|
VidéoPourquoi le peuple juif est en exil ?Réponse des Pirkei Avoth (Maxime des Pères, chapitre 5, michna 11) par le rav Bendenoune.
Tags : maxime des pères, pirkei avoth, judaisme, bendenoune, exil, peuple juif, michna
Vue : 22046 fois 231 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
suite a daniele
en prenant connaissance de ces textes serieusement et honnetement, je pense que tu comprendras ou je veux en venir, l'eglise a gruge des peuples entiers pour assurer sa suprematie sur les nations. tant que vous ne comprendrez pas cela....
l'eglise s'essoufle daniele, et ne me dis pas que tu n'es pas catholique, et moi je te reponds que tu suis tout l'enseignement catholique avec modification.
tu sais tres bien que la doctrine de luther est basee sur le catholiscisme puisque c'etait la seule chose qu'il connaissait et qu'il etait moine, ensuite il commenca a prendre des cours chez les MAITRES du judaisme et il decida de quitter l'eglise. mais ce qu'il fit n'etait pas honnete car, au lieu de reconnaitre que seule la TORAH est digne de louange, il l'utilisa pour modifier son enseignement religieux a des fins personnelles aussi.
que ne ferait-on pas pour le POUVOIR ???
tres cordialement et sincerement daniele mais nous faisons un pacte ? ne nous fais plus des "preches" evangeliques car j'ai l'estomac fragile. si tu es d'accord, je suis avec toi et sois sans crainte, je ne chercherai pas a te convaincre de changer de religion, je respecte ce que tu es mais je m'enerve lorsque l'on tente de m'endoctriner.
merci et shalom,
de grace bernard si tu pouvais parler plus simplement pour ce sujet car le latin ne va pas non plus avec un shiour torah. je viens juste de trouver un terrain d'entente avec daniele, par pitie, ne ramene pas les saints et leur clique sur ce forum autrement ca va repartir pour un tour je le sens...
les grecs et les romains... out ! HACHEM les a fait disparaitre ! fini ces empires qui voulurent nous faire disparaitre, ce sont eux qui ne sont plus la alors que nous... BARU'H HACHEM YOM YOM !
te rappelle-tu ce dont nous avons parle aujourd'hui meme ?
B"h : 16 Sivan 5769 - lundi 8 juin 2009 / Paracha : Beaalote'ha
· Sujet : Le rôle du grand prêtre Aharon
Dans la haftara de cette semaine, le prophète Zéh'aria déclare « je regardais, et voici un candélabre (menorah) tout en or ». Ce luminaire (menorah) à sept branches représente les sept traits de caractères des membres de notre peuple. Un tel aura à cour de servir D. à travers la bonté. Un second s'emploiera à exprimer son service, à travers la sévérité.
Au total, ce sont sept sentiments qui se révèlent à travers l'enveloppe corporelle des membres de notre peuple, afin de réaliser une demeure pour D. ici-bas. Même si les voies empruntées pour Le servir sont différentes, le but est unique, faire Sa volonté.
Le grand-prêtre Aharon allumait quotidiennement les sept branches du candélabre (menorah) dans le tabernacle. Dans notre étude, chaque enfant d'Israël est comparé à une de ces branches, fonction de son caractère.
L'âme divine qui réside en chacun d'entre nous est quand à elle, la transcription de la mèche qui siégeait au sommet d'une des branches du candélabre. Elle aussi a besoin d'être allumée pour pouvoir briller.
Dans le temple, c'est le grand prêtre Aharon qui allumait chacune des mèches des sept branches du candélabre. C'est lui aussi qui savait faire briller notre âme divine (mèche).
En effet, l'Admour Hazaken explique que seul l'accomplissement des mitsvots peut révéler notre identité juive, faisant ainsi briller notre âme. Pour autant, certaines situations ne donnent pas à l'homme la possibilité de pouvoir s'affirmer dans son judaïsme. Le grand-prêtre Aharon était celui qui savait, dans ces situations délicates, faire naître en nous nos valeurs éternelles, en nous montrant quel chemin prendre afin de nous rallier à la thora et aux mitsvots.
Mais de nos jours, qui sont ces hommes qui savent prolonger l'ouvre d'Aharon le grand-prêtre, en ravivant notre flamme juive ?
Ceux sont les tsadikims, qui depuis toujours ont su nous montrer le chemin à emprunter, afin d'accomplir la thora et les mitsvots sans compromis. C'est vers eux que nous devons aller, afin d'être assuré de pouvoir réaliser la volonté de D. ici-bas.
Que D. fasse que les efforts réalisés afin de réaliser la volonté de nos maîtres ici-bas nous donnent le mérite de vivre dès aujourd'hui les temps messianiques avec la révélation dès à présent de notre juste Machia'h.
Issu d'un Discours du Rabbi de Loubavitch- Likoutei Sih'ots Vol II- Paracha Beaalote'ha
Que D. protège et guérisse miraculeusement tous nos soldats comme chacun des enfants d'Israël, qu'Il voit la souffrance de nos frères et de nos sours à Bombay comme partout dans le monde, et qu'Il ne nous prodigue à partir de maintenant que des douceurs palpables à l'oil nu.
MESDAMES, MESDEMOISELLES : Pensez aux Bougies de Shabbat - MESSIEURS : aux Tefillins.
Chaleureusement - L'équipe d'Ezra
ok message reçu
chalom
prière prélevé sur le texte de l'équipe d'Ezra.
Jocelyne tu m'offres un premier cours tout simple sur la Torah, je veux bien ! si tu as besoin de mon adresse émail tu peux la demander au site juif.org. je te remercie pour ta proposition.
Tu es bien documenté sur l'histoire chrétienne catholique , protestante ,évangélique ,mais tout ceci demeure de l'information.Je pense aussi que dans votre histoire il y a plusieurs courants avec des désaccords., de l'idolatrie et autres. Cependant les fondements demeurent :la Torah.
Tout comme dans la chrétienté ! le role central de celui que vous rejettez.
Cet événement dure depuis 2000 ans, et + !
SHALOM.
Merci pour ce petit post
Qui me flat, pas mon corps
Mais bien sur mon esprit et l’amour qu’il contient
Et pour les attaques, qui ne c’est pas que le non Dieu ou tous les non que l’on peut lui donner
Ont servit et servent a tous les méfaits possible y compris
Le commerce en tous genre
Et le mensonge est le pain quotidien de l’homme
Nous sommes dans l’aire de la force vente tu achète ou tu meurs
Tu pense comme moi ou va-t’en
Mais on peut retenir que rome ne peut pas être le siège social de Hachem
Et avec un pape Allemand je ne veux pas Dire** pour Juif un peut bizarre
Hachem ne pourrais pas nous faire çà ………chacun est libre de rire ou de pleurer
Je crois qu’il ne faut pas subir tous c’est écris comme des attaques grave,
Qu’il soit de Joceline ou Hélène ou autre il faut plutôt prendre cela
Comme une petite épreuve de sagesse toute les religions et toute les tribus
Ainsi que chaque être a fait du mal consciemment ou inconsciemment a sont niveau Je ne veux pas reprendre une phrase de celui qui nous amène finalement a cette situation Que celui qui n’a pas péché jette la première pierre ….aie…non je m’égare
Par contre il est sur que par le Judaïsme nous n’avons pas commis de méfait en troupe
On peut toujours nous reprocher d’avoir repris un morceau de notre Terre Mais bon nous ne sommes pas matérialiste un morceau pour l’instant c’est déjà bien