|
VidéoExceptionnel : une Étoile de David pendant l'éclipse!La forme très claire d'une étoile de David (maguen david) est apparue lors de la dernière éclipse du soleil le 22 Juillet 2009.
1072 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - Kountrass
Il y a 19 minutes - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Sinon j’ai cherché des livres en français sur le Chabbat et voici déjà un qui est extrêmement clair et très très bien fait. Il explique chacun des travaux mais aussi plein d’autres choses sur le Chabbat :
A la rencontre du Chabbat
Edition Peïlim – Yad Laa’him
Depot légal
D/1992/6313/1
C’est un petit livre et il ne doit pas être bien cher (bien moins de 20 Euros je pense) Si tu as des difficultés à te le procurer, dis-le moi et j’essayerai de contacter l’éditeur qui se trouve à Anvers en Belgique.
Plus copieux, tu as aussi (mais c’est plus cher car en deux volumes) :
CHMIRATH CHABBATH
Le Chabbath, ses lois et ses prescriptions (pour Sefarad et Ashkenaz)
De Rav Yehoshua Y. NEUWIRTH
Edition Marome
ISBN 2-87822-018-8
la question n´est pas, sommes nous d´accord sur l´appelation des couleurs, mais, les couleurs sont-elles une illusion d´optique?
Puisque tout est blanc face au soleil et face à toutes les couleurs melangées, on peut en conclure que les couleurs n´ont pas d´existence reelle, d´autant plus que, certains pretendent que le blanc n´est pas une couleur mais une valeur.
En tout cas, pour voir plus clair
Rav Élie Kahn :...
Rav S.D. Botshko ...
Envoyé par Hélène - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:14
Wahou Hélène!
Excellent!
Mon Rav d'une façon générale fait toutes les 'Houmerott (embellissement des Mitsvot en allant au-delà de ce que demande la Mitsvah) et donc, lui n'a jamais même regardé un arc en ciel car il s'appuie sur ce que dit la Cabbale. En ce qui me concerne, à partir du moment ou plusieurs Rabanim différents m'ont dit exactement tous la même chose dans la façon de pratiquer une Mitsvah, je suis leur voie ; Soit en l'occurrence : On ne regarde pas un arc en ciel!.
Mais je vais (bli neder) demander à mon Rav ce Chabbat.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:24
Je ne sais pas si on peut dire comme ça car à ce momment là, on peut le dire de toute chose : Ainsi un véhicule n'aurait pas d'existance physique puisque sa forme change en fonction de la position de l'observateur? Bah là, c'est pareil : La lumière traverse une goutte d'eau et ressort. Elle rentre avec un spectre blanc mais la forme géomètrique de la goutte d'eau va difracter la lumière, va ralentir par endroit la lumière blanche, va jouer le rôle d'un filtre sélectif et faire ressortir cette lumière (toujours en fonction des aléas de sa forme géométrique) sous différentes longueurs d'onde distinctes. Comme ses longueurs d'onde différentes ne ressortent pas toutes par le même endroit de la goutte (puisque la couleur dépend de l'angle d'incidence entre l'entrée du rayon et sa sortie de la goutte), il est normal pour un observateur qui se déplace, de voir ces longueurs d'onde comme apparaissant de façon différente. Mais leur réalité est bien effective pour autant. Quand tu parles que dans le noir, il n'y a pas de couleur, ça ne prouve rien puisque par définition c'est qu'il n'y a pas de lumière blanche qui est entrée. Tu ne peux donc "ralentir" ou sélectionner une longueur d'onde qui n'existe pas.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 00:38
Un juif s'est retrouvé tout seul sur une île. Il avait pu sauver avec lui ses Téfilines et bien que tout seul, il tenait à faire absolument sa prière dans une Synagogue. Bien plus tard, on vint le sauver et on constata qu'il y avait trois bâtiments. Il expliqua alors qu'il y en avait un pour sa maison et les deux autres étaient des synagogues. Quand on lui demanda pourquoi 2 Synangogues, il répondit : Celle-là j'y vais, celle-là j'y vais pas!!
essaye de traverser une lumiere puis de traverser un vehicule, en fonction de n´importe quelle position, ensuite tu me diras laquelle des deux a une existence physique.
C'est Moché et David qui sont chez le rabbin. Moché lui demande : "M. le
grand rabbin, est-ce que le noir, c'est une couleur ?"
Alors le rabbin réfléchit, et ne trouvant pas la réponse, convoque deux
autres rabbins, lisent deux ou trois fois la Bible et en fin de compte, le
rabbin répond a Moché : "Eh ben, oui, le noir, c'est considéré comme une
couleur parce que c'est par définition l'absence des autres couleurs"
- D'accord M. le rabbin mais est-ce que le blanc est aussi une couleur?
Alors la, le rabbin il convoque tous les rabbins de la ville et ils forment
un tribunal, ils lisent la bible 6 fois et tous les commentaires (le Talmud,
pour la culture) deux fois, et ils reviennent. Le rabbin lui répond : "Oui,
le blanc, c'est une couleur puisque c'est un ajout continu de toutes les
couleurs..."
Alors Moché se retourne vers David et lui dit : "Tu vois je t'avais dit que
j't'avais vendu une télé couleur..."
Goldstone : "Improbable saisie du Conseil de sécurité"
Interviewé par la chaine qatarie Al Jazeera, le juge Goldstone a estimé que son rapport sur l'opération "plomb durci" ne serait pas traité par le Conseil de sécurité des Nations Unies, mais qu'il restait théoriquement possible que ses conclusions soient débattues par l'Assemblée générale de l'ONU.
"Sans être un spécialiste des relations de force, politiques, au sein de l'ONU, je peux estimer que la Chine, la Russie et les Etats-Unis s'opposeront à la saisie du Conseil de sécurité" a déclaré le juge sud africain qui a ajouté "qu'un refus de l'Organisation des Nations Unies de débattre de ce rapport, signerait la fin de sa possibilité d'intervention dans les conflits internationaux".
- Le mien, c'est un Tsaddik car il a un four pour cuisiner le lait, un four pour cuisiner la viande (car il est dit : tu ne cuiras pas le veau dans le lait de sa mère), un four pour cuisiner le neutre et un four pour Pessa'h.
- Pô, pô, pô qu'est-ce que tu me fais là toi?! Moi le mien il a une cuisine rien que pour cuisiner le lait et une cuisine rien que pour cuisiner la viande tellement il respecte la loi...
- (le troisième), Et bien moi, mon Rav, quand il étudie les lois sur Bassar vé'Halav (la viande et le lait), quand il dit le mot Bassar (viande), il attend 6 heures avant de dire le mot 'Halav (lait)!!
NOTE de Men : Bon, il faut savoir qu'on attend 6 heures (de l'avis général des Rabbanim) après avoir manger de la viande, pour avoir le droit de manger un produit lacté ou boire du lait...
http://www.dailymotion.com/video/x8ge43_shalom-aleikhem-bienvenue-aux-anges_music