|
VidéoGad Elmaleh imite Sarkozy42 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - Kountrass
Il y a 19 minutes - Times of Israel
17 Avril 2025 - Le Figaro
16 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 4 heures par Claude_107
Il y a 4 heures par Claude_107
Il y a 4 heures par Claude_107
17 Avril 2025 par Blaise_001
16 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
......
".....une fois de plus, je reste sur ma faim."
Envoyé par William_010 - le Dimanche 10 Juillet 2011 à 05:55
(Pour respecter le protocole imposé: j'écris aussi à la 3ième personne!)
Il vaut mieux que William reste sur sa faim! Son appétit n'en sera que plus grand! Je lui souhaite qu'il ne connaîtra jamais la sensation du gavage!
Mais quand William rit de ce qu'il le fait rire il doit simplement admettre que le rire est forcement subjectif et surtout il doit concéder aux autres d'en faire de même!
Certes, certaines paroles peuvent tuer! Tout dépend de celui qui les prononce et dans quel contexte il les prononce!
Je ne franchirai jamais le pas de mettre sur le même plan les paroles d'un humoriste et celles d'un dirigeant politique ou religieux!
Quoique ces derniers, par les temps qui courent, soient tristement comiques!
Je reviens au cas particulier de dieudonné (je précise que je me désolidarise totalement de ce personnage pour la triste voie (politique) qu'il a choisie après l'interdiction de son sketch), il n'en demeure pas moins que le répertoire de cet humoriste en compagnie d'Elie Semoune (Faut-il le rappeler!) englobait tous les clichés de la banlieue française (arabes, martiniquais, blancs et aussi juifs)! Tous les deux en mettaient plein la g....le à tous ces banlieusards, sans distinction!
(Suite)
Etre un humoriste professionnel c'est avant tout exagérer le trait d'un personnage ou d'une communauté!
Reste à savoir jusqu'où l'humoriste peut aller!
Pour moi c'est No Limit! Tant que ça fait rigoler trois pelés et un tondu........
Faut tout de même pas pousser! Les "spectateurs" des meeting nazis n'avaient rien à voir avec ceux des humoristes d'aujourd'hui!
Si l'humour est bon pour l'hygiène comme le dit si bien William, c'est parce qu'il fonctionne comme une soupape au stress, à la frustration et à la colère! Et ça aussi William le sait!
Quand on rigole un bon coup, tous les mauvais sentiments qui peuvent nous animer ou nous submerger disparaissent comme par enchantement! Pour un moment, il est vrai!
Je souhaite à William qu'il garde intacte sa faim et même sa soif de ...............rire!
J'ai toujours une préférence pour ceux qui montrent les dents en riant que ceux qui les montrent en ayant l'air sérieux!
Partant du sacro saint principe qu'on est toujours un c.n pour quelqu'un, quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, ma tranquillité d'esprit ne se laisse pas effaroucher trop facilement. On se rassure comme on peut
Bon, Bernard, voila : on n'est pas un étranger, voire même un invité, dans un contexte où on partage la même culture. La nationalité, la religion et le faciès n'y changent rien. J'ai perçu, à tort ou à raison, une note xénophobe dans votre remarque. Gad ou Smaïn sont des artistes de culture franco-arabe. Allier deux cultures avec autant de brio est propice à l'élargissement de la compréhension et de l'amitié entre les peuples. Faut-il être plus Gaulois qu'humoriste pour obtenir le droit de faire rire gentiment aux dépens du Gaulois à la mine empruntée qu'est Sarko ? Franchement, ça ne vous déride pas toutes ces imitations des princes qui nous gouvernent et qui se prennent parfois pour de véritables monarques ? Faut-il dédouaner le rire aux frontières comme on dédouane de la vulgaire marchandise ? Un homme public n’a-t-il pas déjà choisi de s’exposer sous les feux des rampes ?
Sans rancune Bernard ?
Bon, sur le terrain de l’ambigüité, restons prudents, les salamalecs ne sont pas forcément bienvenus.
A propos de troisième personne, je ne suis jamais le premier à imposer la préciosité dans les échanges.
Tout-à-fait d’accord, le rire s’adresse à la subjectivité. Il n’est pas exclu que, parfois, je manque tout simplement de gout ou de finesse et que, par voie de conséquence, je sois moins réceptif à un humour plus magique que la moyenne.
“Je ne franchirai jamais le pas de mettre sur le même plan les paroles d’un humoriste et celles d’un dirigeant politique ou religieux !”
Bien. Parfait. Moi aussi. Sauf que je ne perçois pas Dieudonné comme étant humoriste.
