|
Vidéo"Miss Burqa" met le souk au tribunalFace au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.
En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak. La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer. Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur. Un compromis douteux pour la démocratie Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes. La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle. Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda. Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne. 233 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Slate .fr
10 Décembre 2024 - Futura-Sciences Actualités
10 Décembre 2024 - Le Figaro
8 Décembre 2024 par Jcl
8 Décembre 2024 par Jcl
6 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Claude_107
Tags Vidéo
6 Décembre 2024 - Torah-Box
6 Décembre 2024 - Torah-Box
28 Novembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Novembre 2024 - Identité Juive .com
26 Novembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Cette "belphégor" dit avoir été reçue fort aimablement par le juge (en privé). J'espère qu'il aura profité de l'occasion pour lui soulever le bas du dos du voile (pour vérifier si elle était vraiment une femme, par exemple).
Ce sont de vraies hypocrites, ces mousmés. Les anciens d'AFN savent bien que les femmes maghrébines soulèvent + facilement le bas de leurs voiles que le haut. Guess why!!!
AM ISRAEL HAY
Si on se EST juge on ne peut pas prétendre dans un état de droit a autorisé des aménagements des règles ,
La burka doit être prise pour ce quelle est dans une salle de tribunal
Comme une soumission totale à une religion en négation complète avec toutes les règles qui donnent droit a un accès dans un tribunal,
Et si vraiment c'est impossible de respecter ce lieu qui est un tribunal avec des règles de présentation APPLICABLE A TOUS
a-la-cuisine et une prière ,,
Je rajoute qu'un témoignage lorsqu'on montre une telle soumission à une religion ne vaut rien car trop partial ,
Tous les millimètre de l' »entité » de la « personne « tendu vers un seul but :négation de tout ce qui fait l'autre jusqu'à la négation de reconnaître a l'autre le droit de voir qui est la !!!!!
Le moindre compromis doit etre lu pour ce qu'il est : une soumission a une religion qui va jusqu'a l'effacement complet , terrible des femmes ... ou de qi voudra derriere une burka ...bien malin qui dira si c'est femme ou homme ..
Pour moi c'est plus rien d'autre que la religion dans ce quelle a de plus terrifiant
Et ben dis donc même les enfants musulmans d'un jour vous pose problème...au lieu de parlez "d'antisémitisme" à chaque fois, relis bien vos propos, vous y verrais un racisme primaire.
Ryad .