|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
18 Août 2025 - Times of Israel
18 Août 2025 - i24 News
18 Août 2025 - Le Figaro
18 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Pour Men,
Précision : cette réalité telle que je la perçois. J'ai bien conscience qu'un mot mal choisi peut désorienter une reflexion.
Envoyé par Men - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:21
Merci Men pour cet enseignement. Voici ma réaction :
N'avait-il pas étudié cette loi d'Hashem : "Tu ne tueras pas." ?
Une loi pour les non-juifs et les juifs...la base en quelque sorte...
A quoi bon se soustraire du monde pour étudier si c'est pour ne pas êtes à la hauteur de ces enseignements dans nos pensées, nos paroles et nos actions ?
Je cite :
Maimonide, comme les philosophes et scientifiques medievaux ont tous adopte le systeme d'Aristote dans les grandes lignes, sur les questions de physique et metaphysique.
Il est clair qu'il avait pour lui une grande admiration et considerait que sur beaucoup de points il avait percu la verite.
Sur certains points, il laisse entendre que son avis n'est pas celui des sages du Talmud mais il ne devoile pas toujours si lui est d'accord avec lui ou avec eux.
Vous n'avez qu'a ouvrir la table des matieres du Guide des egares pour vous rendre compte de l'ampleur de l'oeuvre d'Aristote chez Maimonide. Il est impossible de comprendre le Guide et les premiers chapitres du Mishne Torah sans connaitre la philosophie d'Aristote,
Quant a ce qui est heretique - on considere souvent ce qui est mal connu ou menace comme relevant de l'heresie.
Tes mots ont trouvé une grande résonance en moi , car ça été le même chose que j'ai sentie comme toi . Je te ai seulement conseille ma recette " miracle " que marche souvent , mais pour moi avec une autre chose ( un vidéo que j'ai pas pu regarder ) à ne marché que a moitie .
Et oui , tu as mille fois raison connaitre le passé , comprendre et avancer est le plus important . Quelque fois ça fait mal , le enthousiasme reçut un sacre coup , mais on se remit quand même !
La j'ai un petit avantage pour une fois sur toi , pour moi tout est neuf , je commence tout en bas et en plus j'ai juste la la chance de commencer avec les personnes que me donnent encore plus envie !
Pour ça je peux pas plus que dire un grand merci a toi et tout les amis ici et ailleurs que se reconnaitront ! Seul chose en retour est ma promesse a vous et dire que je fais le plus que est me donné pour arriver , et de la vous montrer , que votre temps avec moi été pas un temps perdu !!
Shalom a toi et tous !
Quels sont ces dix commandements ?
Faites-vous référence aux 7 Lois Noahides ?
Jean, comment expliquez-vous "scientifiquement" le fait que les juifs ont été les gardiens de la Torah pendant des milliers d'année sans en changer une seule lettre, qu'ils ont su , malgré la diaspora, les persécusions, la Shoa...préserver leurs rittuels et ce lien à la terre d'Israël, à Jérusalem. à Sion ?
Sur le reste ,sans prétention aucune qui serait ridicule ,je ne peux que vous renvoyer à mes posts
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 11:17
Je n'adhère pas du tout à cette demande. Pour ma part Men , sens-toi tout-à fait libre de livrer de toi ce qui te semblera opportun , ce que tu as envie de communiquer. Tu es déjà d'une très grande générosité et d'une très belle délicatesse, finesse d'esprit et de coeur. C'est ton âme qui se lit à travers tes mots . Merci encore pour ta présence.
Jean, sans vouloir vous offenser, la personne dont vous parlez se nomme "D'ganya" et non "La D'ganya"...
(....pour être cohérent avec les enseignements de la Torah...
Merci aussi à vous Jean de partager votre questionnement et vos réflexions.
Bravo aussi aux modérateurs qui veillent au grain et qui permettent que ce lieu d'échange existe et soit si convivial.
Je pense que l'antisémitisme existe parce que les juifs sont les gardiens de la Torah et qu'il disparaîtra justement parce que les juifs seront être encore plus "les gardiens de la Torah"...avec tout ce que cela implique au niveau du vécu.
Ce que je viens d'écrire n'est pas une analyse scientifique, c'est ce que mon âme me dit...
Mais je ne comprends pas alors que tu aies affirmé avec force que je n'étais pas juif alors que nous devons avoir un lien de parenté ?
Que tu aies pris ma position sur Vichy
_résultant, elle , d'une vraie attitude juive ,c'est à dire morale,courageuse, faisant face à la complexité des choses comme un médecin qui est attaché à dresser un vrai diagnostic et non à aller dans le sens des angoisses de son malade _
Pour un exemple d'appartenance chrétienne ou de sympathie d'extrême droite ou d'attitude fantasque ?
A mon tour ,chère amie ,de te prendre ,et là réellement en flagrant délit de contradiction . Mais ce n'est pas grave ,bien sûr,il y a des choses bien plus importantes que des malentendus sans conséquence grave mais puis je te dire ce que je dis à Sonia ? Tu es une spontanéiste ,toi aussi
On disait en 68-69 une Spont.
Tu dois le savoir mais je m'empresse d'ajouter une Spont tannahisée ou au long Tannah
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 11:54
- je n'ai plus l'habitude de cotoyer des juifs de france, les seuls que j'ai pu cotoyer en france, etaient des collegues de bureau qui me disaient qu'elles etaient juives mais, que je ne le divulgue pas a