English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Une fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsable

Une fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
Tags : guerre, goldstone, fillette, palestinienne, hamas, responsable
Vue : 97265 fois
1705 commentaires
La résistance passsive n'empêchera pas les vaches de continuer à c...r dans le ruisseau.
Envoyé par William_010 - le Lundi 2 Novembre 2009 à 13:10

Rigole Sourire Quelle poésie ! Clin d'oeil Sourire
Envoyé par Hélène - le Lundi 2 Novembre 2009 à 14:12
Et moi aussi, quel plume! ce genial , entierement d'accord.
Envoyé par Julia - le Lundi 2 Novembre 2009 à 14:18
A voir vidéo d 'hier, de l ' émission 66 minutes sur M6 , ci-joint le lien ...

http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/3848

Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 2 Novembre 2009 à 14:20
Depuis plus de trois décennies, l'Europe planifie avec les pays de la Ligue arabe la fusion des deux rives de la Méditerranée. Par le « Dialogue euro-arabe », elle a développé une structure d'alliances, et souvent d'allégeances, avec le monde arabe. Elle sacrifie son indépendance politique tout comme ses valeurs culturelles et spirituelles en échange de garanties (quelque peu illusoires) contre le terrorisme et d'avantages économiques que lui dispensent les pays arabes. Si ces derniers fournissent à l'Europe des hydrocarbures, s'ils lui offrent des marchés, ce n'est pas sans lui imposer des contreparties : ils exigent d'elle une ouverture sans cesse accrue à leur culture, à leur langue, à leur religion - l'islam -, à leurs émigrants, qu'ils veulent toujours plus nombreux. Ils arrachent aux pays d'accueil des conditions visant à maintenir ces émigrants dans leur culture d'origine au lieu de faciliter leur intégration. Enfin, l'alliance euro-arabe se base sur une politique commune hostile à Israël et aux États-unis. C'est une stratégie de subornation de l'Europe qui est ainsi mise en œuvre par les pays arabes, avec l'active complicité des instances dirigeantes européennes : la Commission européenne pilote un puissant dispositif financier servant cette politique ; elle a déployé une immense toile médiatique fabriquant le « politiquement correct eurabien »; elle a enrégimenté les institutions scolaires et universitaires, et parfois mêmes les Églises, dans cette entreprise de dénaturation de l'identité européenne.
Source: http://www.pvr-zone.ca/eurabia.htm
Envoyé par salima - le Lundi 2 Novembre 2009 à 14:37
Salima,
D'un point de vue religieux, on sait bien qu'il va-t-y avoir une fusion entre tous les Peuples et qu'à la fin (parce que c'est leur but non avoué en réalité) ils vont tous se tourner contre Israel.
Là nous voyons déjà l'Europe s'unir avec les pays Arabes mais théoriquement, les USA ne devraient pas tarder non plus à les rejoindre. Bon et alors?
Nous nous en fichons puisque c'est ce qu'on attend pour que le Mashia'h se dévoile (on prie bien depuis des millénaires pour ça, non?).
Par contre, rien ne nous empêche de prier aussi pour que ça se fasse en douceur pour les Juifs.
En clair, c'est bien de l'avènement du monde dont il s'agit car ce monde n'a aucun but en soi. Le but ultime c'est d'établir une résidence pour Hachem ici-bas. Et ça, il n'y a que le Peuple élu qui peut le faire.
Les autres Peuples peuvent bien essayer de nous isoler : On a l'habitude, on est rodé!
En revanche, même s'ils sont tous unis contre nous, leur force ne ressemble qu'à la puissance d'une mouche qui veut pousser un mur (un Kotel) comparée à celle du Peuple élu car n'oublions jamais devant Qui Israel se trouve et Qui garde Israel. Question rapport de force : Y'a pas photo!
Donc : Rapprochons-nous de la Torah et tout ira bien (et tant pis pour ceux qui ne l'auront pas compris). Ça ne sert à rien de pleurer "qu'est-ce qu'on va devenir?". Notre salut est dans la Torah! Pas dans les USA ou l'europe ou l'Islam etc... Gardons courage et faisons Tchouva.
Envoyé par Men - le Mardi 3 Novembre 2009 à 09:59
Ynné : Lo-Yanoum vé lo Yishane Shomer Israel! (Ps 121)
Voici : Jamais IL ne s'assoupit ni ne dort Celui qui garde Israel!
Envoyé par Men - le Mardi 3 Novembre 2009 à 10:07
Men (et oui tj moi, l´emmerdeur lol),

