|
Vidéo"Miss Burqa" met le souk au tribunalFace au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.
En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak. La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer. Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur. Un compromis douteux pour la démocratie Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes. La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle. Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda. Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne. 233 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Suivant...
Selon sa note en date du 8 juillet 2009, dont Le Monde a eu connaissance, 367 femmes en France – soit, en moyenne, une sur près de 90 000 – porteraient la burqa ou le niqab, ce vêtement long et sombre qui voile entièrement le corps et le visage de certaines musulmanes », apprend-on dans l’éditorial.
Entre Le Monde et Le Figaro, en 4 mois, 1633 (2000 - 367) femmes de plus ont porté la burqa, attendant un peu, à ce rythme, que va dire le prochain journal, qui dit mieux, en plus bientôt les soldes sur la bourqa, ca va monter en fleche, apres la mode du torchon palos, le niqu et la bur Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 17 Octobre 2009 à 11:52
Quand je dis que je n'aime pas la mode
Question : pourquoi sur juif.org il y a un lien qui renvoie sur "femme musulmane" - rencontrez les femmes musulmanes pour amour, amitié ou mariage ?
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 17 Octobre 2009 à 12
Elie, Jean prends cette salle de discussion pour un cabinet de psy
Non, même en analysant, il n'y a plus sur juif.org que LUI....
Tous les feux des projecteurs sont sur sa personne : objectif : polluer ce site.
Des juifs drôlement plus en mesure que lui, pouvant nous transmettre l'information juste concenant Israël, son histoire, sa situation géopolitique, ses analyses pointues des différents courrants idéologiques, etc...etc... ont quittés juif .org à cause de ce climat malsain qu'il entrenetient sur ce site.
Une quantité innouïe de personne lui ont tendu une quantité innouïe de perches pour qu'il ne " perde pas la face " mais de toute évidence, ce n'est pas possible.
Juif.org est devenu la "Salle de thérapie de JEAN".... Dommage pour les juifs...mission accomplie pour Jean ?
Est-ce bien ce que veut JUIF.org ? Ce site serait JEAN.org
Je ne comprends pas que Jean puisse porter atteinte à ta vie privée Élie-10, injurier à qui mieux mieux sur ce site, déformer les propos des gens, et mobiliser ainsi ce site...Quand il en a finit avec UNE, il recommence avec UNE autre et quand il n'a pas UNE à se mettre sous la dent il en choisit UN...
Le Coran comme la Bible contiennent des passages que l’on peut juger misogynes, selon nos critères. Cependant, aucun passage du Coran ne légitime l’usage de la contrainte à l’égard de la femme. Les traditions religieuses de l’islam assurent aussi une certaine forme de protection de la femme. Toutefois, il ne faut pas oublier que ces textes ont été écrits il y a plus de mille ans. Encore une fois, il importe de souligner que le débat actuel, qui porte sur un phénomène très marginal, relève d’enjeux contemporains.
Gwenaël Windrestin
Si quelqu'un inventait une religion avec une pathologie, par exemple, le SADO-MASO... accepterions-nous que des hommes marche enchaînés, tenus en laisse avec une femme portant le fouet ?
Si la Burqa est une question de culture, pourquoi ne se porterait-elle pas que dans les pays concernés ?
La Burqa en Amérique ou en Europe, est la réponse des islamistes intégristes à la légèreté vestimentaire de certaines femmes, Il me semble qu'il y a des réponses plus SENSÉES....
La Burqa, ce n'est pas pratique pou manger du spaghetti à 35e C. sur la plage... ni pour témoigner quand on est victime de voix de faits par son propre mari...des cas de figure envisageables... ni pour faire du vélo ou de l'escalade, ........
http://www.youtube.com/watch?v=mW6E-woWV-0
"Je ne comprends pas que Jean puisse porter atteinte à ta vie privée Élie-10,"
Que Jean "tente" de porter atteinte tu veux dire, car ma vie privée, il aimerait bien la connaître de maniere à la critiquer sans passer pour mytho.
Il y aurait trop d´exemple a donné, disons que la burqa est pratique pour être enterré.