Est-ce juste de dire qu’il a commencé à dériver par réaction à une interdiction ? Je me souviens des premiers sketchs. D... me pardonne, ça sonnait drôlement faux à mes oreilles. Je l’ai déjà dit sur un autre fil, ce genre de fond de commerce est dangereux à exploiter dans une société malade. Il y a des expressions qui ne trompent pas, surtout quand on est plus habilité que d’autres à les examiner de près. Moi, l’antisémitisme, j’ai l’impression qu’il commençait déjà à me titiller alors que je coursais désespérément pour être le premier à squatter la matrice de ma brave mère. Est-ce à dire que je suis tout désigné pour concourir en matière de paranoïa ? Non. Personne ne me la fera... surtout pas Elie Semoun l’anti-héros du Juif en paix avec lui-même. Sa façon de nous tomber dessus à sexe raccourci est révélatrice de son malaise. – Je maintiens, un Juif qui fait ceinture de ses origines équivaut potentiellement au battement d’ailes du papillon susceptible de générer une seconde Shoah. .
Je ne tolère pas le racisme anti-noir et anti-blanc, anti-arabe et antijuif. Tu remarqueras Mustapha que celui qui colle le plus en l’écrivant c’est l’antijuif. Pas besoin de trait d’union, ça va tellement de soi dans la réalité des faits qu’on se dit que si l’antisémitisme étouffait, le monde serait aujourd’hui en train de suffoquer littéralement. Je ne veux pas m’excuser d’être Juif comme je ne veux pas excuser les Juifs honteux à l’instar de certains qui commencent à se comporter comme des actionnaires de Juif.org. Cela ne veut pas dire que j’ai raison sur toute la ligne, loin s’en faut.
Voila, pour le reste, je suis encore plus d’accord avec ton dernier commentaire. Dommage que l’ombre de Dieudonné plane sur cet échange et merci d’avoir mieux répondu que moi à Bernard.
Heu... je te montre mes dents tout de suite. Est-ce que j’ai l’air si sérieux ?
Pour une fois que nous avons (a peu près ) un ami au gouvernement il faut que ce soit un compatriote qui le ridiculise!
Gad ! cantonnes toi à ce que tu sais faire!
Le moins qu'on puise dire est que, décidément, c'est un peu vrai que deux Juifs = Trois opinions = quatre synagogues. Je suppose que l'essentiel est d'être de bonne foi dans l'énoncé de nos contradictions.
PS : j'ai cliqué sur la ligne du bas par inadvertance. Je ne voulais pas me désabonner.
A ce rythme là, ça sera bientôt le trou noir!
C'est sans espoir puisque le sentiment de suspicion de mon interlocuteur est d'origine matricielle!
Personnellement je n'ai connu le sentiment de suspicion que beaucoup bien après que la matrice qui m'avait porté se décide à me reconduire à la frontière de l'inconnu! C'est pour cette raison que nous les arabes, nous connaissons par coeur les procédures d'expulsion! (c'est encore de l'humour! Aucune arrière pensée!
Quoique...
Il y a ceux qui réclament plus de liberté (liberté de penser et de s'exprimer) et d'autres qui s'évertuent à tout quadriller de lignes rouges! Dans beaucoup de cas, ce sont les mêmes qui brandissent la liberté dans une main et le crayon rouge dans l'autre!
Soupçonner dieudonné d'antisémitisme bien avant son interdiction me parait excessif. (je sais j'aggrave mon cas!); Il est inquiétant de constater que l'homme moderne est devenu sensible à ce point? Sensible aux propos qui dérangent!
Pourtant Georges Orwell a dit " Je ne conçois pas la liberté d'expression sans cette liberté de dire ce que les autres ne veulent entendre"!
Il n'y a pas d'humour qui tue ou qui incite à la violence, il n'y a que le fin, le bon et le mauvais humour!
(suite)
Quant à sarkosy, Coluche avait réclamé le droit de se f..tre de la gu..le des hommes politiques arguant que ce n'était pas lui le premier qui avait commencé!
Il vaut mieux se fou..tre plein la gu..le à coup d'humour qu'à coup de gourdin! Comme ça au moins on ne risque pas de perdre ses.....dents!
C'est triste de constater qu'aujourd'hui, seuls les individus d'une même communauté ont le droit de se caricaturer mutuellement!
Pourtant j'aime bien les blagues croustillantes sur les arabes racontées par des juifs mais les fameuses lignes rouges m'imposent de ne pas en raconter sur les juifs!
Et puis je n'aimerais pas rajouter une énième ombre à mon tableau vis à vis de William!
Salamalekoum!