|
Vidéo"Miss Burqa" met le souk au tribunalFace au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.
En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak. La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer. Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur. Un compromis douteux pour la démocratie Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes. La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle. Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda. Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne. 233 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Un peu de lecture peut-être ?
"Cherchant la volée de bois vert qu'elle a déjà reçue "
Mytho
Vous laisseriez ainsi un peu de place à ........ISRAËL...............
Vous vous sentez agressé ? Ne répondez pas à leurs messages. Je ne pense pas qu'il y ait une réelle agression dans leurs propos, mais je fais peut-être des erreurs de jugements. Je ne suis pas là pour juger, je n'aie pas la capacité, comme Lui, de lire dans les coeurs.
Laissez vos rancunes de côté et laissez-les parler si vous les trouvez mauvaises langues.
Pour tous :
Nous pouvons avoir des pensées différentes, analyser les situations selon notre vécu personnel, ... mais le respect est une règle fondamentale à ne pas oublier.
Le sujet "Jean" est épuisé (Élie ne faites pas le jeu d'esprit que je devine) Lâchons le sujet Jean...
L'islamiste Boughaba se présente avec son programme d'ouverture à géometrie variable pour Vision Montréal dans St-Léonard - Le Devoir
17 Octobre 2009 par Point de Bascule
Un extrait...
Contrairement à ce qu'affirme Mme Boughaba, le CIC ne s'est pas intéressé seulement aux accommodements raisonnables au Québec. En septembre 2007, lorsque Mme Boughaba était toujours porte-parole du CIC, l'organisation a invité à Montréal, dans le cadre d'une activité de financement, la conférencièreYvonne Ridley. Journaliste britannique qui s'est convertie à l'islam après avoir été capturée par les talibans, Mme Ridley encourage le port du niqab pour aller voter. Elle louange les talibans. Elle estime que le leader tchétchène Chamil Bassaïev, responsable des attentats meurtriers au théâtre de Moscou et à l'école de Beslan, est un martyr assuré d'une place au paradis.
En mai 2005, M. Elmasry a accusé l'Assemblée nationale d'avoir pris une direction «raciste et dangereuse» en adoptant une motion unanime pour s'opposer à l'implantation de tribunaux islamiques (fondés sur la charia). Le CIC est aussi en faveur d'un traitement différent pour les musulmanes dans les hôpitaux, c'est-à-dire qu'une femme doit exiger d'être traitée par une femme. En octobre 2004, M. Elmasry a déclaré à l'animateur Michael Coren que tout Israélien âgé de plus de 18 ans était une cible légitime pour les attaques des Palestiniens. Il s'était par la suite excusé (ndlr: Il s'était excusé après plusieurs refus...)
..............................
....Que cache la BURQA....????
Hommage à Aisha Ibrahim Duholow
Pour ELLE...non à la BURQA...partout sur la planète !
Je voudrais aussi vous dire que comme vous avez des mis Algériens, j'ai aussi une relation père-fils avec un juif d'Algérie, il est d'Annaba ( Bône) et il vient aussi souvent en Algérie mais lui il a un amour fou du pays contrairement à vous, et puis il m'a ouvert les bras dès le premier jour et il a surtout respecter mon point de vue dans tout les domaines, en fait il a fait tout ce que vous n'avez pas su faire et même quand il n'est pas d'accord avec moi, il se comporte comme un vrai père, il me le fait comprendre avec une façon que vous ne pourriez jamais faire, je pense.
Chabat Shalom et ça vient du cœur.
Ryad.