|
Vidéo"Miss Burqa" met le souk au tribunalFace au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.
En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak. La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer. Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur. Un compromis douteux pour la démocratie Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes. La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle. Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda. Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne. 233 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Sur la plan de la forme, d'abord , hélas sans grand changement ,les propos vulgaires, grossiers, orduriers,indignes y sont maintenant monnaie courante . Ce n'est pas ma tasse de thé et si je ne suis jamais rentré dans ce jeu , ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Un seul exemple:ce qui a été dit sur une personne disparue, Beni Lévy (z"l) , une personne qui n'est plus de ce monde, donc qui n'est plus là pour se défendre, m'a dégouté à tout jamais . Et, ça, une veille de chabbat -ou un chabbat je ne sais plus -! Sur un site Juif !!!!
Quant au fond, maintenant . Je comprends tout à fait l'intérêt que vous pouvez trouver dans des échanges-dignes-sur le net .Mais franchement pour moi il y d'autres façons de m'enrichir personnellement - lecture, conférences etc ;etc . Et puis cela à mon sens, procède d'une espèce de "petit jeu" où on aime à se faire plaisir, et le temps -sur le net- n'est plus dans des longs et interminables pilpoulim . Et j'en viens à ce que j'avais dèja dit il est URGENT, INDISPENSABLE, VITAL, d'aller "croiser le fer" avec les ennemis d'Israel, du sionisme , sur d'autres sites . Les deux ne sont pas incompatibles certes, mais j'ai fait un choix face à aux dangers qui nous guettent , et au risque existentiel qui pèse sur Israel. Suite à venir
Faire "téter" les collègues masculins par leurs collègues féminines pour éviter des relations sexuelles au travail relève de la psychuâtrie au pire, du grand guignol quand ces divagations arrivent encore à nous faire rire.
Et ce sont ces clowns grotesques enturbannés, et le + souvent illettrés, à l'origine de fatwas toutes + démentes les unes que les autres, qui veulent diriger notre monde occidental, si imparfait soit-il. Où va-t-on???
AM ISRAEL HAY
A quel titre, de quel droit ?
A une époque pas si lointaine , les nazis vomissaient " Juden raus "
Kol tov à vous deux.