|
Vidéo"Miss Burqa" met le souk au tribunalFace au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.
En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak. La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer. Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur. Un compromis douteux pour la démocratie Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes. La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle. Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda. Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne. 233 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Times of Israel
Il y a 22 minutes - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Vous nager dans la haine mais ce n'est pas grave je vais vous répondre quand même...Ibn Sina, El khaouarizmi et d'autres sont des savants musulman ( et en plus il y a de cela des siècles) qui ont participé à faire évoluer les sciences mais bon vous ne voulez pas le reconnaitre...Les musulmans sont nombreux, ok je vous l'accorde mais pourquoi ceux qui se convertissent le sont aussi?...il y en a même des juifs... mettre des messages à caractères racistes comme vous le faites franchement se retourne contre votre propre personne et ça donne une mauvaise image de vous et puis il y a beaucoup de domaines où les musulmans vous représente bien, les africains en général aussi...alors arrêter d'être hypocrites, je prends juste un petit exemple, le foot sans eux vous n'aurez jamais pu bomber le torse et être champion du monde...et " I will survive " n'aurait jamais pu reparaitre en rance (rire)..alors un peu de modestie Jean 010 ne vous ferait pas de mal je vous l'assure.
Ryad.
Jean 010 n'a pas parlé des enfants musulmans d'un jour, mais des enfants qui deviendraient hypocondriaques à cause de la médecine gratuite ou bon marché.
Et bien sûr c'est le mot "hypocondriaques qui a dû te vexer, puisque tu ne le comprends pas - regardes dans un dictionnaire, ya hmar, ou mieux: demandes à ton imam illettré: sa traduction fera rire dans les chaumières pendant 100 ans....Et il va encore inventer que c'est de la faute des juifs. Plus bêtes que vous, il faut chercher très, très, très loin.....
Je ne sais vraiment pas pourquoi on s'escrime à répondre à tes posts tous + bêtes les uns que les autres.
Sans doute notre compassion légendaire à nous, juifs sincères, en comparaison à votre barbarie de muzzs. Réfléchis, si tu le peux, à cette dernière pensée, et surtout, ne répnds pas. Inutile, le sac est plein (hlas).
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY