|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
"Faites comme-ci je n´étais pas là", ce serait une expression d´origine juive que ca m´étonnerait pas?!
Voila Elie et ta faute a toi été de me ne pas répondre a une question que été important pour moi !!!
Tu te rappelles ?? Pour le allumage des bougies pour Hanouka ! Soit tu as pas compris que ça été vraiment important pour moi ou tu ne savais pas .
Plus la peine de répondre - je sais maintenant !! En plus j'ai encore plus appris entre temps que en théorie je suis prêt pour le jour quand je peux aussi allumer . Car pour faire dans les règles et que cette mitzvoth est pas null , alors pas une chose vite fait ! Surtout quand on est trop impatient et veut savoir avant les explications ! Mais au moins je perd pas mon temps au contraire que me est interdit pour le moment va me apporter après encore plus de plaisir !
Pour dire ATTENTION J´ARRIIIIVE
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 16:58
je ne conduis plus elie 'hamoudi, j'ai rendu mon permis, si tu viens vivre en israel tu comprendras tres vite pourquoi !
j'attendais une personne au volant de ma voiture, c'etait dans une voie sans issue, des voitures garees des deux cotes lorsque je vois dans mon retro une voiture qui essayait de passer, civilement j'ai mis ma marche arriere et j'ai recule pour l'aider a se faufiler et ce tordu se gare a MA PLACE ! j'etais TRES en colere
" C.ONNARD ata lo mevine ? " il vient vers moi avec un sourire et me dit " combien je vous remercie, m'entendre traiter de c.onnard en israel ca me fait tellement plaisir " toute penaude je lui dis : " vous etre francais ? " il me dit " oui, de paris et il n'y a qu'a paris que l'on entend ce mot " ensuite il me demande " vous avez un probleme ? vous m'avez parle mais je n'ai pas compris ce que vous avez dit " je lui repondis " j'ai recule pour vous laisser passer mais pas pour que vous preniez ma place " tres gentiment il me dit : " ah ! je ne savais pas, je vais sortir et vous rendre votre place, je pensais que vous partiez " et moi bonne pomme je lui dis : " non ce n'est pas la peine, j'attends quelqu'un, il ne va pas tarder a venir ".
donc attention avant de vous aventurer a dire certains mots en francais...
28 Kislev 5770 - mardi 15 décembre 2009 / Paracha : Mikéts/ 4e bougie de 'Hannoucah
Enseignement du jour
'Hannoucah : 25 Kislev - 2 Tévét 5770 : du vendredi11 décembre au soir au vendredi soir19 décembre 2009
Le message éducatif de 'Hanouccah
'Hanouccah est associée à deux idées. Un peuple qui décida de tout faire pour allumer la menorah du Beth Hamikdach avec de l'huile pure, alors que d'après la loi juive cet allumage était envisageable avec une huile impure, et la détermination d'une nation qui désirait entamer de nouveau le service de D. dans le temple.
C'est grâce à cette seconde décision que la fête de 'Hanouccah est associée à l'idée de « 'Hinou'h-éducation ». Il est ici question de débuter quelque chose de nouveau sur des bases solides. Que ce soit dans le Beth Hamikdach à l'époque des 'Hachmonayims ou aujourd'hui dans notre vie quotidienne.
Pour autant l'inauguration du temple comme l'éducation de nos enfants par exemple doit-elle vraiment être envisagée sans concession, ou bien avec souplesse et digression ?
Le miracle de 'Hanouccah nous donne la réponse. La première exigence qu'eurent nos frères juifs fut de réaliser l'inauguration du temple en allumant la menorah avec de l'huile pure. Toute concession était exclue lorsqu'il fut question d'inaugurer le temple. Même si la loi juive l' y autorise, les juifs placèrent D. dans une situation où ils Le « forcèrent » à réaliser un miracle. Une telle approche plut à D. et le miracle de 'Hanouccah eut lieu.
Sans concession, c'est aussi de la sorte que doit s'envisager l'éducation de nos enfants. Cette approche nous invite à construire leur avenir dès leur plus jeune âge. Ne pas reporter à plus tard leur engagement dans la thora et les mitsvots.
De même que les 'Hachmonayims n'acceptèrent pas d'allumer la menorah en utilisant les voies de la flexibilité pourtant tolérées par la loi juive, de même les parents d'aujourd'hui doivent avoir la force de choisir très tôt ce qu'il y a de plus beau dans le judaïsme pour leurs enfants.
S'inscrire dans une attitude dite sans concession a permis à maintes générations de grandir dans le chemin de la thora et des mitsvots. Ce message est celui de la fête de 'Hanouccah. Nous nous devons de l'appliquer à nous-mêmes comme à nos élèves et à nos enfants.
Que D. fasse que de même que notre peuple est toujours resté attaché aux valeurs de la thora sans ne jamais s'en détourner, qu'ainsi D. réalise Sa promesse « le temps de votre délivrance est arrivée » grâce à la réception de notre juste Machia'h dès à présent, sans la reporter d'un instant.
Issu d'un Discours du Rabbi de Loubavitch - Likoutei Si'hots Vol I- 'Hanouccah
Une demande de bénédictions pour tous les lecteurs de la « lettre de thora » est envoyée au Rabbi de Loubavitch en chaque début de mois.
MESDAMES, MESDEMOISELLES : Pensez aux Bougies de Shabbat - MESSIEURS : aux Tefillins.
Je ne sais si tu as pu prendre connaissance du premier de mes 3 paragraphes. C'est la deuxième fois qu'il disparaît. Ma kara ? Il n'y a aucune raison pour qu'il soit censuré et rien n'indique que j'ai été modéré.
ta réponse, j'aurais pu l'écrire à ta place. Comme quoi, mon insignifiance ne m'empêche pas de lire entre les lignes et de te deviner. Tiens ! Voila que je me vante moi aussi... Mais c'est surtout pour te dire que je me félicite de ce constat qui est tout à ton honneur.
l'acquisition d'un logement en Israël n'avait d'autre but que de permettre à mes 3 filles d'y aller plus souvent. Le sol d'Israël est plus attractif que n'importe quel discours. La cadette à franchi le pas. L'aïnée y passe toutes ses vacances et la dernière est sur le point de se marier. Donc, c'est l'inverse. Je suis en France pour servir d'appât et boucler la boucle de mes responsabilités. Après, je serais disponible pour faire la cour à ma femme à plein temps. Don't worry, D... est parmi nous, bien caché mais perceptible.
J´avais bien compris pour le mot abruti c´etait par rapport à ce que toi tu avais ecrit, je ne suis pas abrutie
Sonia, serieux je t´avais repondu deux fois pour les interdits, y compris pour Hanouka, car ce qui est valable pour le Shabbat, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas valable pour Hanouka, on t´a dit autre chose que ce que je t´avais rapporté? D´apres ce que j´ai compris de ton commentaire, c´est la même chose, ca ne t´es pas interdit, mais mieux vaut attendre.
Ah quand on parle de ça - et ton table pas un miracle et il est comme neuf ? Ou ça été un truc pourrie et tu as enfin un nouveau table ???
Je ne sais si tu as pu prendre connaissance du premier de mes 3 paragraphes. C'est la deuxième fois qu'il disparaît. Ma kara ? Il n'y a aucune raison pour qu'il soit censuré et rien n'indique que j'ai été modéré.
ta réponse, j'aurais pu l'écrire à ta place. Comme quoi, mon insignifiance ne m'empêche pas de lire entre les lignes et de te deviner. Tiens ! Voila que je me vante moi aussi... Mais c'est surtout pour te dire que je me félicite de ce constat qui est tout à ton honneur.
Envoyé par William_010 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 18:27
william, je ne sais pas j'ai repondu a tes messages c'est tout ce que je sais. moi aussi parfois je m'apercois que mes commentaires ne s'affichent pas tout de suite, en plus je recois la new letter bien apres vous... mais bon.
ca ne me derange pas. par contre je t'avoue que je n'ai pas tres bien compris ce message que tu m'as adresse.
tu parles de ma reponse mais laquelle ? tu commences a me faire peur william... tu aurais pu ecrire les reponses que j'ai fait a ton message ? je ne suis pas choquee, tout simplement ahurie comme a mon habitude.
Envoyé par William_010 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 18:27
un grand MAZAL TOV william, tu vois il y a quelque chose qui m'a echappe dans un de tes messages, c'est que tu me parles de "convaincre" tes filles de venir en israel si bien que j'ai pense que c'etait pour elles que tu ne venais pas. me'hilah me'hilah me'hilah je n'ai jamais lu que tu etais installe deja en israel. mais c'est une nouvelle formidable ca ! alors mon message ne s'adressait pas a toi et c'est toi seul qui a rouspete.