English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

"Miss Burqa" met le souk au tribunal

Face au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.

En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak.

La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer.

Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur.

Un compromis douteux pour la démocratie

Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes.

La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle.

Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda.

Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne.
Tags : islam, islamisme, burqa, burqua, tribunal, musulmane
Vue : 91725 fois
233 commentaires
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini. Triste
Envoyé par salima - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:23
Qui a écrit cette citation , Salima 16:23 ? pas vous ? Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:29
Jacqueline c'est Albert Einstein qui l'a écrit , mais j'aime bien cette citation Rigole
Envoyé par salima - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:40
la burka en réalité est une vraie insulte pour les hommes, qui seraient donc incapables de maîtriser leurs pulsions" bestiales" devant une mèche de cheveux ou une cheville ! mais pour la femme aussi , comme si on était des objet sexuel et" coupable "de quelque chose
Envoyé par salima - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:58
les musulmans seraient ils des obsédés sexuelles ? dans ce cas il faudrait leur donner ces comprimés qui les calmeraient , et les femmes auraient enfin une vie normale ! la castration chimique , les rendraient doux comme des agneaux Clin d'oeil il n 'y a pas 36 solutions
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:58
A mon avis, la burqa est un symbole qui va bien au delà du contrôle que l'homme veut exercer sur la femme . Il est le symbole de l'islamisation, du désir de suprématie maladif des gens qui croient que l'Islam est la SOLUTION FINALE pour les êtres humains.
Envoyé par Hélène - le Samedi 17 Octobre 2009 à 17:08
Je ne sais pas si j'en aie vue des femmes avec la burqa mais avec tous ce débat elles cherchent aussi à provoquer en se la mettant, et ce n'est plus là ni religieux ni obligation mais un désir d'affrontement. Alors que la plus saine manière de donner son avis c'est d'aller voter...
Envoyé par Caroline_004 - le Samedi 17 Octobre 2009 à 17:11
Héléne , j'ai parlé de ces intégristes qui ont avant tout PEUR de la femme mais paradoxalement n'ont pas peur de mourrir pour leur idéologie morbide , je crois que ce n'est plus un secret qu'ils veulent islamiser les non musulmans et les réislamiser les musulmans soft aussi , les fait et les geste dans le monde parlent d'elles même , intimidations , des fatwa et j'en passe
Envoyé par salima - le Samedi 17 Octobre 2009 à 18:09
Jacqueline c'est Albert Einstein qui l'a écrit , mais j'aime bien cette citation
Envoyé par salima - le Samedi 17 Octobre 2009 à 16:40

Salima, pourquoi "mais"? lol Rigole

La burqa, c´est dans le même esprit que "bas ta femme, si toi, tu ne sais pas pourquoi, elle, elle sait"; ces hommes qui cachent leur (s) femme (s) apprennent, aussi bien culturellement, que religieusement, que la femme n´est pas digne de confiance, qu´elle serait tentée de se laisser séduire facilement, aussi, on peut comprendre que ce manque de confiance est en réalité un manque de confiance en soi, sinon pourquoi penser que sa propre femme irait voir ailleurs si ce n´est dû au sentiment d´insuffisance?!
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 17 Octobre 2009 à 18:31
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 22 minutes