|
VidéoExceptionnel : une Étoile de David pendant l'éclipse!La forme très claire d'une étoile de David (maguen david) est apparue lors de la dernière éclipse du soleil le 22 Juillet 2009.
1072 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Donc;..grrrrrrr
Je reviens plus tard.
D'accord avec Jocelyne il y a plein d'autres signes mais celui que vous décrivez était visible à la face de tous...en effet pourquoi n'en parle -t-on pas plus? Et qu'est-c e qui est écrit en hébreu et dit que l'année 5770 ne sera pas bonne du tout?
chavoua tov
Yehudit
Aaahh, v´la notre Jocelyne, ca va péter dans les chaumieres
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
Aziz le retour II
Yehudit
Je n'ai pu atteindre le lien (Deux milliards d'êtres...) Dommage car je passe sûrement à côté de quelque chose. Merci quand même.
Bonjour Eden,
On interprète un signe et on entérine une signature. Le signe est avant-coureur. la signature est l'aboutissement. On peut présumer d'un signe en tant qu'indicateur de quelque chose qui doit se produire ou se vérifier. Logiquement, le signe est un acompte, la signature est le solde de tout compte. Appliqué à la religion, cette évidence s'atténue car la subjectivité intervient pour raccourcir la distance entre le signe et sa finalité, qui plus est, lorsqu'il y a prophétie à la source. L'interprétation du signe varie alors selon l'emprise des convictions de chacun, outils avec lesquels ils forgent ses certitudes dans l'atelier qu'il s'est aménagé.
Où je veux en venir Eden, rien ne m'interdit de te suivre dans ton raisonnement. Comme toi, je vois des signes. Probablement les mêmes pour la plupart. Mais il se peut bien que je sois plus convaincu que toi par l'un et moins, par l'autre. Je pense que nous ne pouvons que tomber d'accord sur, non pas la liberté d'interpréter un signe comme il nous sied, ce que personne ne conteste, mais plutôt sur l'évidence qu'on ne peut pas tous avoir la même approche selon qu'on soit athée ou croyant, croyant plus ou moins convaincu, religieux plus ou moins fervent ou plus ou moins averti. Comme le dit Mustapha, la rationalité n'est pas antireligieuse. J'ajouterais qu'elle peut être bénéfique en ce sens qu'elle nous protège du 'tout et n'importe quoi'. J'ai une confiance aveugle en la providence quant au destin d'Israël, je déduis à la lumière des évènements que ce petit pays a une mission à remplir en ce bas monde et je ne conçois pas que notre peuple soit divisible du Judaïsme comme de la terre d'Israël. Je dois avouer que les athées me font penser à des directeurs d'usines voulant échapper à l'autorité de leur président. Chaque être est un peu le D... de son propre univers, d'où son pesant de vanité. Les athées sont-ils des directeurs d'usines qui n'aiment pas l'idée de se faire voler la vedette par le Président directeur général ?
Chère Sonia,
Nous nous sommes très bien compris. Je suis épaté par l'authenticité et la noblesse de tes propos. Ton humilité est exemplaire. Je ne réinvente pas l'eau chaude en te disant que tu as tout compris : plus on apprends et plus on prend la mesure de son ignorance. C'est pourquoi, si je respecte les convictions les plus enracinées, j'ai un peu le poil qui s'hérisse lorsque les certitudes sont déballées. C'est sûr, plus on étudie, plus on en apprend sur un sujet, plus on est agacé par les contradicteurs moins bien armés. Mais d'un autre côté, plus exposé à la complexité des choses, on est mieux placé pour comprendre que la vérité prend le large dès qu'on s'en approche. D'ou la nécessité de multiplier les introspections et de remettre en cause ses propres certitudes. Prétendre qu'en dehors de Jésus il n'y a point de salut, c'est vouloir enrôler en clonant les esprits. Il est mal venu à mes yeux que la promotion du Judaïsme emprunte les mêmes voies : culpabilisation, condescendance et totalitarisme de la pensée dogmatique.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 4 Octobre 2009 à 10:44