|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Futura-Sciences Actualités
26 Août 2025 - Le Figaro
26 Août 2025 - Le Figaro
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
27 Août 2025 - Torah-Box
27 Août 2025 - Torah-Box
26 Août 2025 - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Bientôt 52, mais je prefererai que ca n´influence en rien tes reactions.
Toi tu veux juste dire que "quelqu´un ne correspond pas à ta sensibilité", moi je prefere faire l´effort de lui expliquer pourquoi il ne correspond pas à ma responsabilité et sur un ton approprié de maniere à ce que la correspondance comme son nom l´indique, corresponde "or c'est mon droit."
Je ne savais pas que Guilad Shalit était palestinien?? On m'cache tout à moi!!
C'est vraiment des tordus : Quel rapport entre le fait de demander légitimement des renseignements sur un Israelien par des Israeliens et celui de demander des renseignements sur un Israelien par des Palestiniens?
D'abord, le 'Hamas ne paierait jamais ce qu'ils annoncent (avis à celui qui aurait envie de trahir Israel) et en plus, pensent-ils que Guilad leur appartient pour oser s'offusquer qu'on veuille le récupérer?
Décidément, les tordus se 'Hamas à la pelle dans les associations caritatives palestiniennes.
Ce oussama, c'est vraiemnt un "kalout rosh" = tête creuse (NOTE : On dit d'une femme frivole qu'elle est Kalout Rosh
Commentaires du Rav Rav Elyakim Simsovic :
"Où dans la Thora est-il précisé que tout est écrit ? Je n'ai trouvé aucun verset de la Thora affirmant une chose pareille »
J’ai déjà ramené le Talmud dans Berakhot 33b qui dit en substance que tout est écrit dans le Ciel (donc dans la Torah) sauf la crainte du Ciel mais aussi dans les pirkei Avot, ch.5 Mishna 22 « Ben Bag-Bag (qui était un converti) disait : Tourne-la et tourne-la car tout y est (c’est-à-dire, la réponse à toutes les difficultés qu’on a rencontrées se trouvent dans la Torah)…
En effet, tout est écrit dans la Torah et le Ma’hzor de Vitry, un éminent commentateur de la Torah, considère que la Torah englobe même les connaissances scientifiques. Et il est possible de trouver encore beaucoup de sources qui affirment que tout est dans la Torah. D’où, je prends position de m’éloigner de Rav Simsovic, à moins qu’il ne m’explique ce qu’il a voulu dire.
reconnait que ton argument est assez faible, d´abord d´un c´est tiré du Talmud, et de deux du "tout est ecrit dans le ciel" tu en fais un "et donc dans la Torah", chacun fera selon.
Mais ou je ne te suis pas du tout, c´est avec Ben Big Bang ou Ben Bag-Bag je sais plus
C'est très vrai ce que tu dis dans ton dernier post mais ce que je vous propose à tous, c’est qu'entre nous nous fassions cet effort, surtout si ça peut ramener le Shalom.
(On pourrait déjà commencer par une règle où à partir du moment où on sait que l'autre est plus âgé, on s'interdit absolument de l'insulter comme ça, le plus âgé se calmera et on pourra avancer sereinement dans l'argumentation. (ainsi qu'il est dit : N'essaye pas de calmer ton compagnon à l'heure de sa colère ; Pirkei Avot Ch 4 Mishna 18). mais par contre, il n'est pas du tout interdit de le remettre poliment à sa place, mais à la façon indiquée par le Ram-bann : "Habitue-toi toujours à dire toutes tes paroles avec douceur à quiconque et en tout temps afin de t'éloigner de la colère, car elle est le pire des traits de caractère" (Ygueret HaRamban).
« En Si tu es celui qui efface sa propre volonté ,ts désirs égoïstes, que donnes tu a voir de toi a celui qui reçoit ?
Ne risque t il pas d'y avoir déséquilibre ?
Aimer sans rien attendre en retour ….
C'est déjà trop donné pour moi .
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:52 »
Quand je parlais de ce 'Hessed le plus parfait qui consiste à ne rien attendre en retour... Tu te souviens? Je parlais de la façon dont Hachem nous aime et c’est un Amour absolu et total. Mais je n’avais pas eu le temps de développer ma réponse à ton attention :
Dans le fond tu avais bien sûr raison nous concernant, ainsi qu’il est dit dans Pirkei Avot : Ch5 Mishna 13 :
Il y a 4 types de donateurs : (dont entre autres…) Celui qui veut donner et que les autres donnent : il est plus grand que le Tsadik ! (car il donne mais c’est pour entraîner les autres à donner). A l’opposé exactement, la Mishna dit que le méchant est celui qui ne veut pas donner ni que les autres donnent.
J'accuse des temps modernes !
A lire aussi les commentaires , long , mais ça faut la peine ! Vous trouvez même le article que Jean et moi ont essaie de afficher sur : Jacques Coutela dit: Objet: De bien belles paroles de " chansons " .
A voire aussi :
http://www.dailymotion.com/video/xb3s0j_face-a-marine-le-pen-razzy-hammadi_news
Et encore plus des liens a trouver par vous mêmes dans ces comments .
Envoyé par Men - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:22
Merci Men , pour ma part j'ai rien a rajouter a ça ! Par contre je vais les garder et au besoin de relire !