|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
a 20 ans ma decision etait prise ! ISRAEL c'est la que je veux vivre ! curieusement j'en parlais a mes parents zal. que j'avais l'intention de venir en vacances et mon pere zal. si intransigeant ne trouva RIEN a redire ! curieusement encore, je me rappelle qu'il avait souri et m'avait donne SA benediction ! j'avais parle de vacances mais, dans ma tete j'avais deja un plan. voir ce qu'etait ce pays, si les livres que j'avais lus etaient vrais, j'entrais en kibboutz et telephonais a mes parents zal. pour leur dire que je ne rentrais pas en france !
donc toute cette periode tu fixes (l'animal) tu as son image, son epoque, son entourage.
donc tout ca c'etait decide par mon LIBRE ARBITRE ! tu es d'accord ? je rencontre celui que je devais epouser !
le seul juif que je rencontrais dans ma vie ! en 3 mois nous nous sommes maries, fini mes projets, kibboutz, ISRAEL ! mais nous pensions venir nous y installer donc tout etait OK ! toujours LIBRE ARBITRE n'est-ce pas ? en attendant j'etais heureuse de voir mes parents zal. ENFIN heureux d'amener leur derniere enfant a la 'houp
Et tu sais quand Men me a demande pour quel rite je vais me décider , alors chez vous pas de cadeaux , alors je suis bien contente mon choix est fait !!!
Je plaisante bien sûr , mais tu vois c'est pas juste pour vos petits alors !
De autre part quand je me rappelle dans quel site j'ai lu pour les 7 jours et sept cadeaux , alors je vais demander quel rite ils ont !
Mais dis moi , chez toi a quel moment ta fille a droit aux cadeaux , le anniversaire je suppose ( et ne me déçus pas en disant chez nous - non ! ) ! C'est drôlement complique juste au jour ou on sait un peu prés tout ! Mais je comprends aussi pour quoi tout ces livres , car tout on peut pas garder dans sa tête .
.
il n'y avait plus d'obstacles, tout mon chemin se tracait et je peux t'AFFIRMER AUJOURD'HUI que ce n'etait pas mon libre arbitre qui resolvait tous les problemes ! ca venait de TRES HAUT ! je ne l'ai compris qu'apres avoir fait teshuvah ! en israel avec mes gamins, tu penses bien que je n'allais pas les laisser en france, aucun probleme de la part de leur pere, je revivais, j'etais chez moi ! cette terre qui me parlait, cette terre que j'avais tant attendue. m
lorsque des religieux passait devant chez moi et que nous faisions la fete le shabbat, certains me disait : " tu crois que on devrait pas rentrer le grill dans la maison"
les cadeaux d´enfant c´est pour la fëte de Pourim.
Jocelyne, bon ok tu as tout décidé et apres
J´en aurai pour des mois a te raconté sur d´autres personnes qui n´ont rien eu comme libre arbitre et n´ont fait que subir, ca prouve quoi?
Je viens d´ecouter la derniere video de Davynovisz, qui m´a fait sourire, il disait 2 juis = 4 avis, l´essence veritable du juif c´est la critique, l´auto-critique, "dis moi ce que tu penses pour que je puisse dire le contraire"
c´est une qualite qui a permit au peuple juif de ne pas disparaitre, le juif c´est celui qui cherche à se mettre en evidence en pensant differement (vous pensez qu´il m´a lu ici
Je me souviens d´une histoire, un rav qui avait dit à ses eleves, posez moi des questions, j´ai plein de reponses.
questions au curé sur 'la confession'.
Alors, le curé, pensant qu'une démonstration vaut mieux qu'un long discours lui
dit:
- Tu n'as qu'à m'accompagner dans le confessionnal et comme ça , tu sauras
exactement comment ça se passe.
Alors, vient la première personne à se confesser. C'est une femme [forcément
:-)]
- Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai pêché
Le prêtre demande:
- Qu'avez-vous fait ma fille?
- J'ai trompé mon mari, mon Père...
- Combien de fois avez-vous trompé votre mari, ma fille?
