|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
26 Août 2025 - Le Figaro
26 Août 2025 - Le Figaro
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
26 Août 2025 - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:37"
NON!! Absolument pas! Les lois du Lachone HAra' ne s'appliquent pas aux récha'ïm (aux tordus...) et il est même autorisé de dénoncer leurs récha'out (leur "méchanceté"). Ce oussama kahlout [rosh] (yma'h Shémo) est un racha' gmoura (un tordu complet) pour oser plaisanter (ou être sérieux, ça ne change rien dans son cas) sur un tel sujet ; Il ne fait même pas partie de ceux dont la Torah dit qu'ils sont déjà appelés morts, même lorsqu'ils sont encore vivants car lui n'est même pas existant. Je souhaiterais pour le coup que Jean déverse tous les bons mots dont il a le secret à son attention car là, j'applaudirai des deux mains.
voici quelques temps que l on assiste a deversement de savoir, de tirade bien souvent tres juste , alors en voici une a mediter la loi est fondee sur les cas generaux;" en faisant cette reflexiontu ne t etonneras plus que le but de la loi ne saccomplissepas dans chaque individu.Au contraire il doit necessairement exister des individus que ce regime de la loi ne rend point parfaits puisque les formes physiques de l espece ne produisent pas non plus dans chaque individu, tout ce qui est necessaire; car toutes ces choses sont emanees d un seul dieu d un seul agent et ont ete donnees par un seul pasteur.le contraire serait impossible et nous avons deja exposé que l impossible a une nature stable et qui ne varie jamais"m.Maimonnide .bon comme le dit si bien Men rien de nouveaux sous le soleil ; oui mais au dessus???????et puis entre nous!! le bon sens, respect; n est il pas ....................... ?,
Elie, un peu de respect pour nos Tanaïm de la Mishna…
Bag-bag est je crois l’acronyme de ben_Guer-ben_Guyoret = fils d’un converti et d’une convertie.
Elie, une Mishna est Kadosh Hakodashim car il s'agit de notre Torah orale! Tu n'es pas karaîte donc tu crois d'une foi parfaite en la Torah orale et la Torah écrite. On ne met pas en doute la Torah orale (ni écrite) ! On la prend telle quelle car elle est la Parole même de Hachem et Ben Bag Bag n’en est que l’organe vocal en l’occurrence, au même titre que Moshé Rabbeinou avant lui, qui l’a entendu de Hachem en direct !
Or si Hachem Lui-même nous dit qu’il y a tout dans la Torah, c’est de l’apikorsout (hérésie) de prétendre le contraire.
Comment ça Hélène??? Est-ce nous qui avons foi en ce que l'homme descende du singe? N'est-ce pas de nous que se moquent les Non-juifs lorsqu'on leur dit qu'on descend d'Adam Harichone? N'est-ce pas une culture non-juive qui veut que l'homme évolue constamment depuis l’homme de « Néant-dertal »
Nous au moins, nous avons conscience que rien n’a changé sous le soleil, et que l’homme qui se régalaient de voir les jeux du cirque romain avec leur cruauté, sont toujours bien présents aujourd’hui mais en pire, car la technologie a aussi évoluée or ils s’en servent. C’est ça que ce Rav a dit à cet homme ; Il lui disait que sa théorie ne tenait pas et qu’il en avait la preuve avec ses propres enfants mais qu’il avait la chance là, de s’en apercevoir. Alors pourquoi lui parler si durement alors qu’il aurait pu se contenter de sourire POLIMENT ? Tout simplement parce quand une personne s’interroge profondément sur un sujet grave (c’était le cas de ce Non-juif), il y a des moments où il faut savoir le brusquer pour qu’il prenne conscience de la vérité et l’accepte. Il faut croire que ce Rav avait décelé que cet homme était prêt à entendre cette vérité manifeste.
Les sages ne sourient pas "poliment" mais respectuesement et là est toute la différence... »
Hélène,
Je ne suis pas chrétien donc, je ne prêche pas.
Poliment versus respectueusement => c’est la forme ; La discussion sur la forme dans ce cas précis est une notion chrétienne. Poliment a un sens suffisant (Qui observe les convenances de la société, qui a de bonnes manières) et il n’est pas nécessaire ici de s’abaisser tel que tu le sous-entends dans le sens du mot respectueusement (Déférence que l'on a pour quelqu'un). Pourquoi ce Rav doit-il avoir de la déférence pour quelqu’un qui ne sait pas éduquer ses enfants et qui s’étonne que ceux-ci lui manque ensuite de respect ?
Poliment est donc bien suffisant.
Hélène,
Je n'ai jamais dit que c'était un "p'tit"!!!
