|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - i24 News
Il y a 38 minutes - Times of Israel
Il y a 52 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
Il y a 52 minutes - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
"Vous n'avez rien à voir comme religieux avec les défoncés du site egania , Mazal ,Elie qui ,lui, n'est vraiment pas l'élite . C'est peu de dire ça...ou redingote noire un peu crade ,qui laissent traîner leurs tsiltsils"
Jean l´élite, c´est quoi des "tsiltsils", fais gaffe, tu perds ton dentier.
Vous êtes durs avec les "Blacks"!
Non, je ne suis pas du tout Louba (quoi je m'appelle Men? Oui et alors?
Par contre, j'ose faire partie de ce qu'on appelle les "Datim", les Orthodoxes. A Paris, j'était rue Pavée et en Erets, j'habitais Kiriat Sefer si ça vous dit quelque chose? (A Tel Aviv, ils nous appellent les fous! Kiriat Sefer étant un Bnei Brak en plus petit).
Mes Rabbanim sont des puits de sciences en Torah et en correction des Midott. Ils sont "Rav" de père en fils depuis des générations. Certains ont leur Y'houss qui remonte à David HaMelekh et d'autre (Cohen) à Aaron HaCohen, frère de Moshé Rabénou.
Etant moi-même Sépharad, je rentre mes Tsitsiott à l'intérieur de mes vêtements, comme c'est l'usage mais j'avais fait une entorse au réglement en Erets car mes péyott déscendaient plus bas que ma barbe. (c'était le bon temps... car aujoud'hui, ma barbe l'a emporté sur la nécessité de garder les peyott à cause de mes fonctions ...et de ma faiblesse)
Il aurait été si simple, à la place, de recopier un tout petit mot pour accrediter vos propos.
Mais bon, diplome oblige.
( Men ).....
(....) Si on lit au 2e ou au 3e degré...ce commentaire dit exactement le conraire de ce que tu as écrit Men...
Sans vouloir t'offenser.
P.S. Je sais très bien le danger d'étudier seul la Torah...Je connais la mort plus que tu ne l'imagines. Tu ignores encore bien des choses Men. Si tout est écrit dans la Torah, tout n'est pas compris. Pas encore !
Elyakim Simsovic est né en 1944 à Budapest d’une famille originaire de la Transylvanie sub-carpatique. Arrivé en France en 1949, il suit une scolarité classique, commencée au lycée Janson de Sailly, et continuée dans les écoles juives auprès de Théo Dreyfus, d'Emmanuel Lévinas, et du rav Léon Askénazi (Manitou). Il étudie les sciences exactes à Jussieu et les sciences humaines à Nanterre. Puis, il suit les cours des Langues orientales. Jusqu’en 1968, il milite activement aux EIF (formation de cadres) et à l’UEJF (président de la section de Paris puis membre de la commission culturelle du bureau national).De 1972 à 1982, il étudie quasi quotidiennement auprès du rav Rottenberg et dirige la communauté de Villejuif.Travaillant à Paris pour une société israélienne, il enseigne au centre Edmond Fleg et au centre Rachi avant sa alya en 1982. En Israël, Elyakim Simsovic mène une vie professionnelle partagée entre l'informatique et la traduction. Il enseigne la pensée juive dans le cadre du centre Yair-Manitou et de plusieurs institutions de Herzlya dont le Collel Bet Oulpena. Il a publié plusieurs articles de recherche et de réflexion dans diverses revues et participe périodiquement à des émissions radiophoniques ou télévisées en français et en hébreu. En 1998, il a publié Israël, cinquante ans d’État sous les auspices de l’association France-Israël. Il contribue activement aux travaux de publication de l'enseignement du rav Askénazi dans le cadre de la Fondation Manitou.(Adapté du « 4ème de couverture » de Israël, cinquante ans d’État)