|
Vidéo"Miss Burqa" met le souk au tribunalFace au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.
En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak. La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer. Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur. Un compromis douteux pour la démocratie Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes. La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle. Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda. Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne. 233 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Hilda,
Je ne vous agresserez jamais .
J'ai souvent écrit que je respectais vos opinions
c'était avant que vous cautionniez tous les dérapages de jean
Vous avez la partie belle
Car votre accusation de non juif appelant par la simple présence sur le site a la haine d'Israël me fait peur et en même temps me tétanise complètement ,
même si je sais que logiquement vous avez tord
j'ai mal ,
Comme j'ai eu mal lorsque Jacqueline m'a poursuivit des mois avec des « Dégagez » sans une seule fois prendre la peine de me parler
Non juive
Pas en finalité ,
trop fragile certainement
très touchée surement
Dans n'importe quel autre forum j'irai plus loin pour qu'enfin la parole existe mais la c'est trop dur pour moi car j'aime tout ce que je ressens comme étant être juif et trop de peine pour risquer à cause de ma présence active vous donnez de quoi rebondir pour aller encore plus loin dans votre association à Jean ,
Vos mensonges éhontés lorsque vous avez justifier les insultes dont jean m'a abreuvé par :
féministe enragé alors que le seul échange sur les femmes auquel j'ai participé a été les femmes dans le judaïsme avec Jocelyne .
Jean est venu a coup de surenchère interrompre cet échange ,
Je n'ai pas d'autre choix que me taire pour le moment ,
veuillez avoir l'obligeance de respecter ce silence
merci ,
Un juge espagnol a expulsé mercredi de la salle d’audience où est jugée à Madrid une présumée cellule d’islamistes radicaux une femme qui refusait de témoigner sans sa burka, avant de trouver avec elle un compromis, a rapporté une correspondante de l’AFP.
La loi civile prime sur la loi religieuse
Face au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s’exprimer à visage découvert.
“En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non”, a déclaré le magistrat à la femme, soeur d’un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak.
La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s’exprimer en public le visage découvert, mais qu’elle s’était brièvement découverte à l’entrée du tribunal pour que la police la laisse passer.
Lui rappelant qu’en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez l’a alors expulsée et l’a convoquée dans son bureau après l’audience, en présence de la procureure.
Un compromis douteux pour la démocratie
Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage “du menton jusqu’aux sourcils” et s’exprimera le dos tourné au public et aux journalistes.
La femme s’est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait “été très aimable” avec elle.
Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant d’Al-Qaïda.
Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne.
Source : Belga via 7s7
Edmond, Elie et Mazal, que pensez-vous des analyses de Daniel Pipes ?
Bien entendu quiconque veut dire ce qu'il en pense est le bienvenu, dans les respect du questionnement évidemment et sans attaquer qui que ce soit !...
Bonjour
Mon cœur me dit de rester
Ma raison me dit qu'il me faut pour le moment me taire ,pour un temps seulement
mais c'est ainsi que je le ressens
En continuant à intervenir dans ce site je ne ferais que servir de diversion car il est impossible d'avoir un échange ,
Je ne peux rien apporter
En répondant ainsi Jacqueline ne montre pas de la haine mais une impossibilité d'avoir confiance ,
en parlant je suis son arbre qui cache la foret ,
un exemple : les clans que Jean a inventé ,,
Je donne mon avis sur n'importe quel sujet
Tu n'es pas d'accord
et la ou il devrait y avoir argumentation
il y a une charge qui indique clairement qui est l'ennemi commun parce que non juif et on se débat avec cela ,
mais l'étiquette non juif n'est la qu'en diversion pour empêcher tous les débats ,
Jean avec ses insultes a la place ici que nous lui donnons ,
En restant je ne fais qu'être poudre aux yeux ,
Momentanément c'est certain pour le silence
C'est chaleureux ,plein de vie ce que raconte Jacqueline lorsqu'elle n'est pas sur la défensive :ses blagues , ses recettes ,,, mais la parce que je suis la non juive elle peut s 'en prendre à toi en économisant l'argumentation ,,, un boulet qu'on renvoi dans les pattes
Il y a tellement de détracteurs
mais il y a surtout ce bijou magnifique qu'est Israël dans toute cette infinie palette faite de nuance ,d'engagement sur la façon de se ressentir juif .....(suivre)