Je t'ai demandé si tu avais son dvar Torah en intégral afin que je comprenne le contexte et tu m'as dit qu'il n'y a rien d'autre. Comme je ne peux approfondir et que je n'ai pas le temps de lui demander, alors je zappe car de toute façon, si j'ai un problème, j'ai largement de quoi le combler auprès des rabbanim qui m'entourent et dont je suis certain de leurs compétences à me répondre parfaitement.
Sur ce, je te présente poliment mes respects en te disant bonsoir !
"NON!! Absolument pas! Les lois du Lachone HAra' ne s'appliquent pas aux récha'ïm (aux tordus...) et il est même autorisé de dénoncer leurs récha'out (leur "méchanceté").
1)-qui decide qui est tordu?
2)-autorisé de dénoncer leur mechanceté même s´il se met en colère?
3)-même si pour un musulman, ca risque d´être désagrèable?
Tu sais faire des distinctions quand il le faut, tu fois pouvoir faire la distinction entre "rire" d´un nom et se "moquer" de quelqu´un. Il n´est pas tres respectueux de voir du manque de respect, la ou il n´y en a pas.
Tu dis:
"Or si Hachem Lui-même nous dit qu’il y a tout dans la Torah, c’est de l’apikorsout (hérésie) de prétendre le contraire."
C´est Hachem ou Ben Bag-Bag qui a dit ca?
Encore faut-il savoir dans "il y a tout dans la Torah" "ce qui est" pour définir son contraire, et comme tu ne trouves pas de verset dans la Torah de ce qui doit-être...., si tu es largué, pas grave passons.
Tout ce qui relève du contentieux sécuritaire entre désormais dans le domaine confidentiel. Il y a une position officielle. La remettre en cause expose à être rangé dans la catégorie des trublions islamophobes. Les honnêtes gens ne savent plus quoi penser et se réfugient dans le relativisme ambiant. Se distinguant des autres délinquances, celle antijuive va grandissante et fausse les données du problème sécuritaire dans son ensemble. D'ou le positionnement du 'prêt à penser' qui consiste à épaissir le brouillard dans les esprits en trichant sur les statistiques qui traitent des actes antisémites. En effet, on ne peut pas d'un côté mettre l'accent sur la soi-disant paranoïa juive pour des raisons plutôt inavouables et, de l'autre, admettre qu'une ligne rouge est franchie à l'échelle nationale dans le domaine de la tranquillité citoyenne.
C'est ce qui fait qu'un Juif français est contraint de voir les choses sous un angle différent mais ne doit pas le laisser paraître pour entrer dans le moule du politiquement autorisé. Servir d'écran en attendant de voir comment les choses évoluent, il semble que c'est le prix que notre communauté doit payer pour rester française.
Bon, ayons une pensée émue pour ce pauvre gars qui ne retrouvera jamais l'usage de ses jambes.
Je viens remercier Vivanne, Hilda et Men pour leurs bons mots. Suis sincèrement touché.
Hélène,
Oui; C'est bien ce que je voulais dire. Bravo, ta version me semble plus juive. Serait-ce indiscret de te demander si tu es aussi érudite en ce qui concerne le Christianisme et l'Islam ?
En ce qui concerne le christianisme, je ne peux dire que ceci ( sans vouloir blesser chrétiens et musulmans)
1. J'ai constaté les dégats personnellement de tels enseignements. Certes, il peut y avoir du positif mais combien aussi de faux enseignements sur ce qu'est la réalité de la vie. Découvrir la Torah a été pour moi éclairant à tous les niveaux, sans exception...et m'a rendu ma liberté, a donné du sens à TOUT...
Quant à l'islam... les dégats sont encore plus évidents. Je suis désolée pour ceux qui croient en Jésus ou Mohamet, ce que j'écris sur ces deux "religions" ne veut en aucun cas dire que tous les chrétiens et tous les musulmans sont de mauvaises personnes mais avec toutes les guerres et les mauvais effets du prosélytisme issus de ces deux religions , des dogmes qu'elles entretiennent ...on ne peut que conclure qu'il ya au minimum un très grand ménage à faire dans ces "croyances" et ces "manières d'être en relation avec les autres" et avec D.ieu.
Si les chrétiens et les musulmans s'intéressaient un tant soit peu à la pensée juive et à la Torah, le monde s'en porterait mieux. C,est ce que je pense...Nous apprendrions probablement à laisser les juifs tranquilles !
Le médecin de Frédérick le Grand répondant à son maître qui lui demandait une preuve de l'existence de Dieu :
" Sire, les Juifs ! "
Mazal Tov pour ta fille William !