|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
18 Août 2025 - Times of Israel
18 Août 2025 - i24 News
18 Août 2025 - Le Figaro
18 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Une loi pour les non-juifs et les juifs...la base en quelque sorte..."
Hélène,
Très bonne remarque! Effectivement, Rabbi Yohanan a même tué son 'Haver Resh Lakish du regard car il avait estimé que ce dernier manquait de respect à la Torah. Mais il fut grandement puni car il ne trouva plus jamais un compagnon d'étude du niveau de Resh Lakish et il s'inclina sur sa tombe en l'appelant mon maître (Quand je dis tuer, c'est tuer!).
Rabbi Yohanan était très rigoureux avec le respect qu'on doit à la Torah; Un jour qu'il enseignait, il posa une question à ses élève et un élève répondit très finement et très justement, nous raconte la Gmara Baba Kama 117a. Rabbi qui ne levait jamais les yeux (car il les gardait toujours fermés pour ne pas oublier sa Torah), le fit car la réponse était excellente et il vit Rav Cahana (l'élève fameux) le regarder avec un sourire de travers. Il s'en offusqua et le tua net du regard! Aussitôt, tous les autres élèves lui dirent que Rav Cahana ne se moquait pas mais avait un bec de lièvre. Qu'à cela ne tienne, il le ressuscita aussitôt! Mais il ne put le faire avec Resh Lakish car l'âme de ce dernier ne voulu plus redescendre dans son corps, tellement elle se régalait de connaître enfin le monde futur.
Ce niveau qu'avaient nos maîtres était tellement élevé que s'Ils estimaient que l'honneur de la Torah était bafouée, Ils tuaient et c'était approuvé par le ciel.
La preuve, quand Rabbi ‘Akiva était en train d’être écorché vif par les romains, il y avait une petite lucarne et ses élèves pouvait assister à la torture de leur Maître (saloperie de romains !). Rabbi Shimon Bar Yo’haï (je crois ? ou alors c’est Rabbi Meir Baal HaNess ?) demanda à Rabbi ‘Akiva s’il voulait qu’on le sauve en tuant net tous ces romains (car ils en avaient le pouvoir) ? Rabbi ‘Akiva répondit que surtout pas car c’était une volonté du ciel (Il faisait la réparation d’une âme antérieure ;celle de Yossef, fils de Yaakov avinou dont Il était la réincarnation). Rabbi ‘Akiva dit ainsi qu’à présent, il avait enfin pu accomplir la Mitsva d’aimer son Créateur de toute son âme et de toutes ses forces (c’est-à-d que sous la torture, il récitait avait ferveur et joie, le Shéma Israel) Puis il mourut.
Pour eux, tout blasphème était punissable immédiatement de mort, ainsi que le prescrit la Torah. On peut donc dire qu’ils tuaient au nom du Ciel !
- je n'ai plus l'habitude de cotoyer des juifs de france, les seuls que j'ai pu cotoyer en france, etaient des collegues de bureau qui me disaient qu'elles etaient juives mais ne desiraient surtout pas que ca se sache...
tu parles la belle affaire ! comme si j'allais prendre un haut parleur et crier a tue-tete : " elles sont juives".
tu me poses la question pourquoi est-ce que je te dis que tu n'es pas juif, est-ce que tu t'es pose la question jean "qu'est-ce qui fait que je dise ca " ? si j'avais l'assurance que oui, TU N'ES pas. il y a longtemps que je ne repondrais pas a tes messages mais, j'ai une petite voix dans mon oreille de sourde, que : " et si bien au contraire, il est yehudi". et rien que pour ca, je ne suis pas prete de te lacher ! jusqu'a ce que j'en ai le fin mot ! et si nous portons le meme nom jean ! alors la, tu n'es pas sorti de l'auberge. mais je ne veux pas m'engueuler avec toi sur le forum, je m'assagis, je prefere m'engueuler avec toi par mail ou par messenger. ainsi je ne porterai pas prejudice a ce site. si tu portes aussi MON nom, la ca devient une affaire de famille et comme l'on dit : " le linge sale on le lave en famille ". si tu es pret a me contacter, crois-moi, je suis prete aussi et comme l'on dit en israel, si tout ce que j'ai dit est faux, je l'annoncerai sur ce forum, et je te donnerai rendez-vous par chez moi, pour manger un bon plat tunisien ! n'oublie pas que j'avais dit que j'etais une tunssia arkikamais que mes parents etaient d'algerie.
n'oublie pas que j'avais dit que j'etais une tunssia arkikamais que mes parents etaient d'algerie et j'espere pour toi que tu sais ce que cela veut dire, tu sais a quoi tu t'exposes.
tu me donnes une adresse qui ne m'inspire pas, c'est ce jean-la que je veux oublier ! je vais dire a judith de te communiquer mon e.mail mais a toi d'etre honnete avec moi, je peux etre tout ce que tu veux mais je suis tres pointilleuse sur cette qualite, la loyaute ! chez mes parents zal. ca plaisantait pas avec ca.
ah ! j'oubliais, pas besoin de dents en or massif, tu m'as bien comprise n'est-ce pas ? a plus jean.
je pense que des que judith le pourra elle te fera parvenir mon e.mail, je viens de lui ecrire.
Qu'il est beau notre Peuple quand on vous regarde tous les trois maintenant. Vraiment, vous lui faites honneur!
Pour l'amour de la Torah que vous avez dans votre coeur, S'il vous plaît, puisse qu'il plaît à Hachem de vous voir ainsi dans le Shalom, faites que ce shalom soit indéfectible à partir de maintenant.
Amen Kèn Yié Ratsone