|
VidéoExceptionnel : une Étoile de David pendant l'éclipse!La forme très claire d'une étoile de David (maguen david) est apparue lors de la dernière éclipse du soleil le 22 Juillet 2009.
1072 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Claude Garcia
Il y a 22 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
La couleur n'existe que grâce à la lumière, pas dans l´obscurité.
Pour les explications sur le phénomène de dispersion dans un prisme:
http://www710.univ-lyon1.fr/~fdenis/club_EEA/cours/histoire1.html
La couleur n’existe pas en tant que telle. C’est seulement dans notre cerveau que la couleur se construit. Tout est affaire de psychophysique en ce qui concerne nos sens perceptifs et en particulier pour la perception de la lumière. De fait, il n’est pas exact de disserter sur la « vision des couleurs » car ce n’est pas une réalité objective (au sens d’objet) mais subjective (car elle dépend du sujet). On devrait parler de « vision colorée » ou « colorante ». C’est un processus « humain » (œil et cerveau) ou « électronique » (caméra et calculateur) qui crée, qui engendre la couleur.
Et sur ce site:
http://www.01net.com/editorial/270629/un-affichage-haut-en-couleur/comment-ca-marche-la-colorimetrie/
Un arc-en-ciel n'a donc pas réellement d'existence physique mais est une illusion optique dont la position apparente dépend de la position de l'observateur. Toutes les gouttes de pluie réfractent et reflètent la lumière du soleil de la même manière, mais seulement la lumière d'une petite partie des gouttes de pluie atteint l'œil de l'observateur. C'est l'image formée par la lumière de ces gouttes de pluie que nous voyons sous forme d'arc-en-ciel.
Ne disait-on pas qu´en chaque chose il ne fallait pas exagérer?!
Que tu veux dire : ... c'est pas trop et pas longtemps ? Je tourne cette phrase , le retourne et trouve pas le sens pour comprendre ???
Le commentaire d´Helene dit qu´on peut regarder, (le rav Elie dit ne pas TROP regarder et le rav Botshko ne pas regarder trop longtemp), le rav de Men dit JAMAIS regarder, compris ou je la refais en couleur?
En ce qui concerne la mitsva de signaler une erreur à l'autre, tout est dans l'art de savoir le faire en respectant la mitsva de ne pas faire honte à l'autre, de ne pas l'insulter, l'humilier...Un art très difficile à atteindre pour les êtres humains que nous sommes...
jevoudemand demexcuzez pour mais fôtedortaugraffe
Personnellement, je lirai aussi les courriels écrits phonétiquement et plein de fautes de grammaire.
J'en ai d'ailleurs déjà lus ici même qui, de par leur contenu, étaient fort pertinents quant à leur contenu.
( ... )
Texte corrigé après une dure journée de travail .... Quand même, faut pas faire exprès, je me relirai...
Voila , et la aussi un bon ensemble pour : 3 Juif , 3 point de vu ! Et mon libre arbitre peut travailler aussi un peu !
Laila Tov , grincheux , j'ai pense que tu as un peu plus de patience !
Tu peux eviter si tu veux, moi plus on me dit de ne pas regarder et plus je regarde. Le jour de l´eclipse parce que tout le monde ne cesser de dire faut pas, ou avec des lunettes, j´ai fixé sans
Laila Tov, j´ai de la patience, mais j´aime bien faire comme si tu m´avais poussé à bout.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:34
Exact Elie : On parle alors d'une notion relative. Cependant, la couleur est liée à une longueur d’onde qui est courte pour le violet et plus longue pour le rouge et entre les deux, il y a tout le spectre du visible (le bleu, le vert, le jaune, le orange et leurs nuances).
Or un récepteur (disons l’œil) qui perçoit une certaine longueur d’onde va la traduire par une couleur et toutes les fois où il percevra cette même longueur d’onde, s'il est fiable, il traduira exactement par la même couleur. Exemple : 400nanomètre = violet, 600nm = jaune, 800nm = rouge (environ, tout ça). Alors, maintenant, il se peut que l’œil d’un homme soit déformé mais ce n’est pas grave pour autant : Toutes les fois où il voit du 800nm, il percevra du vert dans son cerveau mais il appellera ça rouge parce que tout le monde s’est accordé à dire que 800nm = rouge. Ça ne change rien mais par contre, il est impossible de dire qu’un coup il voit vert avec 800nm et le lendemain il voit violet avec 800nm. Là, c’est qu’il aurait un gros problème. Donc même si la perception peut varier d’un individu à l’autre (ou d’un photocopieur ou d’une imprimante ou d’un numérique à l’autre), il n’en reste pas moins que chaque récepteur perçoit bien des couleurs et donc, mon ‘hidoush reste valable même si on ne le perçoit pas tous de la même façon.