|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
14 Août 2025 - i24 News
14 Août 2025 - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
Il y a 9 heures - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Le rabbin de la synagogue est revenu à de meilleurs sentiments. Il m'a demandé pardon devant la dépouille de mon voisin et ami que je vénérais. J'ai cité cet exemple entre - trop nombreux - autres, parce qu'il illustre la désapprobation parfois méprisante à laquelle se heurtent ceux qui sont regardés comme des renégats. Je dois bien me faire comprendre. Il est normal de se poser des questions au fur et à mesure qu'on tend vers une progression. Cela ne veut pas forcément dire qu'on est en détresse. Si je donne l'impression de me sentir brimé, c'est que je m'exprime mal. Un face à face est plus approprié aux échanges de ce genre.
Parfois les questions sont formulées plus pour dépeindre une situation ou exprimer un point de vue que pour combler un manque. Merci pour vos mots réconfortants mais en l'occurrence, mon propos est de dénoncer l'état d'esprit des pourfendeurs Juifs ainsi que le regard qu'ils portent sur ceux de leurs frères 'inachevés' peu ou prou.
La torah est un puits de sciences mais tout le monde n'est pas savant. Puisqu'on doit s'en pénétrer par les voies du cœur et de la raison, je dis que c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Les différents chemins qui convergent vers 'Jérusalem' n'ont pas la même praticabilité ni ne se situent forcément à égales distances. Chacun à une structure mentale, une subjectivité, une sensibilité et un niveau cognitif qui le distinguent avec plus ou moins de bonheur. Il faut se mettre à sa portée, encore moins lui jeter la pierre.
Ce n'est pas si simple, par exemple, d'accepter la thèse des 'créationnistes' selon laquelle Adam et Eve ont été crées tel que décrit dans nos textes, d'autant que d'autres interprétations ne portant pas atteinte à l'intégrité de la Torah sont avancées. Qui dit vrai, qui interprète de façon erronée ? Il faut tout prendre ou tout laisser mais seulement dans la mesure ou 'tout' ne souffre d'aucune contradiction au sein de la collégialité.
Excusez-moi pour la clarté, c'est un sujet difficile et je sais que parfois je rédige sans prendre la peine de vérifier si je suis lisible. Avant de clore cet échange, je vais vous permettre de me situer un peu mieux. A l'âge de 12 ans, je connaissais la plupart des prières quasiment par cœur. J'ai manqué de constance par la suite mais il me reste quand même un certain bagage.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 19:28
qu'est-ce qui te ferait le plus plaisir elie ?
au sujet de sylvain bouchard, il confirme bien que ceux qui disent du mal d'israel sont justement ceux-la qui n'ont jamais frequente de juifs ni mit les pieds en israel. tu ne peux venir en israel sans en repartir attriste. ceux qui nous quittent allegrement ce sont vraiment ceux pour qui, le peuple juif d'israel donne de l'urticaire.
Si D.ieu est le maître du monde, nous pouvons le prier... pour avoir suffisamment de courage et de foi pour voir , dans les réponses qu'Il nous fait exactement ce dont nous avosn besoin pour "se réparer"...un tantinet...
Et si nous ne croyons pas qu'Il soit le Maître du monde, cela change quoi du fait d'accepter ou non la Torah ?
Rien du tout... Il reste que pour connaître la Torah, il faut agir et pas seulement y réfléchir.
Car comment connaître la Torah sans pratiquer ses enseignements ?
Qu'as-tu à perdre Élie de tenter l'expérience ? Tu veux savoir si tu sais nager ? Entre dans l'eau et essaie un peu...tu verras bien...
Si ça ne te plait pas, tu sortiras de l'eau et tu pourras toujours te faire bronzer au soleil... Attention aux rayons ultra-violet cependant...mets-toi de la crème protectrice !
Bonne baignade ! Bon bonzage !
http://www.youtube.com/watch?v=iofsvavp_1I&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=iZ4yHAddeuI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZZVPx-oM6bM&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=hXjL_u9hNEQ&NR=1
J'ai bien compris que tu as un bagage non négligeable!
Tu peux toujours nous faire croire que tu ne connais pas grand chose mais il y a une chose que tu n'arrives pas à nous dissimuler : C'est ta Yrat Shamaïm
Or celle-ci va très souvent de paire avec un minimum de connaissance!
C'est toujours pour moi un ravissement d'échanger avec des personnes comme toi.
Suivant...
Elie, les témoins de Jéhovah considèrent à l'instar de certains de nos sages que la Shoah est une punition de D... Ce qui est très grave.
La différence c'est que les premiers prétendent que c'est pour ne pas avoir suivi l'acrobate et les seconds parce que nous n'avons pas répondu à l'attente d'HM.
Les survivants et les familles des victimes avaient-ils besoin d'une seconde meurtrissure ?