|
Vidéo"Miss Burqa" met le souk au tribunalFace au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.
En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak. La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer. Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur. Un compromis douteux pour la démocratie Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes. La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle. Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda. Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne. 233 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 6 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Or, vu ce qui se profile pour les mois qui viennent, il importe, à mon sens, de restaurer la valeur de combativité de ce site, en le faisant échapper à la véritable prise d'otage dont il est l'objet de la part du trublion - situation qui dévoreet dévoie le temps et les énergies d'un trop grand nombre de membres de ce site.
Je maintiens que faire, en quelque sorte, la terre brûlée autour du trublion est, de très loi
Vous êtes venu dans mon quartier, vous dites...En tout les cas je vous ai pas vu sinon je vous ai invité chez moi...mais voilà vous n'avez pas pris la peine de me contacter si vous êtes venu comme vous le dites mais bon je vous crois sur parole (pas comme vous), je ne vous donne pas des leçons de morale, si vous qui vous considérez comme des personnes parfaits à qui il ne faut jamais toucher ( pas tous mais en tout les cas c'est votre cas)...Oui je l'avais dit nous sommes pas parfait ( pas comme vous le prétendez) et puis il faut que vous me côtoyez, que vous vivez à mes côtés pour pouvoir faire un jugement sur ma personne car je suis sure d'une chose, je suis beaucoup plus ouvert que vous, et croyez moi je vous aurez hébergé chez moi sans le moindre problème bien que je ne suis pas sure de la réciprocité...un peu plus d'humilité vois ferez du bien, je vous l'assure.
Chabat Shalom...vous voyez je n'oublie pas .
Ryad.
http://www.youtube.com/watch?v=p1fCtaYtoGM
Je vous crois sans problème...même si vous attendiez rien, je vous aurais reçu sans problème, je n'ai pas la haine qui guide certains d'entre vous ici, je reconnais tout les problèmes de mon pays, mais vous vous me présenter Votre pays (je sais pas si vous êtes juif d'Algérie, Français ou Israélien? c'est troublant) mais bon vous parlez plus d'Israel donc je vous juge la dessus, vous me présentez un paradis, un pays d'une autre planète, alors qu'on sait qu'il y a des problèmes, occultez vous les déboires de corruption d'Olmert ou encore Liberman, Kasav qui quand à lui on sait ce qu'il a fait....Donc Georges, ce n'est pas le paradis que vous décrivez même si je reconnais des qualités à cet état, je n'ai aucun problème.
Bonne nuit.
Ryad.