quand tu dis:"Rapprochons-nous de la Torah et tout ira bien"

Se rapprocher de la torah, c´est pas rester collé à des bouquins, mais appliquer la Torah, pour se faire, il faut se rapprocher des autres, et ces autres, comme tu dis, sont unis contre nous.

Alors "et tout ira bien", c´est facile en théorie.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 10:28
Salut Elie, (Ma shlomekha? = Comment tu vas? (pour ceux-ce qui nous lisent...))
Pour savoir appliquer la Torah et se rapprocher des autres (quels autres au fait? Tu parles bien des Juifs là?), il faut d'abord savoir comment faire et donc, il faut bien commencer d'ABORD par étudier et après on saura comment procéder.
De plus, il n'y a pas à ma connaissance, une mitsvah explicite de se rapprocher des autres Nations. On doit les respecter et être en bon termes mais rien de plus (si ce sont eux qui veulent la guerre, on doit se tourner vers Hachem et vers Lui seul. Le reste ne nous concerne pas). Nous ne sommes pas des prosélytes et nous n'avons pas de message à leur transmettre particulièrement. Notre boulot nous concerne nous et nous seuls. La Brakha qui en découlera pour les Nations s'en suivra naturellement.
Mais ceci dit, tu as raison : C'est vrai que c'est facile en théorie mais quand il faut s'attaquer à l'étude proprement dite, y'a plus personne! D'où le vrai boulot c'est bien l'étude.
Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mardi 3 Novembre 2009 à 11:19
Euh... "Brakha", ça veut dire Bénédiction en hébreu (c'est comme Baraka en Arabe)
Envoyé par Men - le Mardi 3 Novembre 2009 à 11:21
Salut Men, tov, toda raba,

Il apparaît clairement que celui qui fait les mitsvot par ce qu’on le lui commande est à un niveau supérieure de celui qui les fait de manière spontanée. Or selon Maimonide cela devrait être le contraire car celui qui fait le bien par ce qu’il comprend que le bien est la perfection ultime, va accomplir les commandements de sa propre volonté indépendamment de l’ordre divin, alors que celui qui le fait parce que c’est un ordre ne le fait pas dans la conscience ultime de la recherche du bien. Selon la logique de Maimonide c’est donc celui qui fait les mitsvot de manière spontanée qui est supérieur à celui qui le fait de manière volontaire.

Quel est le rôle d'Israël parmi les nations?
Une autre question que l’on pourrait demander, sur le passage du talmud de Avovah
Zarah 4. Si comme le talmud semble le dire les nations ne sont plus astreintes à observer les 7 mitsvot noahide depuis le moment où D’ a donné la torah à Israël alors comment se fait-il qu'au même moment D’ commande aux hébreux d’être “un royaume de prêtres et un peuple saint” (et Rashi dit que la Torah “ce n’est rien de plus et rien de moins” que cette injonction). On sait en effet que le mot prêtre dans la bible veut dire “l’envoyé” de celui qui n’est pas prêtre. Le prêtre a un devoir pédagogique envers celui qui n’est pas prêtre. Il doit le guider dans son rapport à D’. Si le peuple juif est un royaume de prêtres cela veut dire qu'il a le devoir de guider les nations vers D'. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 3 Novembre 2009 à 12:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 47 minutes