espérons qu’ils subirons d’une façon ou d’une autre ce qu’ils ont infligé à cet innocent. Ilan, nous ne t’oublierons jamais!
Martine Sroussi
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 10 Mai 2009 à 11:03
"pour qu’il soit au contraire jugé sans intervention extérieure ni pression auprès des juges."
Espérons !
Nous savons pourtant que le 1er jour ce monstre a insulté la cour et menacé les jurés sans que cela soit acté par la Juge .......
Envoyé par Do - le Dimanche 10 Mai 2009 à 11:46
encore un juge corrompu ? ou pro-muz ?
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 10 Mai 2009 à 12:50
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Patrick_058 - le Lundi 11 Mai 2009 à 14:12
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 25 minutes