- Trois fois, mon Père
Alors le curé lui dit:
- Dites 5 'Je vous salue Marie' et mettez 50 francs dans le tronc des pauvres
Une autre femme rentre bientôt dans le confessionnal:
- Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai pêché
Le prêtre demande:
- Qu'avez-vous fait ma fille?
- J'ai trompé mon mari, mon Père...
- Combien de fois avez-vous trompé votre mari, ma fille?
- Trois fois, mon Père
Alors le curé lui dit:
- Dites 5 'Je vous salue Marie' et mettez 50 francs dans le tronc des pauvres
Ensuite, après que la deuxième femme soit sortie, le curé dit à son copain le
rabbin:
- Ça te dirait de faire la prochaine confession?
Le rabbin hésite un peu, mais le curé le rassure en lui disant qu'il y arrivera
très bien. Alors le rabbin prend les commandes...
Ca casse l´ambiance les 1500 caracteres...
Le rabbin hésite un peu, mais le curé le rassure en lui disant qu'il y arrivera
très bien. Alors le rabbin prend les commandes...
Une troisième femme arrive alors et dit:
- Pardonnez-moi mon Père parce que j'ai pêché
Le rabbin (ça a changé cette fois-ci, il faut suivre) demande:
- Qu'avez-vous fait ma fille?
- J'ai trompé mon mari, mon Père...
- Et combien de fois avez-vous trompé votre mari ma fille?
- Deux fois, mon Père
Alors le rabbin lui répond:
- Dans ce cas, vous pouvez aller le tromper une fois de plus: Aujourd'hui c'est
trois pour 50 francs
ils ont tres bien compris et m'ont dit en riant : " mais nous faisons shabbat jocelyne, nous on fait pas le grill le shabbat " ! moi : " ah ! dommage " ! je ne comprenais pas ce qu'il y avait de mal a cuisiner shabbat ! mettre la musique shabbat ! fumer dehors shabbat ! en 1984 les problemes commencerent, mais je ne comprenais toujours rien, des problemes qui n'en a pas, surtout apres une alyah mais en janvier 1986 1ere BAFFE ! mon frere aine zal. mon petit frere cheri, lui aussi a decide de nous quitter sans nous prevenir a l'avance ! 56 ans ! operation, il ne s'est pas reveille infarctus ! c'est la que j'ai LEVE MES POINGS VERS LE CIEL ! c'est la premiere fois que je m'adressai a LUI ! O combien IL etait mauvais ! qu'est-ce que j'avais bien pu lui faire a LUI ? je l'ignorai alors qu'IL m'oublie aussi ! il me fallut pourtant aller prevenir ma niece, sa fille qui attendait son premier enfant ! je ne souhaite a perso
de retour chez moi, la grand-mere de mon petit dernier est venu prendre mon fils et je commencais le shiva ! SEULE mes grands etaient retournes dans leur internat. assise parterre, une petite lumiere allumee a mes cotes, et je me retrouvais avec le TANA'H (traduction francaise) a la main ! il se trouvait sur un meuble je ne sais meme pas pourquoi et comment d'habitude il etait dans le meuble. je le pris et je commencais a lire... curieusement j'arrivais a present a le lire, a comprendre, je l'abimais de mes pleurs mais je continuais a lire, j'ai lu comme ca pendant 7 jours... et c'a m'avait apaise. dans la journee des amis venaient me voir mais j'avais qu'une seule envie c'etait d'etre seule, des qu'ils partaient, je reprenais a nouveau ma lecture, j'ai tout lu en 7 jours et j'avais l'impression que mon frere zal. etait fier de moi et content aussi. lui qui voulait tant que je le lise ce Tana'h ! je commencais a me remettre parce que la vie continue, et j'avais mes enfants dont un petit de 1 an 1/2 que la grand-mere m'avait ramene, elle venait me voir tous les jours la pauvre. et la vie repris, travail, mais je n'etais pas la, dans ma tete il y avait pourtant ces questions ! D' n'est pas mauvais, IL est severe mais IL n'est pas mauvais alors pourquoi m'a-t-il fait ca ? je ne faisais plus sur le grill, je n'avais plus la musique chez moi mais je continuais a cuis